dimanche 1 mai 2011

Envie de plaire / Envie de pagne !

           De retour pour 4 mois en Terre Natale du Gabon, j'ai envie d'en profiter comme chaque fois pour me faire coudre de jolies fringues en tissu pagne. 
             Cela ne me dispense pas de vouloir être à la mode et de m'habiller comme une jeune fille de mon temps. Je me suis donc lancée à la recherche de modèles plutôt sympas aussi bien pour aller bosser (n'oublions pas que je suis en stage), que pour aller à des mariages ou simplement sortir le soir. Je veux être jeune, jolie et sexy ( oui même en pagne). La preuve par l'image le choix est vaste! 


                                                                     Pour le soir...

           
                                                  Au boulot ou en charmante compagnie...


J'irai volontiers bosser comme ça

Sur un jean le week-end, un brin rafraîchissant! 


Sexy comme j'aime... sans être vulgaire! Nul besoin de trop dévoiler.


Après-midi tranquillou...



                                                             Pourquoi cacher de belles jambes ?


Les accessoires... la ceinture...

...et les sacs !


Si Beyoncé s'y met pourquoi pas moi ???

D'autres idées les filles ? 


Comment construire une routine ? (1/2)


Qui dit aventure capillaire dit routine capillaire. On ne peut pas faire autrement.  

Qu'est ce qu'une routine capillaire ?
            Alors pour commencer "scolairement", mon dictionnaire me définit la routine comme étant  l"habitude de faire une chose de la même manière". Je comprends donc cela comme étant l'habitude de s'occuper de ses cheveux. 
           Lorsque l'on décide de prendre soin de ses cheveux, on a OBLIGATOIREMENT besoin de mettre en place une routine capillaire. Déjà qu'on se mette d'accord tout de suite, la routine capillaire est personnalisée. Ne surtout pas copier la routine de quelqu'un d'autres car, il devrait y avoir autant de routines que de milliards d'habitants sur Terre.... heu oui, ça fait bien 6... milliards de routines capillaires possible. Oui, oui... 

Comment faire ?
          Quand on commence, (et je sais de quoi je parle je suis débutante) on a trop d'informations en même temps, on veut tout faire, tout essayer, on est sûr de vouloir/pouvoir y arriver, bref on est tout excité. MAIS, il faut déjà savoir que la route sera sinueuse, longue, pas facile et surtout en il faudra rebondir de ses échecs si on veut y arriver. 
        Une fois que tout cela est dit, et que l'on fait voeu de vivre pour le meilleur et pour le pire avec cette touffe de poils sur notre tête longtemps maltraitée on doit se poser 2 ou 3 questions : De quoi mes cheveux ont-ils besoin ? Combien de temps je suis prête à leur accorder ?  Une fois que c'est établit, un seul mot d'ordre: SIMPLICITÉ !!! Il est mieux de commencer par une routine simple. Avec le temps et en apprenant mieux connaître nos cheveux on l'étoffera. 

Il faut 

  •  Adapter sa routine/ses produits au climat sous lequel on vit. Nos cheveux sont très sensibles aux températures extérieures, car ils y sont directement exposés et nous devons les protéger.
  • Se nettoyer les cheveux au moins une fois par semaine (shampooing ou cowash). Les produits et la saleté(transpiration par exemple) s'accumulent rapidement sur notre cuir chevelu et forment une couche compacte, même si on ne la voit pas toujours. Si on ne nettoie pas régulièrement notre cuir chevelu les soins risquent bien de ne plus être efficaces. 
  • Faire un soin profond au moins une fois par semaine que l'on laisse poser au moins 30 minutes (pour moi le minimum syndical c'est une heure) voir une nuit si on peut. Selon les besoin de nos cheveux faire un soin hydratant (cheveux secs) ou protéinés (cheveux cassants). On se doit de trouver l'équilibre car nos cheveux on autant besoin de force que d'hydratation, l'idéal est d'alterner un soin sur deux (protéines/hydratation/protéines/hydratation...) 
  • Adopter des coiffures protectrices (tresses,tissages,chignon...) pour entretenir les longueurs. Continuer les soins même si on a des rajouts ou tissages : o-bli-ga-toi-re!
  • Hydratez/scellez ses cheveux au besoin tant qu'ils ne soient JAMAIS secs.
  • Entretenir TOUT le cheveu, de la racine aux pointes. 
  • Prendre le temps de bien démêler les cheveux.
  • Avoir les bons outils/accessoires/matériel.
  • ECOUTER ses cheveux.

         N'oublions pas, l'objectif de la routine est de devenir routinière et de rentrer dans nos habitudes.Plus simplement, la routine ne devrait plus en être une... J'espère que vous avez bien compris ce que je veux dire^_^
        C'est la régularité dans l'entretien et les soins des cheveux qui donnera des résultats. Si vous cherchez vraiment un moyen pour apprendre à cultiver la patience, votre aventure capillaire vous y aidera, tenez bon.

        Ce post est déjà trop long, dans la deuxième partie un exemple de routine simple.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...