dimanche 8 janvier 2012

Soin du week end

Deux mois et demi post défrisage. Les repousses plein la tête, j'essaie de trouver des soins pas trop difficiles à appliquer parce que je galère pour atteindre mon cuir chevelu et je suis en mode "routine ultra simplifiée" doublée d'une "paresse aïgue".

Cette semaine était donc celle du soin hydratant, surtout que en plus, j'ai eu les cheveux secs malgré mon hydratation toute la semaine. Misère!!!!

Au programme : un deux en un. Je le dis, je le répète, je le revendique: je suis en mode paresse !
Je voulais nourrir ma touffe en profondeur et je sais qu'elle adooooooooooooooore les bains d'huile, mais je voulais aussi un bon masque onctueux pour enrober les longueurs et leur faire du bien. J'ai donc appliqué mon super programme 2 en 1. J'explique.

Je prends ce que j'appelle mon "biberon" (j'ai pas pensé à prendre un photo avant et là il est 2h du mat j'ai la flemme de le faire. Donc ce sera une phot Internet) . La bouteille ressemble énormément à ça ===>>>>
J'y mets mon mélange de macérât amla+shikakai. et j'applique sur le cuir chevelu et les pointes et sans exagérer en 5 mins le tour est joué.

J'enferme le tout sous cellophane pendant 3h au moins.

Avant de me coucher j'applique mon masque , SUR mon bain d'huile qui a déjà eu le temps d'agir.
Ce week end mon masque était




- 3 cuillères à soupe de Queen Helene Cholesterol
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce.  


Dans un précédent article j'avais promis de mettre une photo plus claire de mon masque avec le QHC pour montrer sa texture onctueuse. Même 2 mois après, chose promise, choses due.




Avec flash...
Sans flash.




Cheveux divisés en 4 sections, démêles aux doigts, section par section et le masque appliqué de la même façon. Cheveux bien saturés jusqu'aux pointes, cellophane + foulard et DODO !

Au réveil, j'ai rincé à grandes eaux et j'ai fait un shampoing avec le Shampoing à l'huile d'Argan de Capirelax. 



Pour les chouchouter davantage, j'ai utilisé l'AS Revitalex de Pink dont j'achève la bouteille et je l'ai gardé environ 20 ou 30 minutes ( le temps de prendre ma douche, faire mes soins du visage hebdomadaire - gommages et autres- m'épiler et j'en passe.) J'ai peigné puis rincé, fait une séance de plopping. Lorsque c'était sec à 70%, j'ai hydraté et scellé. 


Résultat: TRES peu de cheveux dans mon peigne et des cheveux hydratés au séchage. Mission soin hydratant réussi ! Mes repousses sont bien fournies mais souples. 
Je continue de surkiffer le QHC.J'adhère totalement à ma technique 2 en 1.Le rêve quoi! Lol !


Des bisous les filles ! 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...