mercredi 25 mai 2011

Entretien de mes tresses

            Voici  un post pour vous montrer comment j'entretiens mes tresses. J'ai boudé mes cheveux parce que je voulais "du changement", mais pas pour autant les abandonner! Je suis en plein challenge (voir la section challenge) alors je dois respecter les règles! Je me suis fait faire des rajouts que finalement j'ai décidé de garder 3 semaines, je suis pile au milieu à 1 semaine et demi. Je maximise sur les soins hydratants parce que les mèches que j'utilise pour mes tresses étouffent mes cheveux et "volent" l'hydratation. 
             
              Dans mon soin il y a :

-  3 cuillères à soupe de Lustrasilk Aloe Vera
- 2 cuillères à soupe d'huile de thym
- 10 gouttes de Provitamine B5
        (le mélange sent fort l'huile de thym) 

            Je fais assez simple, un soin que je  peux rincer facilement parce que je ne veux pas de dépôt dans mes tresses. 
           J'applique le soin grâce à un applicateur avec embout qui est très pratique pour passer entre les tresses. En cinq minutes c'est fait. 

La potion hydratante... Lol ! 
Pendant l'application avant le massage... photo floue !  

Pendant l'application 

A 8 semaines post défrisage, je suis contente de voir mes repousses que je  n'oublie pas. 

Après  avoir appliquer SUR les tresses et masser ENTRE les tresses. 
             

           Je mets un sac plastique sur ma tête et mon foulard.

Sac en plastique + foulard en soie de ma Môman ! On voit bien  les deux tellement le foulard est  ... délicat de  douceur et de transparence! Lol! 


           Je garde le soin 3h (5h finalement) sur ma tête, je fais un cowash avec mon V05 split ends. Pour ça je rince d'abord mon soin en passant délicatement mon doigt entre les tresses pour ne pas les abîmer et je mets mon AS dans un vapo diluer avec de l'eau. Je mets sur mes cheveux et je laisse poser 15 minutes le temps de prendre une douche et de faire mon gommage quotidien. Je masse doucement entre les tresses et je rince. Je sèche avec une serviette (je pose la serviette sur ma tête, je fais des pressions pour absorber l'eau), je garde la serviette 10 mins et je laisse sécher à l'air libre. Quand c'est presque sec, je mets mon vaporisateur maison (voir mon article ICI ) et VOILA : challenge respecté et cheveux hydratés! 
              Je refais la même chose pour les soins protéinés, je peux mettre mon bonnet chauffant ou pas ça dépend de mes humeurs. L'applicateur avec embout est primordial quand j'ai des nattes sinon pour appliquer les soins c'est trop galère. 
                 Le mot d'ordre quand on a des tresses : HYDRATATION !
                         


Un big up à mon petit frère le photographe qui traînait du pied quand je lui ai demandé de m'aider pour les photos et qui me dis "Je suis pas un pro donc si elles sont pas top te plains pas". Il s'est plutôt bien débrouillé! 

J'aime ma Maman !

               Pile au moment où j'ai l'intention de me faire une huile d'aïl, ma Maman chérie adorée me ramène une recette d'huile d'aïl. J'ai trouvé ça touchant et vraiment gentil.  Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais elle m'a vu mettre tous les jours pendant un mois mes huiles de thym et de shikakaï au soleil et les secouer, quelques fois quand je me levais tard ou que je sortais tôt, elle le faisait pour moi. Elle ne savait pas vraiment ce que c'était mais quand je lui ai expliqué elle a été adorable. 
  Elle ne m'a pas sorti des phrases à la con débiles quand je lui ai dit que j'étais à la "reconquête" de ma longueur d’antan, elle ne rit pas quand je mets mon sac en plastique sur ma tête en remplacement d'une charlotte, elle n'a pas crié quand elle m'a vu débarquer avec mon arsenal de produits pour les cheveux en lui disant "c'est pour ne pas en acheter pendant tout le temps que je serai là (5 mois)!" 
La recette que ma maman a recopié pour moi en fouillant sur le net au boulot! 
            
              Elle ne fait pas la gueule quand je la traîne dans un magasin de vente de produits capillaires - même pas pour acheter juste pour voir ce qu'ils proposent- ou que je fais un détour par le rayon cheveu au centre commercial. Elle veille à ce que je ne manque pas de beurre de karité ou d'huile d'amande douce, elle m'aide à choisir mon salon de coiffure et fait le tour avec moi... je pourrais en dire d'autres, mais par ce post et quelques jours avant la fête des mères je veux simplement lui dire : JE T'AIME MAMAN et MERCI ! 

            D'ailleurs avec mes frères on lui prépare une surprise pour la fête des mères, ça fait 6 ans que je n'ai pas été là pour faire la fête avec elle, parce que quand je viens en vacances c'est déjà le mois de juillet. Mais chuuuuuuuut ne lui dites rien ! 

            Et vous ? Des personnes de votre entourage qui vous rendent la vie agréable dans votre aventure capillaire ? 

            Je tag - et j'espère qu'elles répondront - LaManouckaNounouneTilineTantineMaeva DeeMad AfroDidy ! Les blogs que je suis régulièrement et que je vous conseille fortement si vous ne connaissez pas déjà ! 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...