mercredi 25 mai 2011

J'aime ma Maman !

               Pile au moment où j'ai l'intention de me faire une huile d'aïl, ma Maman chérie adorée me ramène une recette d'huile d'aïl. J'ai trouvé ça touchant et vraiment gentil.  Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais elle m'a vu mettre tous les jours pendant un mois mes huiles de thym et de shikakaï au soleil et les secouer, quelques fois quand je me levais tard ou que je sortais tôt, elle le faisait pour moi. Elle ne savait pas vraiment ce que c'était mais quand je lui ai expliqué elle a été adorable. 
  Elle ne m'a pas sorti des phrases à la con débiles quand je lui ai dit que j'étais à la "reconquête" de ma longueur d’antan, elle ne rit pas quand je mets mon sac en plastique sur ma tête en remplacement d'une charlotte, elle n'a pas crié quand elle m'a vu débarquer avec mon arsenal de produits pour les cheveux en lui disant "c'est pour ne pas en acheter pendant tout le temps que je serai là (5 mois)!" 
La recette que ma maman a recopié pour moi en fouillant sur le net au boulot! 
            
              Elle ne fait pas la gueule quand je la traîne dans un magasin de vente de produits capillaires - même pas pour acheter juste pour voir ce qu'ils proposent- ou que je fais un détour par le rayon cheveu au centre commercial. Elle veille à ce que je ne manque pas de beurre de karité ou d'huile d'amande douce, elle m'aide à choisir mon salon de coiffure et fait le tour avec moi... je pourrais en dire d'autres, mais par ce post et quelques jours avant la fête des mères je veux simplement lui dire : JE T'AIME MAMAN et MERCI ! 

            D'ailleurs avec mes frères on lui prépare une surprise pour la fête des mères, ça fait 6 ans que je n'ai pas été là pour faire la fête avec elle, parce que quand je viens en vacances c'est déjà le mois de juillet. Mais chuuuuuuuut ne lui dites rien ! 

            Et vous ? Des personnes de votre entourage qui vous rendent la vie agréable dans votre aventure capillaire ? 

            Je tag - et j'espère qu'elles répondront - LaManouckaNounouneTilineTantineMaeva DeeMad AfroDidy ! Les blogs que je suis régulièrement et que je vous conseille fortement si vous ne connaissez pas déjà ! 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le tag ma belle !
je m'y mets de suite ! et il sera pour devine quand ??? DIMANCHE bien sur ! ;o)
Tiline (j'ai tenté de poster normalement mais ça passe pas, donc je teste en anonyme signé lol)

Sweetytruth a dit…

Merci miss! c'est vraiment gentil c'est mon premier tag ! Je sais pas pourquoi tu n'as pas réussie à écrire ton commentaire normalement...
Hâte à ton post de dimanche !!!

Nounoune a dit…

Merci pour le tag ! Je le trouve super mimi et je vais y répondre bien volontiers ! Rendez-vous dimanche prochain pour ma réponse ! ;-)

Bibouille a dit…

KK merci pour le tag, ça fait super plaisir je vais essayer d'y répondre au plus vite bsx ^^.

maeva dee a dit…

Merci pour le tag aussi !
Pour te répondre je n'ai malheureusement pas beaucoup été supportée dans mon retour au naturel -_-
J'ai eu droit à un nombre inimaginable de remarques de la part de mon entourage féminin à savoir maman, tanties, cousines, amies. Mais Dieu merci, je suis une tête de mûle et il y a internet !! On va dire que Google a été mon supporter et mon partenaire N°1 ainsi que toute la communauté de bloggeuses de part le monde.

Au final, aujourd'hui j'apprécie d'autant plus mes cheveux que je me suis battue contre vents et marées pour arrêter de les défriser.

Mon seul regret est de ne pas avoir eu une amie pour faire les boutiques de cosmétiques et partager les frais de ports sur internet mdrrrr

Sweetytruth a dit…

@ Nounoue et Bibouille : Merci les filles c'est vraiment sympa!
@Maeva Dee : C'est vraiment dommage que personne ne t'ai soutenu ! Les cheveux naturels quand on en prends soins comme toi c'est tellement joli ! ça a du bon d'être une tête de mule des fois ! Pour les frais de port je compatis !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...