jeudi 2 juin 2011

Aphogee 2 Step Hard Protein Treatment

             Bon ! Cet article je vous préviens sera un peu long. 
Enfin j'ai utilisé le TRES TRES CELEBRE Aphogee 2 Step Hard Protein Tratment. Qu'on soit naturelle ou défrisée, en transition ou texlaxé, on connait forcément ce produit qu'on l'ai déjà utilisé ou non. Alors moi j'ai sauté la barrière, je suis du côté de celles qui l'ont déjà expérimenté au moins une fois. 
          Après en avoir lu des vertes et des pas mûres sur ce produit, il faut bien avouer que j'avais un peu peur, mais j'ai fait des tresses pendant 3 semaines en coiffure protectrice (avec très peu de casse au final) et je compte en refaire d'ici 10 à 15 jours et cette fois pour les garder un mois environ, alors je renforce mes cheveux pour ne pas que ma coiffure protectrice me donne des résultats contraire à ceux que j'espère. 

        Alors pour commencer, je me suis fait un bain d'huile de shikakaï faite maison. Je l'ai gardé toute la nuit voir même plus vu que j'ai fait une grasse matinée très très grasse puis j'ai eu de la visite (je suis restée avec le soin de minuit à 14h30 environ). En retirant la charlotte et le foulard j'ai eu des cheveux doux doux doux, je me suis demandée pourquoi je faisais si peu souvent des bain d'huile. 
Repousses visibles, cheveux mous et doux au toucher après le bain d'huile
        
         J'ai dû lire le mode d'emploi sur la bouteille du Aphogee 2 step au moins 15 fois, sans compter que j'ai fais et refais le tour des blogs pour relire une fois de plus les avis et vraiment savoir comment m'y prendre. Alors après tout ça, j'ai pris mon souffle et je me suis lancée. J'ai suivi scrupuleusement les instructions je le dis et je le répète. 
       J'ai commencé par un shampooing Aphogee For Damaged Hair, j'ai dû en faire 3 parce que le bain d'huile ce fut galère pour m'en débarrasser, alors je me suis rappelée pourquoi je ne faisais pas des bains d'huile plus souvent...

       Ensuite j'ai transvasé le 2 Step dans un vapo, tout ce qui est liquide je fais comme ça, je discute plus. J'ai séparé mes cheveux en 4 sections et j'ai saturé chacune des sections avec le produit qui est très collant aussitôt qu'on l'applique il commence à coller.  Je peignais chaque section pour bien répartir le produit. La bouteille est petite et donne l'impression que le produit ne va pas suffire mais mais il suffit largement et plus encore. 

Les stars de la journée

       J'ai laissé sécher pendant quand même 40 mins et ce fut l'horreur tout simplement. Comme c'est du liquide et qu'il faut saturer les cheveux le produit coule coule coule c'est insupportable;  et aussitôt mis il colle... donc colle colle colle + coule coule coule = toute une histoire. Pourtant j'ai pris soin de faire attention. Bon je m'en suis mis partout et il a traîné pour sécher. Au bout de 40 mins je n'en voyais pas le bout, alors j'ai fini  le séchage au sèche cheveu parce que j'avais déjà les racines bien dures et les pointes encore mouillées. Il faut dire que quand il sèche les cheveux sont absolument très secs et hyper cartonneux, j'étais sûre qu'ils tomberaient tous. C'est assez impressionnant mais il ne faut absolument pas y toucher à ce moment là. 

   Je n'ai pas pu faire de photos assez bonnes pour vous montrer le rendu du 2 Step une fois les cheveux cartonneux et durs.

