- Les cheveux afros ont plus de difficulté que les autres à pousser, mais ils POUSSENT bel et bien et peuvent être longs et beaux.
- Ils sont très secs de nature et doivent être hydratés au besoin.
- Comme tous les cheveux et même plus que les autres , ils ont besoin de soins adaptés et réguliers.
- Le défrisage n'est pas un soin et il agresse de fait les cheveux car c'est un traitement chimique, il ne faut donc pas en abuser et savoir l'utiliser.
- Avoir de beaux cheveux demande aussi une hygiène de vie (sport, alimentation...)
- Il va falloir s'armer de patience et de courage pour atteindre mes objectifs.
Ce que j'espère , mes objectifs:
Bien entendu, je suis à la (re)conquête de ma longueur de «jeunesse», milieu du dos et je me donne deux ans et demi pour y arriver ,je suis quand même à l'heure actuelle à la longueur NL (Neck Length / Cou ) .
Sinon bien évidemment je les veux forts et en santé avant tout.
Ce que je fais pour atteindre mes objectifs:
Après avoir épluché et parcouru tous les sites possibles et imaginables depuis Décembre 2010 (et encore je n'ai pas fini ) , j'ai enfin m'établi une routine.
- Deux soins profonds par semaine
(le mercredi - hydratant et le dimanche - protéiné) .inversé en juillet 2011 mercredi hydratation et samedi protéiné.J'en suis maintenant à un soin par semaine. Hydratation tous les jours.Absolument tous les jours!J'utilise mon fer à lisser 1 fois par mois en moyenne et toujours avec un protecteur de chaleur.Attendre au moins 3 mois pour défriser mes cheveux.Je me défrise les cheveux tous les 4 mois maintenant.Prendre soin de mes cheveux même si ils sont tressés.Je ne me tresse quasiment plus, j'ai eu trop de casse au niveau de mes tempes.Faire attention aux produits que j'utilise et à leur utilisation.Surtout à leur utilisation.
Ce qui va être difficile :