dimanche 6 novembre 2011

Soin du jour

     Une semaine après mon défrisage (je ferai une revue dessus ne vous inquiétez pas), j'ai fait mon soin habituel. Je ne change pas ma routine avant ou après défrisage. Quand je peux/veux, je fais un traitement fort en protéines avec le Aphogee 2 Step Hard Protein Treatment. Ces 4 mois de streching me ravissent et je crois que j'ai enfin trouvé ma vitesse de croisière mais bon, ça c'est une autre histoire, qui fera l'objet d'autres articles.

    Donc mon soin du jour avait pour objectif de donner un peu de corps à ma touffe et de la chouchouter en douceur. J'ai don opté pour un soin profond hydratant.


- 3 cuillères à soupe de Queen Helene Cholesterol
- 3 cuillères à soupe d'huile d'Olive
- 1 cuillère à soupe d'huile de Coco
- 2 cuillères à soupe de Miel




Le mélange ressemble à ça ==­­­­>>

Bon j'avoue j'ai eu la flemme de sortir mon appareil photo à 2h du matin, heure à laquelle j'ai appliqué mon soin. Donc j'ai utilisé mon phone et bon voilà, la qualité de la photo est pas extra. Cependant vous pouvez vous rendre compte de la texture assez onctueuse, on en mangerai presque (promis je vous referai une meilleure photo  à la prochaine utilisation du QHC).

Bref donc j'ai appliqué ça assez généreusement je l'avoue, j'en mettrai un tout petit peu moins la prochaine fois. Cependant le QHC est un produit au top très agréable et facile à appliquer (la fiche produit viendra) j'ai mis mon cellophane + ma charlotte en plastique + mon foulard pour sécuriser le tout et... : dodo ! Je me suis levée tranquillement à 12h ( OUI j'ai fait une très grasse matinée) j'ai rincé à fond en massant doucement puis pour la dose de protéines j'ai essoré mes cheveux et mis mon 2 Min Reconstructor de Aphogee sous charlotte, le temps de prendre ma douche et de nettoyer mon visage et j'ai re-rincé.

   Après un petit plopping ( pour celles qui ne se rappellent pas c'est par ICI !), j'ai laissé sous ma serviette pendant 20 mins et j'ai peigné pendant que c'était encore humide en ayant pris soin bien sûr d'hydrater et de sceller avant. Mini chignon boule = des cheveux conteeeeeeeeeeeeeeeents ! 

 Ca manque de photos ? Je sais ! Mais je remédierais très bientôt à ce problème. Et vous ? A quoi à eu droit votre touffe ce week-end ? 


Des bisous les filles !

8 commentaires:

Tantine a dit…

Hmmmm ... Le genre de soins que j'aime bien !!! Et que je mangerai presque ;-)
Bisous !

Sweetytruth a dit…

Oui Tantine pour les soin crémeux à tendance yaourt Danone le QHC c'est le best ! Je deviens addict de ce truc!

Des bisous!

wissy a dit…

cc j'espere qu'on aura des tofs du resultat de ton defrisage
bisous

Sweetytruth a dit…

J'aurais déjà mis des photos si j'étais capable d'en prendre moi même, mais le résultat est trop pourri, j'y remédierai dans peu de temps et je mettre un photo du résultat de mon défrisage.

wissy a dit…

oki no soucy

jooryn a dit…

coucou moi c'était hydratatio aussi: après le henné de la semaine dernière, j'ai fait un SP hydratant avec le herbal essence slong term relationship. mes chevux en sont sortis hydraté mais pas assez docn mercredi c'est cowash pour combler le gap..

Tilou a dit…

Hum voila un bon soin !! Tu m'inspire !! Faudrait que je teste les masques durant tout une nuit !!

Sweetytruth a dit…

Désolée pour la réponse tardive Tilou! Le masque hydratant toute la nuit, surtout avec le Queen Helene et du miel, c'est magique! je te conseille aussi la bain d'huile toute la nuit (je mets toujours un serviette sur mon oreiller dans ce cas là et une double protection au dessus de foulards), tu auras les cheveux très doux après le shampoing, ma mère est tombée amoureuse de ce soin. Donne des nouvelles.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...