vendredi 25 mars 2011

Challenge

Coucou les filles !


        Alors pour « fêter » mon premier défrisage depuis le début de mon aventure capillaire , je participe à un challenge avec une trentaine d'autres filles sur le forum capillaire Upgrademe.com. Le Challenge est organisé par Nounoune une blogueuse que j'ai trouvé au début de mon aventure capillaire et qui est une source intarissable (à mon avis )  sur le cheveux afro défrisé. Bref je n'en dit pas plus voilà en quoi consiste le challenge : 



Challenge "Hide your Hair


Durée : 3 mois. On commence le 1er avril et on termine donc le 30 juin.


Objectifs : retenir un maximum de longueur via notre routine de soin, mais aussi la routine de coiffure.




Les règles : Conserver sa routine de base, avec les mêmes produits pendant la durée de tout le challenge et en plus, chouchouter les longueurs et pointes en les protégeant grâce aux règles suivantes :




1 soin profond et 1 lavage (cowash OU shampoing) obligatoires, 2 fois par semaine

Massage du cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine,

* Routine d'hydratation à établir par chacune

Coiffures protectrices et manipulation minimum au moins 6 jours sur 7 dans la semaine. ça implique donc que vous portiez une coiffure qui protège les pointes des frottements sur les vêtements (chignons, tresses couchées, etc.). Le septième jour, libre à vous de lâcher votre crinière - ou pas - pour en profiter autrement.

                                             * 6 à 8 verres ou 1.5 l d'eau à boire dans la journée

Les extras


Pas de ciseaux 

Pas d'utilisation d'outils chauffants (que du séchage à l'air libre).

* Lissage maison ou coiffeur, trois fois au maximum sur toute la durée du challenge

pas de changement de produits en cours de route, pour bien cibler les progrès effectués et savoir grâce à quelles techniques et quels produits. ;-)

* A la discrétion de chacune, 1 cure de complément alimentaire (naturel ou pas).


Je participe à ce challenge pour retenir le plus de longueur possible. En novembre 2010 j'ai fait une coupe au niveau des oreilles et j'aimerai que mes cheveux atteignent mes épaules pour le 17 décembre 2011 ( un an jour pour jour après le début de mon aventure capillaire ) et plus si affinités. 


Alors je défrise mes cheveux le 30 mars et je vous donne des nouvelles et des photos si possible! Le plus dur pour moi va être de boire autant d'eau par jour et le séchage à l'air libre , sinon le reste fait partie de ma routine normale pour le soin de mes cheveux.  Il faut ce qu'il faut. 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...