mardi 24 mai 2011

Équilibre Hydratation & Protéines - Hairlista Episode 3 (1/2)

            Qu'est ce que c'est que ça encore ? Je reviens avec un article calqué sur Sunshyne la créatrice de Hairlista.com. On parlera ici de trouver un équilibre entre hydratation et protéines. On va lever le mystère tout de suite. 
          
        Si vous trouvez des cheveux sur vos vêtements, sur le sol de la douche ou dans le lavabo... c'est que vous devez sûrement avoir un problème de casse. Cette casse survient en général lorsqu'il y a un déséquilibre dans les niveaux d'hydratation et de protéines. 


Hydratation

             L'eau apporte au cheveu l'élasticité et la souplesse dont ils ont besoin pour s'étirer. L'eau est le meilleur hydratant (que ce soit pour les cheveux ou le corps) que l'on puisse trouver, c'est la raison pour laquelle il devrait être l'ingrédient de base lors de la fabrication des produits hydratants.  
            Un produit hydratant de qualité ne doit pas contenir des ingrédients comme les huiles minérales, la lanoline ou des dérivés de pétrole, ils graissent sans hydrater et nous n'en avons pas besoin (je ferai un article sur les mauvais ingrédients dans la fabrication des produits capillaires) . 

Protéines 
           

             Elles renforcent la fibre capillaire, l'aide à se reconstruire et à combattre la casse. 

. La protéine comble les cuticules affaiblit pour aider temporairement les endroits abîmés. Selon l'apport de protéines dont les cheveux ont besoin les produits présents sur le marché proposent des soins protéinés forts, moyens ou légers. On peut apporter des protéines à ses cheveux de façons quotidienne, hebdomadaire ou mensuel. Les protéines peuvent rendre les cheveux secs  et annuler l'effet de l'hydratation, cela dépend des individus (chez moi c'est le cas). Il faut alors faire attention.   


          Les femmes défrisés ou qui se colorent les cheveux ont besoin de plus de protéines que les autres, car le défrisage et la coloration (chimique),  font perdre au cheveu ses protéines naturelles et il faut alors les combler régulièrement. 


           On ne peut pas hydrater ses cheveux sans y apporter de protéines et le contraire aussi est valable. Sunshyne dit "You just can't have one without the other. Moisture and protein work together in harmony to produce a healthy head of hair. They need each other!!"  En version traduite elle dit:" Vous ne pouvez pas avoir l'un sans l'autre, Hydratation et Protéine travaillent ensemble en harmonie pour la santé des cheveux. Ils ont besoin l'un de l'autre. " Les cheveux absorberont mieux l'hydratation si l'apport adéquat en protéines est fourni sur une base régulière.  Les molécules d'eau (ingrédient à la base de l'hydratation) pénètrent plus facilement le cheveu lorsqu'il y a un apport en protéines idéal. 

              L'article étant déjà trop long, je vous donne rendez vous dans une deuxième partie pour apprendre de quoi nos cheveux ont besoin ou si ils sont parfaitement équilibrés et quels produits utiliser.La suite ICI
                
          Bises ! 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...