mercredi 5 juin 2013

Satanées Pellicules & Entretien de Tresses


Alors nouveautés dans mon quotidien capillaire: j'ai des pellicules !

       Je ne vais pas vous cacher, je me suis toujours "un peu" -beacoup- vantée de ne pas avoir de pellicules et de ne pas savoir comment les "Zotres" faisaient pour en souffrir ( la folle ) ! Je me suis fait prendre à mon propre jeu en direct avec la bête.

        Dans les faits , qu'est ce que ça donne ? Dès que je me fais des tresses avec des mèches au bout de 5 jours j'ai un paquet de croûtes blanches sur mes épaules. La responsable je la connais : l'hydratation. Je ne suis pas un exemple en la matière, enfin je n'en suis PLUS un, uniquement quand je suis en coiffures protectrices avec rajouts. A ce moment là, je n'hydrate pas beaucoup, je fais mon shampoing + soin du week end et c'est tout.  C'est bien sûr l'erreur à ne pas commettre, car avec les rajouts, le cuir chevelu est bien plus exigeant, les extensions "boivent" l'hydratation naturelle et il faut redoubler d'effort à ce niveau. Ce qui m'étonne c'est que le phénomène est récent... Je n'ai jamais été victime de cela malgré mes nombreux moments de négligence passées. Je pense que là mon cuir chevelu m'a dit m****!

     Dieu Merci, je ne suis pas de ceux qui souffrent de pellicules chroniques car oui, certains cuirs chevelus y sont prédestinés et pas d'autres et la raison en reste un mystère et doit surement être génétique. Ce qui est bien, c'est qu'on a désormais des moyens pour la traiter. Je ne vais vous parler que de mon "cas" celui des pellicules dites sèches ( celles qui tombent proprement sur les épaules quand on se gratte ou qu'on passe la main dans sa touffe).

 C'est bien simple, je fais :

- un shampoing (avec mes habituels 3 applications durant la séance)
- séchage à l'air libre
- hydratation avec vaporisateur


Des repousses, mais des cheveux propres et nets ! 



          Le Uplifting Shampoo de ORS est une tuerie! Il est fait pour lutter contre les pellicules entre autres. Il donne une sensation de fraîcheur grâce au menthol qui est dans les ingrédients. C'est mon shampoing clarifiant numéro 1 !

Il ressemble à ça:  
image www.dansmabathroom.com


  
  La nouveauté c'est mon hydratation je fais comme Jen, voir ICI .

 - 2 parts d'hydratant pour 1 part d'eau.


Mes Mini Vanilles ! 



         


        Elle le fait principalement quand ses repousses deviennent abondantes c'est un peu mon cas j'en suis déjà à  12 semaines post défrisage ( Plus que QUAAAAAATRE ). J'ai des vanilles et j'hydrate tous les deux ou trois jours avec un peu d'huile pour sceller et faire briller . Je compte les garder 5 semaines et faire des shampoings tous les 10 jours.

     








  


J'utilise ce duo pour hydrater et faire briller. 




    Je fais moins de revue sur les produits que j'utilise, je sais mais j'en essaie tellement que  du coup j'en oublie. Mais je vais essayer de me rattraper un peu. 

    Cette façon de faire m'élimine complètement les pellicules quand j'ai des tresses avec rajouts. J'espère que ça marchera pour vous si vous avez le même problème. 

     Des bisous !  


7 commentaires:

sosoun a dit…

salut,
et bien justement je me demandais comment hydrater avec coiffure protectrice.
j'ai une bonne réponse par rapport a ton poste qui est pour moi d'une grande utilité.

C.L. a dit…

moi aussi j'avais kiffé la sensation mentholée au shampoing !!! par contre il me démangeait beaucoup plus qu'il ne l'aurait dû donc j'ai fini par stopper l'utilisation !!!

L'arroseur arrosé comme on dit! J'ai été prise dans le même engrenage.... En lisant ton article c'était exactement ce que je pensais hier ou avant-hier, je commence à en avoir aussi, je pense que remettre à utiliser toutes mes huiles essentielles anti-pelliculaire !
bon courage à toi aussi !!!

Sweetytruth a dit…

@ Sissia : contente de t'être utile !

@ CL : dommage pour le shampooing. C'est un de me best ! pour les pellicules , heureusement je n'en ai que quand j'ai des coiffures protectrices et là j'ai la solution.

Unknown a dit…

Bonjour Sweetytruth
Je t'ai nominé pour le versatile blogger award. Stp jette un coup d'oeil par ici:
http://laventuredalinet.blogspot.com/2013/06/versatile-blogger-award-bonjour-je.html

Unknown a dit…

you have very beautiful and healthy hair.
ezechimereuchenna.blogspot.com

beannar a dit…

nice cake wish yougood day i giffeted to you this blessing https://bedoper.com/ visit and get

jenifer sam a dit…

I really happy found this website eventually. Really informative and inoperative, Thanks for the post and effort! Please keep sharing more such blog i can create animtion movies of your creativity for more infor visit here TrueClassics on first visit you will get some free offers

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...