dimanche 19 février 2012

M&S mode !

Hello les girlz !

        Tout le monde (ou presque) connait le magasin M&S mode, spécialisé dans les vêtements grandes tailles. Nous n'en parlerons pas du tout ici. J'ai juste pensé que ça ferait collerait au titre de mon article.

     Bon venons en à l'essentiel : le M&S. Ce terme est utilisé pour désigner Moisture & Seal en français = Hydrater et Sceller. J'ai déjà parlé de l'importance de l'hydratation (petit rappel ICI) mais jamais de celle de sceller. 
  
Sceller? C'est quoi ? 
     Quand on fait un petit tour dans le dictionnaire, le mot "sceller" à plusieurs sens mais celui qui nous intéresse c'est celui ci: Fixer avec du ciment, du plâtre.../ Fermer de façon hermétique. 

Sceller? Pourquoi ? 
    Pour pouvoir ENFERMER l'hydratation, la sceller justement pour qu'elle reste plus longtemps. C'est une étape importante que l'on oublie souvent. 

Sceller? Comment ? 

   Rien de plus facile!  

1) On hydrate d'abord ses cheveux avec notre hydratant habituelle (lait, crème hydratante, vapo...) L'essentiel étant que l'ingrédient le plus important soit l'eau (bien regarder la liste des ingrédients) 
2) On scelle avec une huile ou un beurre, qui va créer une pellicule protectrice pour empêcher à l'eau de s'évaporer rapidement. 

Ce qu'il faut savoir ? 

  • On scelle uniquement avec du gras, je m'explique : soit une huile et dans ce cas là vous avez un large choix selon vos goûts et vos envies, soit avec un beurre: karité, cacao... 
  • On ne peut pas/ne doit pas mettre de l'huile uniquement sur les cheveux (sauf pour un soin) car L'HUILE N'HYDRATE PAS : ELLE NOURRIT. Je ne me lasserai jamais de le répéter car on entend encore trop souvent dire que l'huile est un hydratant. 
Ce qu'il faut savoir

  •  Le scellage à une durée limité tout comme l'hydratation, il faut donc trouver le bon rythme. 
  • Plusieurs facteurs externes influent / le climat, la porosité des cheveux, la qualité de l'hydratant utilisé, l'utilisation d'appareils chauffants... feront que vous scellerez plus ou moins souvent. 
  • Quand j'utilise la Hair Lotion de ORS, je ne scelle pratiquement pas. La qualité de l'hydratant que l'on utilise et la réaction de nos cheveux à cet hydratant sont importantes.


Comment je fais ? 
      
   J'hydrate avec mon hydratant habituel et je scelle avec mon chantilly de karité.

Bon je vous remets une vidéo de Sunshine de Hairlista, qui montre comment faire. 


Alors les filles, M&S mode ? Incollable?

2 commentaires:

O0oro0O a dit…

Coucou !!
Je ne savais pas que c'était une méthode perso j'hydrate avec du gel de lin ou mon vap'eau et je scelle avec une huile si je veux quelques chose de léger l'huile de kukui sinon le macérat ou un beurre (mélange d'huiles et de beurres.)

Sweetytruth a dit…

Coucou Miss,

Et oui, tu avais pris une bonne habitude sans le savoir. C'est une technique que que beaucoup ne connaissent pas.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...