vendredi 29 avril 2011

Prochains amours ?

Voici voilà une petite liste de produits que je pense tester bientôt


  • Queen Helene Cholesterol Cream : parce que c'est un produit que j'utilisais à mon adolescence, qui me donnais de bons résultats et que j'ai envie de réapprendre à aimer maintenant que j'en sais plus sur la vie de mes cheveux.( testé en août 2011)
  • Hair Mayonnaise Vitale : Je ne suis pas très chaude pour utiliser un soin protéine léger, parce que le Hair Mayonnaise de ORS (qui est un soin protéiné moyen) me convient bien, mais je veux vraiment savoir ce qu'il donne. (testé en novembre 2011) 
  • 2 Step Aphogee : ce produit me fait peur mais ma curiosité est bien plus grande que ça. Alors une semaine avant mon assouplissement et au terme de mes 5 mois de streching je me lance. (testé le 3 Juin 2011)
  • Lustrasilk Shea Butter: parce que les autres produits de la gamme Lustrasilk m'ont décu et que celui là je n'en entends que du bien. 
  • Wave Nouveau Finishing Lotion Softeen Carson : parce que ça fait trop longtemps que j'utilise le Olive Oil de ORS en leave-in hydratant et que je veux changer just for fun!
  • Scurl's No Drip Activator : parce que lui aussi je le connais depuis toujours et que si je me rappelle bien il m'aidait à conserver la boucle faite par mes chignons quand je voulais changer de tête (braid out sans le savoir). Je le testerai quand je me mettrai au braid out. ( testé en octobre 2011) 
  • Vatika Enriched Coconut Oil : parce que j'aime le coco.
  • Africa's Best Organics Hair Mayonnaise : Je ne cherche pas à remplacer mon Hair Mayonnaise de ORS chéri (oui oui je le répète), mais j'ai vraiment envie de tester d'autres produits on ne sait jamais. 
  • Hydrolat de Nard de l'Himalaya : parce que on le préconise pour stimuler la pousse et que dans ma quête du beau je suis aussi un peu quand même à la recherche du long. Je veux l'utiliser dans un vaporisateur. 
  • Hydrolat de tilleul: on l'utilise pour embellir et fortifier le cheveux.  
  • Huiles de Macadamia et de Neem : parce qu'il semblerait que ce soient de bonnes huiles pour les cheveux.
  • V05 Alberto Conditionner: toute la gamme hydratante. parce que je kiffe cette marque et ces As ! ( testée tout au long de l'année 2011)

Et vous ? vous comptez tester quoi d'ici là ? 

Lustrasilk - Aloe Vera - Olive Oil

Alors là, je m'attaque à une marque dont j'ai entendu beaucoup de bien : Lustrasilk. J'ai réussi à dégoter mes deux pots dans une petite boutique à Château Rouge pas cher du tout 3,80 euros l'unité. J'étais à la recherche d'un hydratant pour mes soins profonds et j'ai voulu l'essayer. 



Promesse sur l'étiquette :  Vantée comme étant des soins très hydratants. Conçus pour les cheveux endommagés et secs. "The very first treatment enriched with Pure mediterranean Olive Oil for complete hydratation. Say goodbye to dry and splits ends, to damage from heat and chemicals, and say hello to the hair you've always wanted" . Si ça vous donne pas envie, à moi si ! Il est mentionné "No heat cap necessary". (Pas besoin de chaleur ou de bonnet chauffant donc).

Les + : Un pot d'une bonne contenance (567 g) pour un prix plus qu'abordable. Le premier ingrédient est l'eau donc c'est un bon signe concernant le pouvoir hydratant de ces produits.  J'aime bien la texture du produit , c'est assez onctueux et donc facile à appliquer. Pour les popotes maison il y a pas mieux pour les alourdir un peu.

Les - :  Je ne sais pas si c'est un point positif ou négatif, mais le produit est vraiment hydratant. De quoi se plaint-elle me diriez vous ?  En fait quand j'ai un nouveau  produit je "joue" toujours un peu avec entre mes doigts et là bai... heu.. rien. Il glisse et retombe tout seul, il y a vraiment beaucoup d'eau là dedans.  Je ne peux pas m'en servir sans y ajouter des huiles, sinon j'ai l'impression qu'il n'hydrate rien du tout. Je voue un vrai culte à la texture des produits, sur ce coup là je suis hyper déçue!

Ce que ça donne sur moi :  J'aime bien. Je ne l'ai jamais utilisé tout seul, toujours en synergie avec des huiles, du karité et pour faire mes mixtures maison. A chaque fois il me donne de bons résultats. Mes cheveux sont toujours bien hydratés et souples après les soins mais je ne suis pas satisfaite. Pour moi, un bon produit doit pouvoir faire son boulot tout seul et ce qu'on veut y rajouter ne doit que le rendre meilleur. Je vais finir les deux pots et je vais laisser une dernière chance à la marque Lustrasilk en testant le fameux Lustrasilk Shea Mango Butter. C'est le plus célèbre de la gamme. On verra bien. Aaaah!! J'allais oublier : jamais il ne me viendrait à l'idée de faire un soin sans "heat cap" comme ils l'écrivent, quel que soit le mode d'utilisation préconisé et surtout pas quand il s'agit d'un soin hydratant. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...