Qu'est ce que c'est ? Ni un nouveau sport, ni une nouvelle technique de cuisine, ni de la gymnastique. Toujours curieuse, je traîne sur les sites et les blogs spécialisés pour les filles naturelles. En me baladant donc sur http://www.lecurlshop.com, j'ai découvert une technique de séchage de cheveu que l'on appelle le plopping.
Dès que je l'ai vu, j'ai craqué, je ne l'avais même pas encore essayé. Et quand je l'ai mise en pratique ce fut pire ! J'ai vraiment beaucoup aimé. Assez parlé explication :
Après le rinçage de votre après-shampoing ou le rinçage de votre soin, ne pas essorer vos cheveux.
Mettre la tête en avant et imprégner les cheveux de votre lotion hydratante ou rebouclante.
Poser une serviette en microfibre assez longue sur une surface plane et basse et déposer les cheveux délicatement au centre de la serviette de manière à respecter les ondulations naturelles. Rabattre la serviette sur l’arrière de la tête toujours aussi délicatement.
Torsader les deux bouts de la serviette pour l'ajuster à la taille de votre tête.
Attacher les deux bouts derrière la tête avec un élastique
Et voilà, vous avez « Ploppé » !!
Je crois que je ne ferai plus autrement! Je n'ai eu aucun noeud! J'adhère définitivement et je conseille. J'avoue cependant que je ne mets pas ma crème hydratante sur une chevelure dégoulinante. Je pose la serviette sur ma tête et je fais une pression avec mes mains sans frotter; j'appuie juste ma serviette sur ma tête pour évacuer le trop plein d'eau, je me sers d'un tee shirt, je trouve que ça absorbe mieux et je ploppe ! Vous pouvez trouver des exemples visuels sur Youtube.
Faites moi des retours les filles!