mardi 28 juin 2011

Mise à jour capillaire.

J'en suis où avec mes cheveux actuellement ? 

  • Je suis en coiffure protectrice depuis bientôt 4 semaines. Je me suis fait des tresses avec extensions (mèches). Ce sont des tresses rastas, que les américaines appellent single braids. Vous me croyez si je vous dit que en allant chez la coiffeuse ce n'est pas ce que je voulais ? Je lui ai expliqué et répété 5 fois ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. La première fois quand je suis arrivée et les 4 autres fois durant les 3h qui ont suivi, elle me disait oui mais vous pensez qu'elle 'a écouté ? NON ! Résultat des courses : 2 jours assise au salon à me faire des tresses que je ne voulais pas = un week end pourri à ne rien faire d'autre que ça, des tresses toutes fines qui m'ont bousillé les tempes en un rien de temps, rien de catastrophique mais j'avais mis un an à les faire complètement repousser au maximum et là ça se voit ! 
  • Au bout d'une semaine j'ai fini par retirer toutes mes tresses de devant et à les refaire mais plus grosses cette fois, ça allait beaucoup mieux, même si le mal était fait
  • Au bout de 4 semaines où j'avais sur ma tête des tresses très jolies mais qui me gavaient j'ai décidé de les enlever cette fin de semaine, une semaine plus tôt que prévue. Ma touffe me manque et je n'ai pas pu m'en occuper comme je voulais, je ne voulais pas trop tirer sur les "micro braids" au risque de créer des tensions et m'arracher  encore plus les cheveux (ou ce qu'il en restait) , j'ai la haine !  
  • Lorsque je fais mes soins (surtout les shampoings évidemment) j'ai des tresses qui tombent et ce que je vois derrière ne me fais pas forcément sourire, la portion de cheveux sur laquelle tient la mèche est pleine de noeuds et c'est la même chose pour toutes les tresses qui tombent.  De plus j'ai les cheveux archi secs même après un AS hydratant. Je dois donc veiller à hydrater à fond sinon je vais rendre l'âme en voyant mes cheveux une fois les tresses parties j'en suis sûre.  
  • Un dilemme se pose, j'ai peur d'avoir eu de la casse parce que j'ai l'impression je voir mes pointes hyper sèches à travers mes tresses.  Seulement je n'ai pas envie de me faire un défrisage même si le dernier remonte au 29 mars, je voulais attendre au moins 4 mois. J'ai environ 4 cm de repousse. Je vais voir ce que ça va donner en fin de semaine. 
  • Les points positifs de ces tresses parce que oui il y en a quand même: Des tresses super jolies qui m'ont valu l'admiration des autres filles et même de quelques gars, j'étais en coiffure protectrice donc pas de manipulation intempestive des cheveux. 
                                              Ce que je prévois: Un CHOUCHOUTAGE intensif ! 

Vendredi soir. 
- Défaire mes tresses vendredi soir. 
- Je vais voir ce que donne le 2 step d'Aphogee que j'ai fait il y a 4 semaines, on va voir si ma casse est significative ou pas. Sur ce coup là j'ai hâte. 
- Massage et bain d'huile avec mon huile d'ail maison uniquement sur le cuir chevelu.  Ca va me détendre de ma semaine de boulot. 

Samedi
- Shampoing avec le Aphogee Shampoo For Damaged Hair (Sera fait après le soin au henné appliqué uniquement sur les racines)
- Soin profond avec le Hair mayonnaise de ORS  annulé
- Soin profond à la mélasse pour détendre les repousses ou henné neutre. (Je mélangerai les 2 finalement
- Co wash avec le VO5 Split Ends. (remplacé par le 2 min de Aphogee)
- Rinçage et séchage à l'air libre (sans rien mettre dessus)

Samedi soir/ Dimanche matin
- Je passe la nuit avec mon super soin hydratant Karité + Miel+ Elasta QP Conditioner Soy Oil.
- AS avec le Replenishing Conditioner de ORS (remplacé par le V05 Split Ends)
- Rinçage à l'infusion d'hibiscus
- Hydrater avec la Lotion de ORS  + sceller avec mon beurre de karité fouetté
- Séchage à l'air libre 
- Lissage au fer (après avoir mis un protecteur de chaleur) 
Je lisse mes cheveux environ une fois tous les 3 mois.

   Après ça on verra si je défrise mes cheveux ou pas, on avisera quand à l'état de mes cheveux, mais ce ne sera pas avant une semaine voir 2 ! 

