mardi 6 décembre 2011

Length Check ou vérification de longueur.

Deuxième post de la journée et celui là ne sera pas  très long. 

    Je vais faire mon premier "length check" expression que les américaines utilisent pour faire une comparaison de longueur sur deux périodes. Je ne suis pas très fan de cette pratique mais bon de temps en temps il faut bien voir où on en est niveau longueur.  

Juillet 2011

    Je n'ai fait aucune vérification de longueur depuis le début du blog parce que je ne pensais pas avoir quoi que ce soit à montrer. C'est idiot mais certaines personnes ont tendance à penser que lorsqu'on a un blog c'est qu'on a les cheveux longs. Désolée les filles, ce blog c'est le journal de bord de mon aventure capillaire et vue qu'elle commence à peine...

Bon j'ai commencé en décembre 2010 au niveau EL , en juillet 2011 je traînais entre NL et SL.
J'ai bien évidemment un gros problème, ce creux au milieu qui me pourri l'existence. J'ai demandé conseil et finalement j'ai décidé de les laisser pousser avant de les égaliser. J'ai eu une grosse déprime en voyant de quelle façon mes cheveux poussaient. Il faut vraiment s'accrocher quand on est dans une aventure capillaire et ce creux est mon défi de tous les jours. 

Novembre 2011

    Voici mes cheveux 4 mois plus tard. Ils ont déjà l'air en  bien meilleur santé et il y a eu de la pousse. Je ne suis pas de celles qui ont une pousse extraordinaire. Je n'utilise pas de produit pour stimuler la pousse. Je les laisse évoluer tranquillement. Sur cette photo je suis à un mois post défrisage, j'ai des repousses et mes cheveux ne sont pas lissés.  Le creux au milieu est un peu moins prononcé. J'égaliserai donc mes pointes au prochain défrisage prévu pour fin février 2012. 

     Je regrette de ne pas avoir pris de photo au début de mon aventure, je ne pourrai pas faire de check longueur un an après. La qualité des photos n'est pas géniale mais parce que je les fais de mon téléphone... je ferai des efforts (je sais c'est la deuxième fois que je promets ça mais cette fois c'est la bonne).

Prochain length check au prochain défrisage! 

Des bisous les filles ! 


4 commentaires:

Bibouille a dit…

Kk Sweety, tu es passée du EL à SL félicitation. Pour le creux c'est pas très grave certaines parties poussent plus vite que d'autres. Moi par exemple, mes cheveux de derrière poussent plus vite que ceux de l'avant. Il faut juste les laisser pousser à leur rythme et égaliser quand tu en sent le besoin.
Essaye de bichonner la partie où la pousse est moindre, notamment en passant plus de temps sur le massage du cuir chevelu sur cette partie.
Kissou au prochain length check ^^.

PS : je pense que c'est bien de faire pleins de length check pour constater son évolution et être fière du chemin parcouru...

Sweetytruth a dit…

Merci pour les encouragements Bibouille. Je suis passée à une routine, simple et adapatée à mes besoins et à ceux de mes cheveux. ca a donné de bons résultats, je m'accroche j'ai vraiment hâte au prochain défrisage en février. Je ne me rends pas toujours compte que j'ai commencé EL, peut être parce que je n'ai pas de photo de cette période là. un gros regret. 2012 est pleine d'espoir et de défi capillaire. ON verra bien pour le prochain length check.

Anonyme a dit…

Bonjour la miss.Je suis de passage,suis tombé sur ton blog.Et j'ai l'impression qu'il s'agit de moi il y'a 3ans de cela.J'ai commencé ma routine en aout 2008 après avoir coupé mes cheveux très trés court(coupe de rihanna à l’époque c'est dire il y'a presque rien derriere).Je suis passé de déprime en déprime,je ne voyais pas mes cheveux pousser.Et aujourd'hui 3ans plus tard,j'ai les cheveux au niveau APL.Je te promet que de toute ma vie,je n'ai jamais eu cette longueur.Pour te dire qu'il faut pas se décourager.Beaucoup de patience et tu veras les résultats.Happy hair journey

Sweetytruth a dit…

Ça m'encourage, merci pour ton témoignage et désolée pour le retard de la réponse. Je tiens le coup mais ce n'est pas facile tous les jours. En ce moment j'ai pas trop le moral niveau capillaire mais je fais mes soins une fois par semaine, sans stress. Donne moi des nouvelles et merci de m'encourager et de lire mon blog.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...