samedi 14 mai 2011

Toujours une envie de pagne...et de plaire !

  Alors je ne me suis toujours pas fait faire mes tenues en tissu pagne. Je me cherche encore des modèles et je crois que je vais bientôt j'espère définitivement me stabiliser. J'ai trouvé des modèles plutôt sympas et je vous les fait découvrir. C'est une artiste d'origine ghanéenne qui vit à Londres et qui est la créatrice de la marque Sika (qui est aussi son prénom) ! C'est simple J'ADORE ! J'ai connu cette designer sur le site d'une blogueuse afro que je suis régulièrement Maeva Dee (je vous le recommande d'ailleurs). Ça complique mon choix tout ça! Voici donc les modèles qui me conviennent et que j'aimerai avoir dans ma garde robe.
Je veux cette jupe absolument !

Manteau

Simplicité = beauté

Alors pour moi ce sera sans la fleur, je fais attention à ce que je mets sur mes épaules carrées

Pour moi la classe c'est l'art de magnifier la simplicité

En mode robe de cocktail ou du soir
Sika la designer
           Vous attendez quoi ? Allez sur le site http://www.sikadesigns.co.uk/, les fringues sont "handmade from Ghana"! Merci à Maeva Dee pour cette découverte !

Caramel treatment - Traitement à la mélasse

           Aujourd'hui c'est mercredi, jour du soin hydratant. Je teste la mélasse noire que les américaines appellent "Caramel Treatment". La mélasse a à peu près les vertus du miel, mais en plus d'être hydratant et d'assouplir les repousses, elle est quelque peu protéiné (mais pas beaucoup je pense). Je vais voir ce que ça va donner sur mes repousses après 7 semaines de streching :

          Dans ma mixture j'ai mis:
- 1 bonne cuillère à soupe de mélasse noir bio (achetée 3,25 euros à Naturalia)
- 1 cuillère à soupe de Lustrasilk Olive Oil
- 1 cuillère à soupe de mon macérat de thym+laurier
- 10 gouttes de Provitamine B5
- 1 cuillère à soupe de beurre de karité
- 1 blanc d'oeuf .


Les produits

Beurre de karité fondu au bain marie

Beurre de karité fondu + blanc d'oeuf

Ajout de la mélasse

Mélange final + Lustrasilk + Huile de thym + Provitamine


       Le blanc d'oeuf c'est pour l'hydratation, et je savais pas quoi faire de ce blanc d'oeuf vestige de mon soin de samedi pour lequel je n'ai utilisé que le jaune. Alors j'ai congelé le blanc pour l'utiliser aujourd'hui. J'avoue le mélange n'est pas super à voir mais je vous promets je n'ai pas eu besoin d'en mettre beaucoup pour que ça ressemble  à ça. 
      J'ai appliqué le soin minutieusement pour ne pas emmêler les cheveux.  Après le rinçage : 

     Résultats: 
Les + :
- Repousses HYPER assouplis et cheveux doux, doux, doux...
-Cheveux un peu plus "durs" comme après un Hair Mayonnaise

Les - :
-Cheveux un peu "lourds" ( ou la mélasse à une consistance plus lourde que le miel)
J'ai dû faire un shampooing Aphogee for damaged hair (celui que j'utilise depuis un peu plus d'un mois) et un AS avec mon V05 Split Ends, pour pouvoir retrouver mes cheveux souples et les débarasser de toute la mélasse.

      J'ADOPTE ce soin qui me donne des résultats meilleurs qu'avec le miel. Alors à chaque fois que j'en aurai sous la main je m'en servirai. Les américaines recommandent de faire ce soin toutes les 4 semaines pour assouplir les repousses et assurent que les effets de la mélasse durent pendant ce temps là. Je vais en mettre un peu plus la prochaine fois, la popote a à peine suffit et même là. On verra bien dans 4 semaines alors. 

Trop plein capillaire

        On va faire simple je suis fatiguée de m'occuper de mes cheveux depuis 2 jours. En plein challenge, je me sens las. Je sais pas pourquoi, mon stage à commencé, c'est quand même beaucoup de boulot entre autres...
       Je prends toujours du plaisir à faire mes soins, mais je suis fatiguée et j'ai envie de me " reposer" pendant 2 semaines environ, voir 3 mais bon on avisera. Avant que ça ne vire à l'overdose, au dégoût ou pire au rejet total de ma touffe j'ai dit : STOP!!
       J'ai donc pensé à me faire des tresses. Au début, j'ai pensé à des vanilles.
Mais, non seulement je n'ai pas envie de m’asseoir des heures pour les avoir sur ma tête, mais en plus, ça va être un peu chaud de continuer les soins avec ça (en connaissance de cause), comme je disais j'ai pas envie d'être dégoûtée par mes cheveux. Je pense que si ils me font chier me saoulent encore plus que maintenant je vais envisager la pire des solutions.
Un peu trop long, mais c'est ça que j'aurai fait...

... c'est cette taille que je recherche avec la qualité des tresses de l'image au dessus.

            Donc je vais virer vers des nattes collées (pas des rajouts qui cassent les racines devant), vraiment des nattes collées toutes simples.
C'est joli, rapide, ça change de tête et c'est facile de faire des soins avec ça (car évidemment je continue mon challenge avec mes 2 soins par semaines) .
Exactement ce que je veux pour avoir la paix!!

                 J'ai l'intention de me faire un soin 2step Aphogee avant de me faire des tresses. J'ai un tout petit peu de casse cette semaine, vraiment pas grand chose, mais je n'avais rien depuis mon défrisage, vous me direz que comme j'avance dans mon streching c'est peut être pour ça mais je ne veux pas savoir: APHOGEE 2 STEP !!! Il faut noter aussi que ce sera la première fois que je l'utilise, j'ai acquis assez de courage pour le faire.

          Je vais laisser mes cheveux tranquilles, histoire qu'ils me manquent et que j'ai envie de les revoir. C'est comme si je me disputais avec mon amoureux et qu'on prenait une pause un moment, les retrouvailles sont souvent belles et je sais de quoi je parle ! Avez vous déjà ressenti ce "trop plein" capillaire ?

Je vous donne des nouvelles les girls!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...