     Quand tout fut bien sec j'ai couru pour rincer et là j'ai eu des cheveux tout mous mous mous et tous encore bien accroché à ma tête (oooouf). Je n'ai pas acheté le Conditioner Balancing de Aphogee, la majorité des filles le trouvaient inutile, bien que très recommandé sur le mode d'emploi du 2 Step (technique commerciale ou vraiment indispensable?). Je me suis fais une super soin hydratant à base de banane que j'ai gardé pendant 6h sous cellophane.
Les ingrédients de la potion ultra hydratante dans mon mixer

La recette:
- 1 cuillère à soupe de beurre de karité
- 1 banane mûre
- 1 cuillère à soupe de Lustrasilk Aloe Vera
- 1 cuillère à soupe de Lustrasilk Olive Oil
- 2 cuillères à soupe d'huile d'Olive
-2 cuillères à soupe de Elasta QP Deep Conditionner Soy Oil
- 20 gouttes de Provitamine B5
Le masque prêt!

             Au final j'ai un mélange onctueux a souhait et agréable à appliquer. J'en mangerai. Bref j'ai mis ça pendant 6h, j'ai rincé + cowash. J'ai essoré à la serviette pour retirer le surplus d'eau et là en voulant hydrater j'ai trouvé mes cheveux secs et durs, vraiment plus forts en les peignant! Bon j'ai hydraté au maximum avec ma lotion Incredibly Rich Olive Oil de ORS et j'ai scellé avec un mélange de beurre de karité fondu + huile d'amande douce. 

          Je verrai vraiment le résultat de ce soin quand je retirerai mes futures tresses dans quelques semaines. Mais déjà je sens mes cheveux nettement plus résistants et lendemain des cheveux bien hydratés, souples et inexistants dans mon peigne. Assez contente d'avoir surmonté ce 2 Step, plus de peur que de mal ! Et vous comment ça s'est passé/se passe le 2 Step? 
      
            Bises bises les filles!

ATTENTION! Je n'ai appris que plus tard que la banane contenait des protéines, raison pour laquelle j'ai eu les cheveux un peu secs après mon soin hydratant. Je la remplacerai par du miel la prochaine fois. 

My hair is back !

                  J'avoue mes cheveux me manquent depuis 3 - 4 jours, pour comprendre comment j'en suis arrivée là faire un détour par cet article ICI . Ca tombe bien je comptais retirer mes tresses cette fin de semaine, finalement demain c'est l’Ascension et donc férié, je ne vais pas à mon stage. Je vais prendre le temps de m'occuper de mes tifs

Bye bye mes chéries!
        Au programme : défaire les tresses et me faire un bain d'huile en pre-poo. Demain est un grand jour parce je fais le soin 2 Step d'Aphogee que je n'ai pas fait il y a 2 semaines comme je le voulais, je n'avais pas eu le temps d'acheter le produit avant de faire mes tresses, mais cette fois c'est la bonne. 


Mes cheveux sortaient de mes tresses en vieillissant.

            Alors mes tresses étaient tellement pas serrées que au bout d'une semaine elles commençaient à se défaire à l'intérieur. J'étais contente parce que ça montrait vraiment que la coiffeuse avait été délicate, et en même temps les tresses restaient clean de l'extérieur. Pour faire court et plus simple, moi je sentais qu'elles se relâchaient mais autour de moi personne ne m'a dit qu'elles semblaient vielles. Bon au bout de 3 semaines derrière ça c'est un peu, beaucoup trop relâché mais c'est bon avec un chignon personne pouvait voir. 
              
                   Je les ai tellement bien entretenu pendant 3 semaines sous les tresses que je n'avais aucun cheveu qui partait en les défaisant, soit 0% de casse. Le plus important, les petits cheveux autour de la tête n'ont pas souffert du tout, j'ai de belles repousses souples, aucune mauvaise odeur ne se dégage des cheveux ou des mèches par terre. La photo en dessous je n'ai rien mis sur mes cheveux, je viens juste de finir de retirer toutes les tresses et résultat : un magnifique braid out beau, brillant et pas sec du tout (même si j'aime pas les braid out). J'ai du plaisir retrouver ma touffe ^^Je surconseille un shampooing par semaine et un vapo au moins tous les 2 jours. 



On voit à peine les repousses qui font pourtant un peu plus de 2 cm. 

           Alors je les détache, bain d'huile (huile de shikakai uniquement) et dodo! 

          La suite avec le Aphogee 2 Step demain !
       
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...