mardi 17 mai 2011

Qu'est ce qu'il y a dans mon vapo ?

                    Coucou les girlz !!
             
               En m'inspirant du blog de Tantine, fille naturelle (oui! je suis autant de naturelles que de défrisées voir même plus, parce qu'elles sont expertes du cheveu sec et je fais des streching long de 4 à 6 mois ), j'ai eu envie de me refaire une composition dans mon vaporisateur. Au début de mon AC, j'en avais fait un mais sans trop savoir comment m'y prendre. A l'époque, j'avais pris comme base un fond le leave-in Motions conditionner nourish (tiens! il faut que je fasse un post sur celui là d'ailleurs) que je ne voulais pas vite voir finir, j'y avais mis un peu d'eau, de l'AS et de l'huile d'olive. Je ne connaissais pas grand chose et je m'y suis prise à l'arrache. Il faut avouer que ça fonctionnait très bien entre nous. 


              Ca a tellement bien marché que j'ai voulu renouveler l'expérience et cette fois j'ai fait l'erreur de ma vie. J'ai mis la crème hydratante de la gamme Optimum Oil Therapy, alors je vous raconte pas le truc parce que sinon ce post n'en finira pas. Pour faire court, la crème nageait sur l'eau (parce que cette fois j'ai utilisé de l'eau, l'objectif étant de terminer la crème hydratante que je détestais plus que tout - mon avis sur cette gamme ICI
            Aujourd'hui j'ai un peu plus de connaissances sur mes cheveux et les produits que j'utilise, j'ai donc décidé de me  retenter un vapo où j'ai mis:

- Leave in Aphogee Provitamine 90%
- 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce
- 5 gouttes HE de Romarin  à la cinéole
- AS de V05 ( à l'oeil) 
- 10 gouttes de Protéines de riz. 

            En un mot : j'adore. Premier essai concluant ! je kiffe !Je vais dire que la combinaison : Leave in protéiné + HV + AS me va très bien!  Mon mélange a une aspect laiteux, un peu comme le spray d'Activilong de la gamme Actirepair; c'est dû au mélange Aphogee+V05. 
       J'ai voulu mettre à ma sauce le leave in de Aphogee. Je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire, je préfère celui de Motions qui m'a satisfaite dès la première utilisation. Est ce parce que celui d'Aphogee ne dispose pas de pompe spray sur modèle 400 ml , que j'ai dû le transvaser dans un vapo et que ce dernier ne fonctionnait juste pas?(va comprendre pourquoi le produit est liquide). Je ne sais pas mais j'ai pas accroché à ce truc sous sa forme original. Bref, on en reparlera... 

            Je vais donc utiliser mon vapo surtout le soir avant de me coucher, parce que sortir le matin avec la tête humide, même un peu heu...non merci trop peu pour moi! . On va continuer jusqu’à la fin du premier vaporisateur. 



On peut remplacer le leave-in liquide par de l'eau ou un hydrolat, mettre les huiles que l'on veut, les possibilités sont infinies.


      Je n'ai pas mis de photos parce que à travers mon vapo, vous n'auriez pas vu grand chose. 
     
     Une vidéo de la Youtoubeuse Lililove972 qui explique le tout très bien. La vidéo !

Des idées de vapo les filles ?

2 commentaires:

jooryn a dit…

coucou, ton vapo est intéressant et je pourrait le tester, j'ai fais un vapo dernièrement avec de l'eau, un peu dORS lotion hydratante, un peu de mon elasta QP, de l'huile ricin et de l'huile de coco je crois , je ne m'en souviens plus trop mais bon c pas mal , j'ai quand ma crème hydratante de ORS que je garde au cas ou celle si n'hydrate pas assez! ton idée est géniale, j'ai commandé les produits de la gamme aphogee et je pourrait tester à l'occasion...
http://thehairlover.blogspot.com/
@+ ton blog est cool!

Sweetytruth a dit…

Coucou Jooryn !
Je n'ai jamais essayé de vapo en ajoutant des lotions plutôt crémeuse, j'ai peur que ça ne se mélange pas bien. Pourtant j'ai pensé aussi à utiliser la lotion ORS hydratante pour mon dernier vapo. Pour le moment je suis satisfaite de mon vapo et surtout avec des tresses c'est juste parfait! Quand je ferai le teste avec la lotion hydratante ORS je ferai un retour de toute façon! Elasta QP je n'ai pas encore testé la gamme mais j'ai déjà acheté un produit qui attend gentiment. Aphogee donne moi des nouvelles.
Merci pour mon blog! Je fais un tour sur le tien et je m'abonne !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...