mercredi 4 juillet 2012

Sandy la Nappy: Le Retour



        Coucou les filles me revoilà, en effet voilà déjà... 4 mois que je n'ai pas posté d'articles, cela est dû à ma vie professionnelle qui battait de l'aile, enfin bon tout est rétablit et je m'occupe de vous à nouveau... Grosses, grandes, énormes excuses, vraiment Mea culpa!!!!

     Reprenons où nous en étions restées: J'ai big choppé depuis une année ce 29 juin tout juste, donc cheveux sans produit «chimique» cependant, c'est depuis le 24 décembre 2010 que je n'ai plus défrisé mes cheveux.

      Dans mon dernier article,je vous ai fait un tableau récapitulatif de tous les produits que j'ai déjà utilisé, ça n'a pas beaucoup bougé; j'ai juste changé de shampooing (celui de Ultra doux ne m’allant plus du tout), j'utilise dorénavant celui de Activilong au beurre de karité, et j'ai rajouté à ma routine capillaire du Hair Mayonnaise de ORS que j'utilise en soin profond.

      Ce que vous ne saviez peut être pas, c'est que j'étais (je suis toujours) une nappy mais qui ne s'en sort pas du tout avec ses cheveux . Mon afro à l'air,  je ne sais pas comment le coiffer et donc je suis en perpétuelles coiffures protectrices. Entre chaque coiffure je profite d'un Week-End pour faire mes soins profonds et la semaine d'après je suis re-tressée.
       Certaines me dirons que je fais mal de ne pas laisser mes cheveux se reposer, mais moi ça ne m'a pas fait défaut jusque là donc...
     
        Tous les 2-3jours je les hydrate, puis je masse la racine avec un mélange huile d'olive, gel d'aloe vera, HE de tea tree(3 gouttes), Extrait de Bay Saint Thomas(3 gouttes), sauge sclarée(3gouttes), et Lavande(3gouttes) et toutes les deux semaines je fais un shampoing . J'alterne avec un massage de mon cuir chevelu avec la lotion Miss Antilles multicroissance.

        En ce moment c'est exactement ce que je fais sans faire plus, les soins profond interviennent uniquement entre deux coiffures pas plus, et je me rends compte que mes cheveux ont pris du volume et j'en suis bien contente.

       Cependant il y a un hic: mes pointes malgré les coiffures que je fais ne sont pas traitées et donc fourchues, d'ici environ un mois, je vais voir dans quelle mesure aller me faire bichonner dans un salon.  Me faire couper les pointes et pourquoi pas me faire un brushing pour voir ce que j'ai gagné en volume.

       Je vous fais une récap' :

Tous les mois après une coiffure protectrice:
-je mouille mes cheveux après les avoir défait(je ne les peigne qu'au séchage)
-bain d'huile ou masque en prepoo
-shampooing
-2 min reconstructor de aphogee
-provitamin leave in conditionner de aphogee

Soins hebdomadaires:
                    hydratation avec un vapo dans lequel il n'y a que de l'eau minérale
                    mélange HV+HE alterné avec un massage de MissAntilles multicroissance(vert)
                    shampooing toutes les deux semaines

Je garde ma coiffure protectrice en moyenne 5 semaines

Voili Voilouuu XoXo

PS: je suis preneuse de conseils pour mes pointes qui restent fourchues.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Essaie la baggy method. Sur le blog de Lamanouchka elle l'explique bien

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...