lundi 20 février 2012

Petit challenge perso

      Alors j'ai eu envie de faire un petit challenge perso pour limiter la manipulation et donc la casse! 
Je n'utilise mon peigne qu'une seule fois par semaine, soit le jour où je fais mes soins, au moment du démêlage avec l'après shampoing. J'ai déjà des repousses à 3 semaines post défrisage. 

      J'ai déjà réussi la première semaine, alors là j'entame la deuxième. Si ça se passe bien, je ferai ce challenge d'abord pendant un mois et si les résultats sont bons, j’intégrerai cette technique à ma routine! 

         L'une d'entre vous a t-elle déjà essayer ce genre de challenge ? 

6 commentaires:

Bibouille a dit…

Kk Sweety, j'ai essayé ce challenge l'an dernier lorsque j'ai débuté mon AC, une catastrophe ! J'ai suivie un ancien challenge et ce challenge disait de démêler ces cheveux aux doigts et d'utiliser le peigne 1 fois par semaine, bonjour les dégats. Au bout de 2 semaines je perdais mes cheveux à une quantité pas possible, on va me dire que c'est normal car on permet environ 100 cheveux par jour, mais dans mon cas c'était de la casse (et pourtant j'étais pas une brute lors de mes démêlages). Enfin tout ça pour dire que j'ai une très mauvaise expérience du démêlage aux doigts. Aujourd'hui je démêle mes cheveux tous les deux jours et ils se porte très bien, je vérifie souvent si c'est de la casse ou une perte naturelle et c'est une perte naturelle... Tu nous dira ce qu'il en a été de ton coté ^^. Bye

Sweetytruth a dit…

Merci de partager ton expérience Bibouille. Je verrai en fin de semaine, si je continue ou pas, pour le moment, pas de casse. Je ferai une mise à jour de toutes façons. Bises!

Brocka a dit…

Coucou ! je commence a peine le blog et j'aime déjà hehe ! il y'a juste quelque chose qui m'a interpellé : tu parles de défrisage ! POURQUOI ? avec ta routine capillaire, tu pourrais t'en passer nan ? car certes tu en prends en soin mais a chaque defrisage tu ne fais que tuer le travail en amont ! Bon je ne me fais pas l'avocat du diable, j'ai fais des defrisages moi aussi mais bon voila j'me posais la question ! lol bisous

Sweetytruth a dit…

Chère Brocka,

Je repasserai peut être au naturel un jour, je l'envisage, je m'y intéresse et je me documente beaucoup sur le retour au naturel, mais pour le moment, je suis défrisée et je compte bien le rester.
Comme tu peut voir il y a une section dédiée aux naturelles, ça signifie donc vraiment que je n'y suis pas insensible.

Prends soin de tes cheveux et donne moi des nouvelles.

Bibouille a dit…

Kk Sweety juste pour te dire que tu as été taguée sur mon blog..

Sweetytruth a dit…

J'y répondrai comme d'hab! :) No souci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...