mardi 5 juillet 2011

Bilan d'arrivée - Challenge Hide Your Hair


           Alors je reviens 3 mois après le début du Challenge Hide Your Hair de Nounoune  pour faire mon bilan d'arrivée. 
  • Quel est votre avis au sujet de ce challenge ? Facile, pas facile ? Pourquoi ?
Challenge a priori facile pour moi. Je n'ai eu aucune difficulté à faire 2 soins par semaines vu que c'était déjà ma routine habituelle. Le challenge m'a aidé à ne pas acheter de nouveaux produits, j'ai été tenté plusieurs fois mais je me suis retenue. Finalement je ne finirai jamais PJ (acheteuse compulsive). J'aime voir mes produits s'épuiser que je puisse en donner un avis final savoir si je les rachète ou pas, et puis les bouteilles durent quand même. Cette bonne habitude me vient du challenge. 

  • Comment se portent vos cheveux désormais ?
Mes cheveux se portent plutôt bien, j'ai eu un peu de casse sur les tempes mais rien de bien dramatique. J'ai fait un 2 Step de Aphogee pour prévenir de la casse et justement je n'en ai pas eu depuis. Je défrise dans peu de temps j'ai hâte, c'est plus tôt que prévu mais bon, j'ai de belles repousses après un streching de 3 mois

  • Avez-vous usé et abusé des coiffures protectrices ? Si non, pourquoi ?
J'ai usé,abusé et sur-abusé des coiffures protectrices après 7 semaines de streching, j'ai fait une "crise" où je ne voulais plus voir mes tiffes et j'ai mis des extensions et ce jusqu'à la fin du challenge. Ca m'a aidé à gérer les repousses.

  • Vos objectifs fixés en avril dernier, sont-ils atteints ?
Mes objectifs sont atteints: Je n'ai pas changé de produits, je n'ai pas utilisé de chaleur (et ça c'est ma véritable victoire), j'ai retenu ma longueur et je n'ai pas eu de casse significative. Le seul bémol c'est que je n'arrive toujours pas à boire 1,5 l d'eau par jour. Ca va être difficile. Bon je n'ai pas toujours fait 2 soins par semaines, mais c'est dû aux coiffures protectrices, je ne voulais pas trop tirer sur les extensions. En même temps, ce n'est arrivé que 2 ou 3 semaines que je ne fasse qu'un seul soin. 

  • Maintenant que le challenge est terminé, qu'allez-vous faire de vos précieux ?
Et maintenant, que vais-je faire ? Je vais me défriser les cheveux, j'en ai envie et je trouve que 3 mois de streching c'est pas mal; j'ai une repousse que je n'ai jamais eu avant au bout de 3 mois, j'espère une bonne surprise pour mon défrisage. Je vais continuer mes soins 2 fois par semaines, je suis habituée à cette routine que j'ai depuis le début de mon AC. En discutant avec les Uprgadeuz, Tiline en particulier, je me laisse tenter et je vais essayer d'inverser mes soins hedbomadaire. Au lieu de dormir avec mon soin protéiné ( ORS Hair Mayonnaise), je vais le laisser poser quelques heures le mercredi et je vais dormir avec mon soin hydratant le samedi. On va voir ce que ça va donner sur 2 semaines/un mois. Ensuite je prendrai une décision définitive pour continuer mon AC. 

2 commentaires:

jooryn a dit…

Coucou, si tu mettais des photos de ton bilan arrivée ce serait top pour voir l'évolution!! bisous!

Sweetytruth a dit…

Aussi bizarre que ca puisse paraître, je ne prends pas de photos pour voir l'évolution de mes cheveux et c'est dommage. Je n'ai pas pris de photo au début du challenge et celle que je pourrai mettre est biaisé parce que j'ai coupé 3 cm. Promis à mon prochain défrisage je mettrai des photos c'est au programme. Bises Miss!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...