Le week-end dernier (oui je suis en retard je sais :-) j'ai fait un soin au henné. Je sentais mes cheveux un peu - beaucoup- mous. J'ai fait un soin protéiné il y a deux semaines, ça ne donnait pas grand chose donc j'ai fait un henné, traitement plus radical pour renforcer ma touffe!
Ça faisait un moment, mon dernier henné date de janvier 2012. Je me suis basée sur la recette qui sera désormais mon staple niveau henné que j'ai perfectionné justement lors de ce dernier henné de janvier. Je remets le lien ICI.
Donc j'ai utilisé
- Poudre de henné neutre
- Queen Helene Cholesterol
- Hair Masque Olive Oil de ORS
- Poudre de Neem
- Herbal Oil de Africa's
- Huile de Coco
-Lait tiède
Je vous le dis tout de suite j'ai mis mes ingrédients au pif, selon les besoins de ma touffe, donc un peu plus d'huile sur ce coup là et selon la longueur de mes cheveux.
Ça a donné ça au final !
Toujours utiliser des ustensiles en plastique ou en bois. |
Bon le secret pour ne pas avoir de grumeaux est simple. Je mets tous les ingrédients sans mettre le lait. Puis je l'ajoute au fur et à mesure. Entre deux ajouts du lait je mélange bien en "cassant" les grumeaux. Au bout de la troisième fois je n'ai plus de grumeau et j'ajuste la texture selon ce que je veux obtenir.
J'ai fais un shampoing et j'ai mis mon henné que j'ai gardé toute la nuit. Après avoir rincé à grande eau, j'ai mis mon nouveau AS qui est celui de Creme of Nature à l'argan que j'ai laissé posé moins longtemps que je l'aurai voulu parce que j'étais pressée. Mes cheveux ont séché à l'air libre.
Résultat: J'avais encore un peu de henné dans les cheveux mais bon rien de bien grave. L'essentiel est que mes cheveux étaient renforcés comme je voulais et les repousses de 7 semaines bien assouplies. Je n'ai pas eu les cheveux secs grâce au lait (qui a remplacé l'eau) et à la proportion d'huile que j'ai augmenté par rapport à la dernière fois.
Le henné et moi c'est une longue histoire d'amour qui se poursuit et ma recette est ADOPTEE !