jeudi 8 décembre 2011

Hair Inspiration - MsKibibi

      Pour ce Hair Inspiration, j'aimerai vous faire découvrir une hairloveuse américaine (encore une). 

      Il s'agit de Miss Kibibi. C'est l'une des premières youtubeuses afro défrisée américaines que j'ai appris à connaître.  

     Après avoir atteint son objectif longueur (WL - waist length- cheveux au niveau de la taille), elle a décidé d'encourager les autres femmes à réussir à atteindre les objectifs qu'elles se sont fixés. 
Sur son site Internet www.kibibihair.blogspot.com elle partage la vedette avec sa petite soeur qui est naturelle. 

     Je trouve ses cheveux magnifiques, ni trop épais, ni trop fins. Dans sa présentation sur son blog, elle explique qu'elle n'avait pas les cheveux longs quand elle était plus jeune et qu'elle ne pouvait pas imaginer qu'ils pouvaient être aussi longs.  Depuis qu'elle a atteint ses objectifs, elle cherche sans cesse à apprendre de nouvelles façons d'améliorer la santé de ses cheveux. Elle est vraiment dans une logique de partage et veut aider toutes les femmes, qu'elles soient naturelles ou défrisées. 


 "Together we can reach our personal hair health and length goals. Kibibi Hair's mission is to help all women, relaxed and natural, achieve their hair health and length goals. " 

Avec un minimum d'anglais, vous la retrouverez avec plaisir 
Admirez les photos de cette fan des boucles !



Plus jeune






Juste après un défrisage





Repousses non étirées

Repousses étirées

Sa petite soeur, Miss Nastassja







Une fan des longs stretching 

... et des boucles.




Le jour de son mariage. 


Mâcérats/Huiles maison Shikakaï et Amla


Je suis de plus en plus fan des bains d’huile.

 La douceur de mes cheveux après avoir passé une nuit entière baignant dans le gras me donne presqu’envie d’en faire mon unique soin profond ! J’ai dit PRESQUE je ne suis pas (encore) folle pour ne me limiter qu’à des bains d’huile.

J’ai mis en route depuis 2 semaines déjà 2 huiles maison : une huile de shikakai et une huile d’amla. Je n’en suis pas à mon premier essai pour l’huile de shikakai (voir dans la section mes recettes maison)  ce qui n’est pas le cas de l’huile d’amla. Je n’ai pas voulu acheter celle toute faite vendue dans le commerce qui me semblait vraiment trop minérale.

Pour faire mes huiles rien de spécial, des bocaux + huile de coco + huile d’amande douce + poudres indiennes + soleil.  J’ai mis mes poudres dans mes bocaux puis mes huiles au-dessus ( 70% huile d’amande douce et 30% huile de coco). Je remue le tout une fois par jour et je mets au soleil pendant 3/4 semaines.
A gauche l'huile de shikakai et à droite celle d'amla

Quand mes huiles seront prêtes, je m’en servirai uniquement en bains d’huile pour profiter des bienfaits des poudres et des huiles au maximum, je rajouterai à chaque bain d'huile quelques gouttes d'huile essentielle de romarin à la cinéole. Le fond de poudre imbibée d’huile recueillie dans le fond des bocaux servira à agrémenter des soins profonds surtout le shikakai.  


Je ne fais jamais beaucoup d'huile, vu que je ne les utilise qu'en bain d'huile je n'ai pas besoin de grosses quantités. 

Je vous donnerai des nouvelles de l’utilisation de ses huiles et poudres. Ce serait sympa d’avoir des retours de personnes ayant déjà expérimenté les poudres et huiles de la même façon que moi. 


Dans quelques temps je mettrai en route mes huiles de brahmi et de  neem. 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...