mardi 17 mai 2011

Le Plopping

       Qu'est ce que c'est ? Ni un nouveau sport, ni une nouvelle technique de cuisine, ni de la gymnastique. Toujours curieuse, je traîne sur les sites et les blogs spécialisés pour les filles naturelles. En me baladant donc sur http://www.lecurlshop.com, j'ai découvert une technique de séchage de cheveu que l'on appelle le plopping.
        Dès que je l'ai vu, j'ai craqué, je ne l'avais même pas encore essayé. Et quand je l'ai mise en pratique ce fut pire ! J'ai vraiment beaucoup aimé. Assez parlé explication :


Après le rinçage de votre après-shampoing ou le rinçage de votre soin, ne pas essorer vos cheveux. 

Mettre la tête en avant et imprégner les cheveux de votre lotion hydratante ou rebouclante.  







Poser une serviette en microfibre assez longue sur une surface plane et basse et déposer les cheveux délicatement au centre de la serviette de manière à respecter les ondulations naturelles. Rabattre la serviette sur l’arrière de la tête toujours aussi délicatement.








Torsader les deux bouts de la serviette pour l'ajuster à la taille de votre tête. 

Attacher les deux bouts derrière la tête avec un élastique



                                                




                               Et voilà, vous avez « Ploppé » !!










                        Je crois que je ne ferai plus autrement! Je n'ai eu aucun noeud! J'adhère définitivement et je conseille. J'avoue cependant que je ne mets pas ma crème hydratante sur une chevelure dégoulinante. Je pose la serviette sur ma tête et je fais une pression avec mes mains sans frotter; j'appuie juste ma serviette sur ma tête pour évacuer le trop plein d'eau, je me sers d'un tee shirt, je trouve que ça absorbe mieux et je ploppe !  Vous pouvez trouver des exemples visuels sur Youtube.

Faites moi des retours les filles! 

Qu'est ce qu'il y a dans mon vapo ?

                    Coucou les girlz !!
             
               En m'inspirant du blog de Tantine, fille naturelle (oui! je suis autant de naturelles que de défrisées voir même plus, parce qu'elles sont expertes du cheveu sec et je fais des streching long de 4 à 6 mois ), j'ai eu envie de me refaire une composition dans mon vaporisateur. Au début de mon AC, j'en avais fait un mais sans trop savoir comment m'y prendre. A l'époque, j'avais pris comme base un fond le leave-in Motions conditionner nourish (tiens! il faut que je fasse un post sur celui là d'ailleurs) que je ne voulais pas vite voir finir, j'y avais mis un peu d'eau, de l'AS et de l'huile d'olive. Je ne connaissais pas grand chose et je m'y suis prise à l'arrache. Il faut avouer que ça fonctionnait très bien entre nous. 


              Ca a tellement bien marché que j'ai voulu renouveler l'expérience et cette fois j'ai fait l'erreur de ma vie. J'ai mis la crème hydratante de la gamme Optimum Oil Therapy, alors je vous raconte pas le truc parce que sinon ce post n'en finira pas. Pour faire court, la crème nageait sur l'eau (parce que cette fois j'ai utilisé de l'eau, l'objectif étant de terminer la crème hydratante que je détestais plus que tout - mon avis sur cette gamme ICI
            Aujourd'hui j'ai un peu plus de connaissances sur mes cheveux et les produits que j'utilise, j'ai donc décidé de me  retenter un vapo où j'ai mis:

- Leave in Aphogee Provitamine 90%
- 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce
- 5 gouttes HE de Romarin  à la cinéole
- AS de V05 ( à l'oeil) 
- 10 gouttes de Protéines de riz. 

            En un mot : j'adore. Premier essai concluant ! je kiffe !Je vais dire que la combinaison : Leave in protéiné + HV + AS me va très bien!  Mon mélange a une aspect laiteux, un peu comme le spray d'Activilong de la gamme Actirepair; c'est dû au mélange Aphogee+V05. 
       J'ai voulu mettre à ma sauce le leave in de Aphogee. Je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire, je préfère celui de Motions qui m'a satisfaite dès la première utilisation. Est ce parce que celui d'Aphogee ne dispose pas de pompe spray sur modèle 400 ml , que j'ai dû le transvaser dans un vapo et que ce dernier ne fonctionnait juste pas?(va comprendre pourquoi le produit est liquide). Je ne sais pas mais j'ai pas accroché à ce truc sous sa forme original. Bref, on en reparlera... 

            Je vais donc utiliser mon vapo surtout le soir avant de me coucher, parce que sortir le matin avec la tête humide, même un peu heu...non merci trop peu pour moi! . On va continuer jusqu’à la fin du premier vaporisateur. 



On peut remplacer le leave-in liquide par de l'eau ou un hydrolat, mettre les huiles que l'on veut, les possibilités sont infinies.


      Je n'ai pas mis de photos parce que à travers mon vapo, vous n'auriez pas vu grand chose. 
     
     Une vidéo de la Youtoubeuse Lililove972 qui explique le tout très bien. La vidéo !

Des idées de vapo les filles ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...