dimanche 8 mai 2011

Mon premier "chantilly" de karité !

J'ai enfin testé le chantilly de karité! soyez indulgentes c'est mon premier essai, mais j'en ferai d'autres.
Pour faire mon beurre fouetté au karité, vu que c'était le premier, je ne me suis pas compliquée l'existe,ce avec des ingrédients trop élaborés. J'ai utilisé: 
- 4 cuillères à soupe de beurre de karité
- 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive 
- 3 cuillères à soupe d'eau
 - 10 gouttes de Provitamine B5
- 10 gouttes de Protéines de Riz
- 5 gouttes d'Huile Essentielle de Romarin à la Cinéole

Je l'ai fait en 20 minutes maximum montre en main. La suite en image. 


Le beurre de karité qui fond au bain marie...

Je rajoute les huiles.

La main de mon neveu toujours en train de traîner à la cuisine ce petit gourmand! 

ça fond assez bien.

Qui goûte ??? Mayonnaise ou crème chantilly ?

Le pot est immense, ça donne l'impression qu'il y en a juste un peu.

La texture n'est pas aussi légère que je l'aurai souhaité, donc la prochaine fois j'ajusterai les quantités pour voir, mais j'aime beaucoup, ça me donne envie d'y goûter. Je n'ai pas vraiment axé sur l'odeur, donc ça sent le karité. Mais la prochaine fois, je ferai mon beurre fouetté avec un macérât de vanille.  Je vais voir ce que ça va donner, parce que je n'ai pas mis de conservateur, notamment la Vitamine E, je ne sais pas si les actifs capillaires (provitamine et protéines) vont aider à le garder longtemps. Je vais m'en servir pour mon corps et pour sceller l'hydratation de mes cheveux.

Ciao !

2 commentaires:

jooryn a dit…

coucou sweety, je me suis aussi fait mon beurre il y a quelques temps, mais avec du miel dedans et sans huiles essentielles le résultat est onctueux et facile à appliquer, j'aime beaucoup mais pas trop l'odeur( mélange karité, miel) dès que celui ci fini je testerai avec les huiles essentielles (en espérant que je les aurais déjà reçu) depuis k tu l'utilise ça te va bien? ciao!

Sweetytruth a dit…

Il me va bien mais il a un peu durci. je pense que je n'avais pas mis assez d'huile pour le garder onctueux. je pense y retoucher un peu mais j'ai la flemme. Pour le moment je m'en sers comme ça, et plus pour ma peau qu'à mes cheveux qui sont nattés. Avant mes tresses pour sceller il était top. Moi j'essaierai avec du miel. Bises bises!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...