dimanche 13 mai 2012

Mes staples


Hello les girlz !

      Pour celles qui ne le savent pas, ce que les américaines appellent "staples" ce sont les produits dont on ne peut plus se séparer. Même quand on change de produits de temps en temps, ceux là (les staples) reviennent toujours dans notre routine.

     Après un an et demi (presque) d'aventure capillaire et pas mal d'essais, je pense avoir déjà quelques produits incontournables dans ma routine, même si mes tests ne sont pas finis... bien sûr!


     Les huiles & le beurre


  • Huile de coco : même si j'ai remarqué que quand je l'utilise pour sceller mon hydratation, elle me gratte un peu, je ne peux pas m'en passer. J'adore l'odeur, surtout que celle que j'utilise est 100% naturelle et faites de façon artisanale. Elle n'est ni trop lourde ni trop épaisse.
  • Huile de pépins de raisins: qui m'accompagne depuis le tout début de mon aventure, que j'utilise dans à peu près tout (soins, macérât maison, pre-poo...),j'aime aussi ça consistance.
  • Huile d'Olive: comme une évidence... que dire sur cette huile que vous ne savez pas déjà vous même. 
  • Huile d'amande douce: elle m sert principalement dans mes soins et mes bains d'huile. Elle me coûte peu cher , m'aide aussi pour faire monter mes chantilly de karité.
  • Le beurre de karité: l'amour absolu de ma vie capillaire... bon j'exagère un peu mais bon... depuis que j'ai appris à faire des chantilly de karité, je m'e sers principalement de cette façon, pour sceller mon hydratation et je n'ai pas trouvé mieux que lui pour le moment. Accessoirement, on me réclame du chantilly de karité dans ma famille pour les soins corporels...

Les shampoings

  • Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de shampoings dont je ne puisse pas me passer. C'est vrai que 2 ou 3 shampoings m'ont bien plu (voir rubrique produits testés) mais... la quête continue. je l'aurai un jour, JE L'AURAI ! 

Les après shampoings


  • AS à la banae de Body Shop: je n'aime pas spécialement l'odeur de la banane dans les produits en général, mais là, je le trouve agréable et cet AS est magique, il répond à toutes ses promesses voir même plus. Les cheveux se démêlent instantanément et restent doux! Je n'ai malheureusement plus la possibilité de m'en procurer dans mon Gabon chéri.
  • AS Replenishing Conditioner de ORS: un INCONTOURNABLE ! Je ne peux plus faire sans lui, toujours présent dans la salle de bain. Il me sert aussi bien en soin (AS+huile) qu'en AS et pour les deux, il est d'enfer. Je vais m'arrêter là, parce que quand je parle de lui... je peux écrire un livre.
Les soins profonds

  • Queen Helene Cholesterol: ou QHC pour les intimes, le soins hydratant par excellence, avec un texture qu'on mangerait. Le seul produit que je connaisse qui ne fonde pas quand on y ajoute de la mélasse. le duo magie QHC + huile de coco après un shampoing est une vraie tuerie pour mes cheveux, ils en redemandent encore et encore... si vous ne l'avez pas encore essayé, faites vite ! 
  • Hair Mayonnaise de Vitale : ou le soin qui m'a fait oublier le Hair Mayo de ORS, par lequel je jurais! LE soin protéiné qui n'assèche pas les cheveux et leur apporte ce dont ils ont besoin pour être renforcé, depuis le temps, même ma mère est accro.

J'aurai voulu vous parler des poudres, mais je ne les ai pas encore toutes testées et sous toutes les coutures ce sera pour une autre fois. 

Des bisous les filles ! 

5 commentaires:

Dans Ma Bathroom a dit…

Coucou,

J'ai acheté de l'huile de pépins de raisin, mais je ne l'ai toujours pa essayé, en fait je sais pas dans quoi l'incorporer, elle reste au fond du tiroir, je suis tellement a fond dans l'huile ricin et argan.

XoXo
S.♥

Lyxs a dit…

Hello!
je vote pour l'huile de pépins de raisins également!! je trouve que c'est une des plus pénétrantes lors des SP que j'ai essayé :)
Et je vote aussi pour l'hair mayonnaise de Vitale, c'est juste de la bombe! A l'époque où je l'ai essayée, il y avait des morceaux d'olive dedans ( pas pratique! ), c'est toujours le cas?
Anyway, c'est mon premier comm sur ton blog même si je te lis depuis quelques mois :D J'aime beaucoup tes sujets d'articles!
A bientot les hair loveuses!

Sweetytruth a dit…

Coucou les filles !

@Dans ma bathroom : Je l'utilise depuis les premiers jours de mon aventure capillaire. Elle m'aide bien pour les soins profonds. No trop lourde ni trop légère.

@Lyxs : Merci pour le com & le suivi régulier du blog. Vive l"huile de pépins de raisins vraiment !

jooryn a dit…

on est deux à aimer le vitale hair mayo,je l'aime ,je l'aime ,je l'aime. il est trop top!mais faut pas en abusé non plus!

mielabeille a dit…

oui!! l'huile de coco moi aussi c'est ma copine( bonne odeur, legere...je la fabrique moi meme pour etre sure que c'est 100% pure!) ^^. elle me sert pour tout bain d'huile, scellage,apres shampooing ...je l'aime! lol

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...