mardi 21 mai 2013

Mon dernier lissage !

Coucou ! 

   Plus je m'y mets, plus je le maîtrise : le lissage ! 

   Bon, à 7 semaines post défrisage, j'avais déjà un bon petit tapis de repousses. Du coup j'ai eu envie d'un lissage dans les règles de l'art. Alors j'ai fait un soin hydratant en dérogeant un peu à la règle de mon, challenge ayurvédique perso. 


- AS  Restaure et Renforce Cheveux Secs, Abîmés et Cassants de Franck Provost 
- Huile de Pépins de Raisins
- Miel


  Après avoir essoré mes cheveux, ça donnait ça. On aperçoit a peu près bien mon tapis. 





Cheveux quasi secs

  Ensuite j'ai divisé mes cheveux en quatre et j'ai étiré mes racines au sèche cheveux après avoir appliqué mon sérum protecteur de chaleur de ORS. 

Les deux protecteur de chaleur


    Je n'ai malheureusement pas de photo de mes cheveux étirés. Ensuite j'ai passé le fer après avoir appliqué mon protecteur Thermal toujours de ORS. et ça a donné ça ! 









    J'ai été très fière de moi, pour une fois j'ai pris le temps de prendre des petites portions de cheveux pour un lissage impeccable. J'étais amoureuse de ma touffe à ce moment là. Les repousses avaient quasiment disparues , mes cheveux étaient doux et lisses et les pointes ne font pas pitié !  J'ai pas beaucoup de volume je sais , mais j'ai les cheveux fins...

  Ça a duré un seul jour parce que j'ai été malade le lendemain, une grosse angine qui me donnait tellement froid que je me suis glissée sous ma couette et des tonnes de pull. Naturellement j'ai tellement transpiré que toutes mes repousses sont ressorties de là où elles s'étaient cachées.J'ai mis 4/5 jours à retrouver la forme. 

Le secret pour un lissage parfait: prendre des toutes petites portions de cheveux. Cela permet de ne pas repasser plusieurs fois sur la même mèche pour lisser la repousses. Mais je suis d'accord avec vous, c'est long et fastidieux. 

PS: Oui j 'ai toujours la même robe sur mes photos, c'est la robe du dimanche quand je fais mes soins ! 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...