vendredi 29 juin 2012

Vous avez dit 100% naturel ?


     En mode coiffure protectrice pour 2 semaines, j'en ai profité pour "passer aux fourneaux". Rien de bien neuf, mais ce fut l'occasion de passer un moment sympa en jouant à la petite chimiste.

         Bon d'abord j'ai filtré mes huiles ayurvédiques en macération pendant un mois exactement: 17 mai 2012 - 17 juin 2012. Il s'agit de l'huile d'alma et de l'huile de neem. Après les avoir filtré, je les ai mélangé et j'en ai pour 2 mois environ. Je les utilise en prepoo ou dans certains soins profonds. Ma mère est déjà accro.  Je me servirai du marc ( les restes de poudres imbibées d'huile ) dans mes soins profonds. 





Ca donne un mélange sombre je trouve. 



     Ensuite j'ai voulu tester le savon noir africain. Je ne l'ai jamais utilisé mais après maintes recherches et après avoir posé des questions autour de moi, j'ai décidé de ne pas l'utiliser comme je l'ai acheté dans un premier temps. J'ai donc divisé en deux, la deuxième partie je m'en servirai comme tel, pour savoir ce qui me convient le mieux. La raison c'est que le savon africain assèche un peu la peau après le bain, et ma peau est déjà assez sèche comme ça. J'ai donc utilisé : 

- 200 grammes de savon africain coupé en morceaux
-  2 cuillères à soupe d'huile d'olive;
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco;
- 4 cuillères à soupe de miel ;
- 3 cuillères à soupe de gommage corporel à grains;
- 15 gouttes de Provitamine B5 .












Le mélange prêt mais encore "chaud"


Le mélange bien refroidi. 
Le dessus n'est pas blanchâtre mais
 le flash a fait son travail. 



      J'ai fait fondre mon savon noir au bain marie, j'ai ensuite mélangé tous les ingrédients. J'ai attendu que le mélange refroidisse et j'ai mis ma Provitamine B5. Il mousse très bien et ma peau n'est pas sèche du tout après la douche. Au final on obtient un savon avec la même texture qu'au départ.  J'adore mais je ferai un revue plus pointue quand je l'aurai utilisé plus longtemps. 


     Pour finir j'ai refais un chantilly de karité, ma peau (talons et coudes) et mes cheveux (pointes) ne peuvent plus s'en passer.  la recette je l'ai déjà posté sur le blog, j'ai utilisé de l'huile d'olive et de coco. Pour le coup je l'ai trouvé moins réussi que mes chantilly précédents. La prochaine fois, je testerai le miel et une essence de vanille pour avoir une odeur gourmande. 





     Mon prochain test ce serait l'aloe vera naturel, j'irai en prendre quelques plans chez une tata à moi. Le naturel, je suis pas une fan inconditionnelle mais des fois je me laisse tenter, et vous ? 

7 commentaires:

brown life a dit…

Quel coïncidence !
Je suis aussi en mode coiffure protectrice et j'ai prévu d'acheter demain ce fameux savon noir afin de le tester :) ^^

L'as-tu aimé ?

sandra a dit…

tu m'as donné envie de refaire une chantilly affaire à suivre

Sweetytruth a dit…

@Brown life: j'adore le savon noir, je trouve que ça nettoie en profondeur.

@Sandra : Faites mademoiseille j'attends les résultats.

O0oro0O a dit…

Coucou !!

Tiens tu me rappelle qu'il ne faut pas que j'attende d'être à court de macérât pour lancer le prochain. Tu crois que l'ajout d'ingrédients que tu as fait est faisable avec le dudu osun ?

Sweetytruth a dit…

Couou O0oro0O!

Franchement ave le dudu ocun je ne sais pas si c'est possible. mais tu peux en prendre un peu et tester. et pour le macérât, en effet, il ne faut pas attendre. Dans un mois je lance le prochain.

O0oro0O a dit…

Bon faudra que je tente mais comme il est très solide je sais pas trop m'enfin il n'y a quand testant que je saurais ^-^.
Pour info cette fois-ci tu as utilisé quelle(s) huile(s) pour les macérats ?

Sweetytruth a dit…

Coucou O0oro0O,

Cette fois pour mes macérats, j'ai utilisé de l'huile de pépins de raisins et de l'huile d'olive.

Voili, voilou !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...