4 commentaires:

Tiline a dit…

coucou miss !
au risque de paraitre méchante, une question me vient à l'esprit en lisant ton post : comment tu fais pour rester 2 JOURS assise pour qu'on te fasse un truc que tu ne veux pas ??????? tu t'en est forcément rendue compte avant la fin de la coiffure !!!! tu voulais quoi en fait ?
autre chose : attention au stretching mal gérés ! si tu n'arrive pas à tenir 4 mois, ne te mets pas martèle en tete ! il vaut mieux défriser plus tot et éviter la casse !!!! (j'ai un post sur le sujet prévu bientot car je vois trop de filles se casser le nez comme ça !)
bizzzzzzz

Sweetytruth a dit…

Coucou Tiline !
Non tu parais pas méchante. Je n'ai pas voulu expliquer en longueur parce que j'aurai écrit des pages. Quand je suis arrivée dans le salon de coiffure il y avait une seule tresseuse, j'ai expliqué ce que je voulais en disant que je ne voulais pas de petites tresses parce que je ne voulais pas de cassure devant. La coiffeuse m'a rassuré en me disant qu'elle avait elle même souffert d'alopécie par traction et qu'elle ferait attention, elle a rajouté qu'elle ne ferait forcément pas de petite tresses parce que le week en il y a trop de clients et qu'elles sont juste 2 pour gérer le salon. J'avais confiance ce n'était pas la première fois qu'elle me tressait. Je savais que ça me prendrait la journée parce que la fille était seule, donc les choses évoluant je n'ai pas joué au gendarme et je l'ai laissé tresser. au bout d'une heure je regarde les première tresses(faites derrière) et je lui dit " elles sont trop petites ce n'est pas comme ça que je les veux" elle me répond" oui je sais c'est juste que comme derrière vous avez les cheveux courts, on les fait un peu plus petites pour que ça tienne" . Je dis Ok , parce que je tresse moi même de cette façon quand les cheveux sont courts sur la nuque. Puis la deuxième coiffeuse arrive et se met à me tresser aussi, le première lui explique je ne les veux pas grosses, parce 1) je veux les finir dans la journée et 2) je ne veux pas de casse. ça me SUR-Rassure et je laisse couler, finalement une cliente rentre et crie "mais c'est petit, vous allez finir aujourd'hui ?" moi de répondre oui, et les coiffeuses "non même demain". Là je me tourne je regarde les tresses je redis " Mais je ne les voulais pas comme ça je vous l'ai dit c'est beaucoup trop petit"... "Oui, oui, oui on va faire plus gros en montant" et le manège a continué comme ça jusqu'à 21h au point où j'en étais il fallait juste finir à la même taille sur toute la tête et je suis revenue le lendemain pour finir. Lorsque que l'une d'elle a fait les tresses devant je lui ai dit de vien faire attention, elle a dit ok, je lui disait toutes les 3 mins, il n'y avait aucune tension quand elle tressait, je ne sais pas comment finalement j'ai eu cette casse. Je n'ai aucune inquiétude pour les cheveux sur le reste de la tête qui ont bien poussé et bien profité des soins que je continuais.J'ai eu une bonne pousse, mon problème c'est uniquement le côté droit de mes temps qui a pris un coup(rien du côté gauche, je vais finir par accuser mon chignon qui me créait des tensions de ce côté là mais bon...) On s'est pris la tête, je ne sais pas à quoi elles ont joué. et je n'irai plus dans ce salon et je ne veux plus trouver de raison, juste des solutions, c'est un couac, je l'assume à 100%.
Mais ma décision est prise je défrise mes cheveux dans 1 ou 2 semaines. Apres avoir défait mes tresses et avoir laisser reposer mes cheveux (un repos bien mérité). J'ai un plan de sauvetage pour ma tempe droite... ça va donner plein d'articles (ce sera au moins ça)

Sweetytruth a dit…

WooooW ! Je me suis lâchée là !
Désolée pour le "roman" !
Bissses et reviens nous vite avec tes artcles !

Tiline a dit…

Je comprends mieux ! j'ai cru que tu t'étais laissé faire (j'aime pas quand les filles se laissent persuader) la c'est diférent...
ta chute est surement due au poids des meches car plus on fait petit plus on mets des meches sur peu de chvx
ah et ne t'excuses surtout pas ! non mais ! c'est ton blog, tu blablate autant que tu veux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...