mardi 21 mai 2013

Mon dernier lissage !

Coucou ! 

   Plus je m'y mets, plus je le maîtrise : le lissage ! 

   Bon, à 7 semaines post défrisage, j'avais déjà un bon petit tapis de repousses. Du coup j'ai eu envie d'un lissage dans les règles de l'art. Alors j'ai fait un soin hydratant en dérogeant un peu à la règle de mon, challenge ayurvédique perso. 


- AS  Restaure et Renforce Cheveux Secs, Abîmés et Cassants de Franck Provost 
- Huile de Pépins de Raisins
- Miel


  Après avoir essoré mes cheveux, ça donnait ça. On aperçoit a peu près bien mon tapis. 





Cheveux quasi secs

  Ensuite j'ai divisé mes cheveux en quatre et j'ai étiré mes racines au sèche cheveux après avoir appliqué mon sérum protecteur de chaleur de ORS. 

Les deux protecteur de chaleur


    Je n'ai malheureusement pas de photo de mes cheveux étirés. Ensuite j'ai passé le fer après avoir appliqué mon protecteur Thermal toujours de ORS. et ça a donné ça ! 









    J'ai été très fière de moi, pour une fois j'ai pris le temps de prendre des petites portions de cheveux pour un lissage impeccable. J'étais amoureuse de ma touffe à ce moment là. Les repousses avaient quasiment disparues , mes cheveux étaient doux et lisses et les pointes ne font pas pitié !  J'ai pas beaucoup de volume je sais , mais j'ai les cheveux fins...

  Ça a duré un seul jour parce que j'ai été malade le lendemain, une grosse angine qui me donnait tellement froid que je me suis glissée sous ma couette et des tonnes de pull. Naturellement j'ai tellement transpiré que toutes mes repousses sont ressorties de là où elles s'étaient cachées.J'ai mis 4/5 jours à retrouver la forme. 

Le secret pour un lissage parfait: prendre des toutes petites portions de cheveux. Cela permet de ne pas repasser plusieurs fois sur la même mèche pour lisser la repousses. Mais je suis d'accord avec vous, c'est long et fastidieux. 

PS: Oui j 'ai toujours la même robe sur mes photos, c'est la robe du dimanche quand je fais mes soins ! 

dimanche 19 mai 2013

Natural Facial Scrub

Coucou les filles ! 

    Aujourd'hui un post "non - capillaire" tout simple.
   
 Il y a quelques temps, j'ai eu la peau du haut des joues qui pelait. C'était évidemment très désagréable mais c'était aussi la preuve qu'un soin intensif d'urgence s'imposait. 

   Je fais plutôt attention à la peau de mon visage. il faut dire que pendant longtemps j'ai eu des "archives" de mon adolescence sur mon visage.. des cicatrices oui oui. J'ai la peau grasse, qui brille, mais j'ai trouvé la solution miracle grâce au savon noir... Bon ça fera l'objet d'un autre post ( j'ai déjà parlé de mon utilisation du savon noir dans un post précédent ). Il est vrai que ma routine n'est pas complète, je cherche une lotion purifiante et matifiante et un soin de nuit... C'est peut être la raison pour laquelle ma peau ne se nettoie pas complètement malgré ma routine assidue. 

     Bref, pour ma peau du visage qui pelait donc j'ai usé de grands moyens. Le gommage que j'utilise habituellement n'étant pas de circonstance. La recette donc:

- 2 cuillères à café de miel
- 2 cuillères à café de sel fin (ou de cassonade) 

   J'ai mixé le tout et j'ai procédé par massage sur mon visage en insistant sur les zones qui pelaient. J'ai renouvelé l'opération deux jours plus tard, en oubliant pas d'hydrater et de nettoyer mon visage par la suite.        

    J'ai été entièrement satisfaite. Je compte le faire désormais une à deux fois par semaine pur affiner mon grain de peau car j'ai les pores dilatés sur les joues et surtout la partie qui pelait. 

  Si vous voulez avoir un "visuel", voici  un article de la très belle Tanesha de  Girl With Curves. Elle met de l'huile d'olive, moi pas.J'essaierai un de ces quatre.  Elle s'en sert ici pour gommer ses lèvres et utilise du sucre. Pour le visage je vous conseille le sel FIN, moins agressif. 

    Des bisous les Girls ! 

jeudi 16 mai 2013

Wash Day Semaine 6 post défrisage

Hello les filles !

          Alors pour la semaine 6 j'ai fait très simple.

-Shikakai
-Lait demi écrémé

Ça a créée une pâte de shikakai. 


            J'ai appliqué ça raie par raie sur ma touffe, j'ai massé puis laissé posé 15 mins.  (J'avais mal aux bras un peu).

            J'ai rincé, il y avait tout petit peu de dépôt. j'ai fait un shampoing , mon shampoing magique de Creme of nature à l'Huile d'Argan; pour être sûre qu'il n' y avait vraiment plus aucune trace de shikakai dans mes cheveux.  J'ai mis un AS 10 mins et le tour était joué. 

          J'ai voulu faire un soin simple et je pense que je le referai. le lait a permis que le shikakai ne m'assèche pas trop les cheveux


            LE petit plus dans ce soin est que j'ai testé une nouvelle technique de rinçage, inspiré par thehairlover.blogspot.com. On met de l'eau dans un seau et on y trempe la tête en avant. Je trouve que ça rince mieux, ça évite les dégâts dans la douche, ça pique moins dans les yeux.  A refaire.  Pour finir voici l'état de mon seau après le rinçage ! 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...