mercredi 7 décembre 2011

Derniers Achats

Coucou les girls !

Celles qui me suivent savent que je ne suis pas du genre à bloquer sur la liste des ingrédients pour traquer les silicones et autres SLS ou à revendiquer une routine plus clean. 

Bref, en faisant l’état des lieux de mes dernières courses capillaires , je me suis rendue compte que j’avais fait des choix plutôt « propres ». Je suis encore dans ma période test, je n’ai pas encore essayé tous les produits qui me font envie et bien que je sois en train de me fixer sur certains d’entre eux, ma curiosité me pousse à continuer à en essayer d’autres.

Etant donné que je ne suis pas une PJ ( product junkie AKA acheteuse compulsive de produits capillaires) je fais toujours des choix très réfléchis lorsque je me ravitaille ou lorsque je fais de nouveaux achats. J’aime acheter plusieurs produits pour ne plus dépenser sur de longues périodes. Cependant,  j’évite les gros contenants car c’est plaisant de changer souvent. 

Finalement, je pense que je parle trop sans aller à l’essentiel alors sans trainer davantage je vous présente mes derniers achats: 

  •     Les poudres indiennes : en macérât ou en soin, bhrami, amla, kalpi tone, neem et shikakai : à moi la marque Hesh ! Le mois de décembre sera le mois de l’ayurvédique sur ma tête. Belle façon de découvrir ses poudres et leurs vertus pour clôturer l’année capillaire et cette première année d’aventure en beauté. 

·         Le Ghassoul de Aromazone : parce que évidemment j’en ai beaucoup entendu parler comme d’un shampooing doux pour les cheveux. J’aimerai tester d’autres alternatives au shampoing traditionnel (bien que dans ma tête un shampoing ça DOIT mousser). J’ai déjà essayé le shikakai en mode shampoing (je n’ai pas fait d’article ; honte à moi) et je l’ai trouvé beaucoup trop irritant, alors j’essaie le ghassoul qui je pense est un peu pour les cheveux, ce que l’argile est pour la peau, il absorbe les impuretés en douceur. J’ai hâte !

  •      Le shampoing et l’AS à la banane de Body Shop : parce que j’ai trop entendu parler de leur odeur envoûtante et puis parce qu’ils étaient en rabais et que pour une fois, si je peux éviter d’écraser des bananes à galérer pour enlever les fibres, ce serait pas mal, c’est un fruit efficace sur ma tignasse.



  •          Le shampoing Capirelax à l’Huile Bio d’Argan : sur la boîte j’ai vu écrit, sans paraben, sans silicone, sans phenoxyethanol… le tout pour 5 euros. Vous résisteriez-vous à un produit propre et pas cher ? Moi non ! 
  •         Henné  neutre de Aromazone : Pour faire des henna gloss bien sûr. Je suis perfectionniste, tant que je n’aurai pas obtenu la consistance de henné qui me convient lorsque je fais un soin avec cette poudre, je n’abandonnerai pas (LoL). EN fait, les soins au henné me renforcent les cheveux presque que comme un 2 Step d’Aphogee. Un soin 100% naturel qui renforce : je fonds.
  •     Beurre de karité + huile de coco + huile d’amande douce. Le beurre de karité est devenu mon premier staple  (produit dont je ne peux plus me passer) l’huile de coco est en passe de le devenir.

Je répète que je ne suis pas une adepte des routines naturelles ou bio, je ne rechigne pas à utiliser des produits pas très « propres ». Mais j’avoue quand même que quand je vois la mention «  no petrolatum » ou « sans paraben » sur des produits que j’ai envie de tester ou sur ceux me semblant intéressants, je tente le coup.

Moi je dis que ça annonce plein d’articles et d’expériences en vue.  Pour celles qui ont des avis à me donner sur certains produits n’hésitez pas, je prends tout.  A vous ! 

10 commentaires:

Bibouille a dit…

Pas mal les petits achats, je vais également essayer très prochainement le rhassoul. Il faut juste que je décide de me lancer, cela fait très longtemps que je l'ai en ma possession mais je n'ai jamais sauté le pas..

