lundi 18 juillet 2011

Ma nouvelle routine capillaire

           
               Depuis le 1er juillet, j'ai adopté une nouvelle routine capillaire. Je pensais que j'avais trouvé une routine que je garderais longtemps mais j'ai juste dû constater qu'il fallait que je la change. Pourquoi ? Je n'ai pas eu de casse lors de mon dernier défrisage mais j'ai eu des résultats mitigés niveau pousse. Je me suis questionnée.
              Depuis le début de mon AC je faisais 2 soins par semaine. C'est peut être trop. Niveau texture, rien à signaler. C'est un plaisir de les voir si beaux et j''aime passer ma main dedans (pas trop quand même). Je suis déçue de la façon dont ils poussent. Le côté gauche pousse énormément plus que le côté droit. Il y a de quoi être dégoûtée.  Je sais que le problème touche plusieurs personnes. Il faut dire que je pars de loin (EL) Pour y remédier j'ai donc décider de modifier ma routine. C'est ça aussi l'aventure capillaire, rebondir de ses échecs, je m'y suis préparée dès le début. 

          J'ai donc décidé d'intégrer le massage du cuir chevelu au moins 3 fois par semaine. Juste penser que je dois faire un massage capillaire, ça me décourage, alors là je respire un grand coup pour m'y mettre. 
          J'applique de l'huile Doo Gro sur le cuir chevelu durant le massage. 
          Je passe à une séance de soin par semaine au lieu de deux.
         Fini les mèches et autres extensions jusqu'à nouvel ordre. Je suis en bantu knot out remontés en chignon toute la semaine.
         J'hydrate et je scelle tous les soirs quand je fais mes 6 bantus knot (pas plus pour éviter de trop manipuler), j'accorde un soin tout particulier à mes pointes, sur lesquelles je mets du beurre de karité tous les soirs. C'est magique au réveil je vous assure.
         Bien sûr je dors avec mon foulard en soie qui ne me quitte jamais. 
J'ai décidé d'attendre mon prochain défrisage pour égaliser mes cheveux.


          J'ai toujours eu envie à terme de simplifier ma routine, mais je ne pensais pas passer si tôt dans mon AC au cap du "un soin par semaine". Je suis patiente quand je veux atteindre mes objectifs. Je me donne donc 3 mois jusqu'à la date prévue de mon prochain défrisage pour voir ce que ça donne cette nouvelle routine simplifiée. 
          Pour voir à quoi ressemble ma routine actuelle, faites un tour dans la section " Ma routine capillaire" en haut de page. Elle est régulièrement actualisée. J'ouvrirai bientôt une section pour donner la liste des produits que j'utilise dans ma routine, elle sera constamment mise à jour elle aussi.

           Ca parait paradoxal, mais j'aime les hauts et les bas de mon AC, ça me permet de mieux connaître  mes cheveux et de tester encore plus ma patience... J'en avais besoin. Moi je dis, GO pour de nouvelles aventures capillaires! 

5 commentaires:

Bibouille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bibouille a dit…

Kk, moi j'ai fait tout le contraire, j'ai commencé par 1 soins par semaine et maintenant j'en fait 2, j'aime bichonner mes cheveux tout particulièrement les jours de soins et un par semaines c'est trop peu pour moi lol.
Pour le massage du cuir chevelu c'est vrai qu'il faut trouver le courage de le faire. Moi je le fais tout les soirs et c'est devenue une habitude donc courage...
PS : c'est bizarre mes cheveux aussi pousse plus vite du coté gauche que du coté droit

Sweetytruth a dit…

A un moment, je ne pouvais pas faire uniquement un soin par semaine, ça me semblait peu. Mais ça ne m'a pas vraiment réussi. Alors je passe à un soin par semaine, je pense que mes cheveux fins n'ont pas forcément apprécié trop de manipulation. On va voir ce que ça donne au bout de 3 mois.

foulard en soie a dit…

Salut,

Dis moi je viens de lire ton article, et j'ai une question.
Comment te sers tu de ton foulard en soie?
Je te pose la question car j'ai un blog sur les foulard en soie, et je m'interesse à toute les utilisation que les femmes en ont.

Je te remercie.

Sweetytruth a dit…

Coucou,

J'utilise un foulard en soie la nuit pour dormir. Je l'attache (pas trop serré) sur ma tête. Pour quelle raison ? J'ai les cheveux très secs, je les hydrate tous les soirs avec une lotion hydratante et je mets mon foulard en soie. La soie à l'avantage de ne pas absorber l'hydratation comme le coton ou d'autres matière (le satin aussi n'absorbe pas la soie. Donc je l'attache pas trop serré pour ne pas avoir mal à la tête au milieu de la nuit ou le matin, mais assez pour qu'il ne se détache pas avant que je me lève. J'utilise un foulard en soie plutôt légère.
Je m'en sers pour conserver mon hydratation et pour discipliner mes cheveux au besoin.
J'espère que je t'aurai aidé.

N'hésite pas à me poser d'autres questions.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...