mercredi 1 février 2012

Sandy la Nappy - Présentation



        Je me présente, je suis Sandra, bientôt trentenaire, cheveux afros, et je viens de découvrir que mes cheveux poussent !!!!
        Et oui les filles nous sommes trop nombreuses à penser que  c’est une fatalité, alors que ce n’est pas le cas.
      
      Je ne me souciais pas vraiment de l’état de mes cheveux au début de mon histoire, en novembre 2010, ils n'avaient pas plus de problème que ça, mais seulement voilà à force de défrisages mal faits et de mauvais entretien j’avais un trou qui pointait son nez sur le dessus de mon crane, un endroit que je ne pouvais voir, et donc que je touchais uniquement. 


       Ce fameux trou, je le connaissais déjà, étant donné que ça n’était pas la première fois qu’il apparaissait, pour moi c’était tout à fait normal (c’est ce que je pensais et croyais fortement) et de toute façon, mes cheveux, depuis l’âge de 15 ans à peu près ont toujours fonctionné comme ça. J’en faisais vraiment comme dit là haut, une fatalité.

      A cette même période, ma cousine me réveille un matin et me dit qu’elle a passé toute sa nuit sur des vidéos et qu’elle est décidée à prendre soin de ses cheveux et surtout à les faire pousser !!! Je me dit au fond de moi : « elle et ses lubies, qu’est ce qu’elle à encore inventé ? Toute façon je ne lui laisse que deux mois pour passer à une autre attraction ». Cependant étant quelqu’un qui n’aime pas démotiver et casser le mental des uns et des autres, je l’y ai encouragé.

      Au fil du temps,elle insistait tellement et m’inondait de sites et pages «youtube» en tout genre relatives aux cheveux, que j’ai commencé à plancher sur le sujet et à me dire que quand même c’était fort intéressant. J’ai commencé donc au bout d’un mois essayer de faire des soins à mes cheveux, et tout de suite je les ai sentis différent. Lors de mon dernier défrisage qui remonte à décembre 2010, j’ai eu comme l’impression que mes cheveux allaient à merveille et qu’ils avaient repris du poil de la bête !!!

          Mais quelques temps après CATASTROPHE tous mes cheveux sont tombés, du moins à certains endroit de ma tête, comme si on y avait passé une paire de ciseaux, je n’ai malheureusement (ou par honte) pas pris de photos pour vous montrer l’état de ceux-ci, mais c’était vraiment déprimant….
      Je me suis dit que ce n'était pas la peine de couper, qu'ils avaient simplement une petite baisse de régime et j'allais pouvoir leur redonner de l'éclat à force de soins. Seulement, je n’y ai vraiment quasiment jamais consacré de temps, jusqu’au jour où je me suis dit trop c’est trop l’été arrivait et il fallait que je trouve une solution !!!

    Ainsi, le jour de mon anniversaire, le 2 mai 2011 j’ai décidé de tout couper (BigChopper, pardon) je voulais aller chez Ethnicia Champs Elysées (chez qui j’ai pris un rendez-vous d’ailleurs) mais ma cousine à qui je parle de toutes mes histoires m’a carrément découragé en me disant «  c’est vrai elles sont là pour t’aider, mais quand tu vas tourner le dos, elles vont tellement se moquer de toi ! ».

    Du coup je les ai gardé tels quels, et UN mois (plutôt DEUX) après j"ai finalement coupés toutes les pointes défrisés, ce sont les doigts tordus de ma chère et tendre Amie qui ont mis fin à mon supplice, quand elle les a coupé, elle a juste fait 3 ou 4 coups de ciseaux et c’était fini.


Mes cheveux ont effectivement repris du  « poil » de la bête et comme le temps passe vite, ça fait maintenant plus d’un an que je ne les ai pas défrisé et bientôt 9 mois que j’ai Big Choppé.  Ça fait du bien de les voir pousser à vue d’œil.

     Et  là je me suis jurée que plus jamais je ne laisserai mes cheveux à l’abandon !!! 
    
  Dans un prochain article je vous expliquerai quels types de soins je donne à mes cheveux !!

    Voili, voilouuu XOXO !!!

5 commentaires:

Bibouille a dit…

Très bonne initiative les filles. Kk Sandra je te remercie d'avoir partagé ta HJ avec nous. J'ai quelques petites questions : j'aimerais savoir si tu rencontre plus de difficultés à te coiffer maintenant que tu es au naturelle (démêlage...), est-ce que tu prends plus de temps à t'occuper de tes cheveux, comment ont étés tes premiers jour après Big chop et comment te perçoit-tu aujourd'hui avec les cheveux naturels (est-ce une très bon choix pour toi ou le regrette-tu)?

Bibouille a dit…

*"un" très bon choix / ou une très bonne chose loOL

sandra a dit…

Coucou Bibouille, comment dire tu poses pleins de questions à la fois je vais essayée d'être brève
-s'agissant de la coiffure, j'ai le cheveux tellement dur et sec que je passe mon temps à les hydrater, et ça des fois matin et soir, mais je n'arrive pas à les coiffer et les laisser à l'air libre ;
-ensuite concernant le temps que je passe sur mes cheveux oui je met maintenant un peu plus de temps qu'avant où je ne faisais pas grand chose à mes cheveux; mais il faut aussi préciser que je les traite surtout quand ils sont défaits(cad pas plus d'une semaine en général) je passe ma vie en coiffures protectrices et le reste du temps je les traite à travers mes coiffure pro avec un Biberon tous les deux jours;
-Pour ce qui est de mon BC il était nécessaire si tu as bien lu mon article, du coup ça a été comme une libération physiquement, mais moralement je n'ai pas réussie a m'assumer avec les cheveux courts à l'extérieur, même si à la maison je reste sans rien et que je me trouve pas mal comme ça; aujourd'hui je me sens beaucoup plus saine, beaucoup plus libre sans avoir de contraintes de repousses ou autre même si je ne les assume pas encore à l'extérieur, je suis fière d'avoir la touffe que j'ai aujourd'hui et je me suis laissée jusqu'à l'été pour commencer à sortir avec mes cheveux sans coiffure protectrice...

voili voilou j'espère avoir répondu clairement à tes questions

Bibouille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Bibouille a dit…

Kk wi je pose beaucoup de questions lol. Je suis juste un peu curieuse car je suis en transition vers le naturel.
Je vois beaucoup de filles qui sont au naturel mais qui sont souvent en coiffures pro, rajouts ou autres. Moi j'ai tout le temps les cheveux libre (sans tresses ou autre) et je ne me vois pas faire que des coiffures protectrice. Je ne sais pas du tout comment sont mes cheveux naturels mais si j'arrive pas à gèrer ma touffe de cheveux je sais pas ce que je vais faire..
En tout cas chapeau c'est tout un travail de porter ces cheveux naturels. J'espère que tu réussira à les assumer extérieurement. Merci d'avoir répondu à mes questions. Au plaisir de pouvoir te lire ^^.

PS : wi j'ai bien lu ton article, pour le BC certaine regrette e justet pense à redéfriser, je voulais savoir où tu te positionnait ;o).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...