mercredi 2 novembre 2011

7 petites choses sur moi...

Hello les filles !

     Je suis très absente en ce moment mais faire mes valises pour rentrer définitivement dans mon pays...ça se raconte pas: ça se vit!

    Bref ! J'ai été tagué par Bibouille du site i-love-my-hair.blogspot.com. En quoi consiste ce tag ? A dire 7 petites choses sur moi et oui , il n'y a pas que les cheveux dans la vie. ( Sans blague ??!)



1) Je me ronge les ongles... depuis que je sais que les ongles peuvent se ronger. En fait je crois que je me ronge les ongles depuis que j'ai 6/7 ans... Oui je sais c'est tôt ! J'essaie désespérément d'arrêter et ne me parlez pas de vernis amer: j'ai fini par apprécier le goût. (pathétique je sais) et les faux ongles m’abîment les vrais en dessous. Je vais m'y mettre autant que pour mes cheveux parce que, qu'on le veuille ou pas, c'est un élément de notre féminité, même si je tiens à la préciser, mes ongles ne sont pas dans un un état désastreux, bien au contraire, c'est juste que dès qu'ils poussent un peu, je fais intervenir mon coupe ongle "naturel". 

2) Je suis fana de cuisine. Rentrée très tôt dans la cuisine de Maman, je crois que je n'en suis jamais ressortie. Je ne suis pas un grand cordon bleu avec 5 étoiles au guide Michelin, mais je pense que je me défends bien et bon pour le moment, personne ne m'a appelé en se plaignant de maux de ventre ou de gastro, on me demande même certaines recettes. J'aime faire de nouvelles choses, j'aime être à la cuisine autant que je m'occupe de mes cheveux et pour tout vous dire, l'idée de faire un petit blog pour montrer mes recettes sympas m'est passée par la tête mais bon...

3) J'ai peur en avion. Et là je dois en prendre un dans une semaine, il me faut toujours une grosse préparation psychologique. On se demande comment j'ai fait pour vivre au Canada et voyager 2 fois par année pour l'Europe et l'Afrique...

4) Je suis une ex désordonnée.  Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, à un moment de ma vie j'ai été obligée d'être une fille bien rangée/ordonnée/clean/propre et tout et tout... et ça m'est resté ! De plus j'ai dû me mettre au pas très vite, la preuve que les bonne habitudes peuvent être aussi rapides à prendre que les mauvaises. 

5) Je suis passionnée de sport. Vous êtes sur les blog d'une des championnes nationales de Handball des Jeux  Scolaires et Universitaires année 2002.^_^ Je vais me remettre au sport sous peu, plus pour garder la forme et faire travailler mon cardio, mais je ne rate ni Jeux Olympiques, ni Championnat du monde d'Athétisme, ni Coupe du Monde de Football, ni bons matchs de NBA ou Plays/Offs, Roland Garros, Wimbledon et j'en passe. Pour tout vous dire, mêmes mes frères n'apprécient pas spécialement et un de mes amis m'a avoué qu'ils avait été désarmé lorsque je me suis ruée dans ses bras en pleurant à chaudes larmes quand mon équipe à perdu en quart de finale de la coupe du monde de football en 2006... venant d'une fille il n'avait jamais vu ça.  

6) Je me définis comme étant une stressée naturelle. J'ai du mal à garder mon calme quand une situation qui brise ma routine se présente. Je panique 5 mins, mais je panique sérieusement. J'apprends petit à petit à "garder le contrôle", parce que comme me dit un de mes amis «Tu vas avoir des enfants un jour tu sais, les crises de panique tu auras l'occasion d'en faire et d'en avoir". 

7) Je remets souvent à plus tard, on appelle ça là procrastination. Oui, j'avoue, c'est mon pêché. Bon pas trop hein, je me soigne il faut le dire mais j'aime bien me dire: bon, bon je le ferai plus tard... Mais bien sûr, il y a des limites qu'il ne faut pas dépasser.

    J'aurai pu en dire plus, mais il faut s'arrêter à 7. A vous les filles, 7 choses sur vous !

7 commentaires:

Bibouille a dit…

Merci d'avoir répondu au tag.
Pour le blog de recette de cuisine ça serait pas mal, d'autant plus que je suis une fana de cuisine moi aussi ^^.
Lol pour le sport c'est marrant, tu aime un tas de sport et tu regard un tas de sport. Tu a l'air très passionné.
Aller bsx ^^.

Anonyme a dit…

Tiens la peur de l'avion ça me rappelle quelqu'un lol! Et se ronger les ongles aussi (pas bien). Je le faisais étant petite mais j'ai arrêté et depuis j'ai des ongles longs et beaux ^^ que je bichonne autant que mes cheveux. Et je te tire mon chapeau pour ton blog, il est top!Flo

Sweetytruth a dit…

@Bibouille : je suis une vraie passionnée de sport voir même plus que passionée! ça peut être un plus avec les garçons ! Looool ! Pour le blog Cuisine je vais attendre, j'ai déjà du mal à tenir le rythme avec celui là mais je suis vraiment tentée. Continue de me taguer, Je réponds avec plaisir.

@Flo : Merci pour le blog. Je vais vraiment faire des efforts pour mes ongles promis , mais dis moi comment tu as fait pour arrêter ?

Anonyme a dit…

Pour arrêter j'ai juste été motivée! C'est un peu comme pour ma hair journey! Depuis que je sais que mes cheveux peuvent pousser, j'en prends soin. Je ne suis jamais passée par le vernis amer, je me suis juste dit que mes ongles étaient trop moches et j'ai stoppé un beau jour! Je pense que le jour où tu arrêteras, ça arrivera sans que tu t'en rendes compte. Bises! Flo

Sweetytruth a dit…

promis je vous donnerai des nouvelles ce mes nouveaux ongles, tu me motives, la révolution est en marche!
Lol ! merci pour les conseils !

missy misse a dit…

Bonsoir miss,
Je viens de decouvrir ton blog et j'aime beaucoup. Belle description, j'ai lol. Dit toi que tu n'es pas seule a se ronger les ongles ou encore a remettre les choses a demain.
Dit tu n'as pas un fb, pour que je puisse te suivre régulièrement.
Au plaisir de te lire.

Sweetytruth a dit…

Merci Missy ! Je suis en pleine révolution pour mes ongles, c'est en bonne voie, des nouvelles en photos dans 2 semaines, histoire de les laisser s'épanouir encore un peu.Malheureusement je n'ai pas de facebook, je me concentre uniquement sur le blog... pour le moment, j'attends un peu avant de créer la page facebook. Je vous mettrai au courant le moment venu! Prends soin de toi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...