Anonyme a dit…

Miss,tu es au Gabon n'est-ce pas?as-tu acheté tes produits avant ton retour au pays ou pas? Je te demande ça parce que je rentre sous peu sur lbv et je me fais un stock de produits!j'ai un peu peur de ne pas trouver sur place!sinon, le rhassoul,les poudres indiennes je les ai aussi et l'AS à la banane(prochain achat). Je compte avoir une routine ayurvédique dès le début de l'année.Bises!Flo

Sweetytruth a dit…

@ Bibouille: le premier test de rhassoul sera cette fin de semaine pour moi. Ca fera l'objet d'un article.

@ Anonyme : Ha tiens , une hairloveuse gabonaise, ça fait du bien tellement c'est rare. Bref, pour répondre à ta question , j'ai acheté mes poudres avant de venir et je ne pense pas en trouve ici, sauf le henné. J'ai fait un gros stock ( bien plus qu'il n'y en a sur la photo) mais je compte sur mes soeurs pour me ravitailler de temps à autre. Même chose pour l'AS de Body Shop. J'ai déjà bien fait le tour, les produits que tu trouveras ici sont : Aphogee, Capirelax, V05, Suave, Panthene for color Women, Vitale... ça c'est pour les marques un peu rares et spécifiques il y en a quelques autres, sinon tu as toute la gamme de ORS, Dark and Lovely ( pas encore les nouveaux produits), Motions, Garnier, Fructis , Creme of Nature et autres classiques.

Si tu veux passer à une routine Ayurvédique, hormis les poudres, sache que le bissap est un produit ayurvédique au même titre que les huiles de coco ou d'olive. Tu peux aussi adapter ta routine ayurvédique avec ces produits que tu trouveras sur place. Si tu veux absolument tester les poudres, fait ton stocke avant de venir. Des bisous et donne moi des nouvelles !

Anonyme a dit…

Coucou Sweety!Oui je suis une hairloveuse gabonaise. Il y en a 2 ou 3 que je suis aussi sur youtube. Franchement, niveau marques je suis assez étonnée: tu me parles de VO5 et Suave notamment! J'ai envie de les tester et en France elles ne se vendent pas. Tu les as trouvé au marché?Du coup, je vais surtout miser sur les poudres et arrêter d'acheter frénétiquement car je pense que je trouverai pas mal de produits sur place.Merci encore! Bisous! Flo

Sweetytruth a dit…

J'ai été très étonné aussi mais ravie bien sur d'en trouver à très bon prix en plus. Les produits V05 coûtent entre 1300 et 1800 Fcfa et le suave est à 2000 Fcfa je crois, voir moins. Pour le moment je n'ai trouvé que le suave Shampoing mais pas en AS. J'ai trouvé ces 2 marques dans un magasin au centre ville. Je te donnerai plus de précision si tu veux bien. Fais comme tu dis, achète plutôt les poudres et les produits Body Shop si tu veux aussi. Si tu veux savoir si certaines autres marques sont disponibles ici demande moi. Sinon je pense que niveau produits hydratants ou protéinés, il y a de quoi faire pour une routine bien équilibrée.

Anonyme a dit…

Les prix sont abordables!Peux tu me donner le nom du magasin stp?et où se trouve-t'il exactement?Merci pour le partage!Flo

Sweetytruth a dit…

Alors le magasin c'est Super CFA, il s'appelait avant " tout à 1300", tu dois connaitre. Il se situe au centre ville dans la même rue que Pelisson en descendant vers le bord de mer, c'est le même bâtiment que Canal Horizon, la rue est perpendiculaire a celle où se trouve Canal Horizons. A cet endroit les V05 sont à 1800 et c'est aussi là que tu trouveras le Suave. POur avoir les V05 à 1300 il faudra aller à la zone industrielle d'Oloumi et là c'est un peu plus compliqué à indiquer, si tu connais quelque qui sait où se trouve la magasin "Uncle Sam", qu'il t'y emmène, sinon quand tu arriveras contact moi.

Anonyme a dit…

Merci pour les précisions,je prends note!Je n'hésiterai pas à te contacter si j'en ai besoin.Flo

Anonyme a dit…

Et fais attention au kalpi tone! Je te conseille de ne pas l'utiliser. J'avais fait des recherches sur le net et j'ai retenu qu'il serait constitué et fortement concentré en rouille à l'inverse des autres poudres indiennes.Par mesure de prudence,fais tes recherches!Perso, je préfère ne pas l'utiliser!Flo

Sweetytruth a dit…

Ou la ! Ok je ferai mes recherches mais merci pour l'info !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...