mardi 10 mai 2011

Obsédée par mes cheveux moi ?

                 Je me demande souvent si je suis obsédée par mes cheveux.


Je pense que je suis obsédée par mes cheveux parce que... : 

  • Ce que je fais au quotidien : Vérification automatique de l'état d'hydratation de mes cheveux et mode coiffure protectrice directe. Je regarde ma longueur tous les jours comme si j'allais me lever un matin et voir qu'ils ont pris 10 cm d'un coup. 
  • Quand je vais dans les magasins : Je ne peux pas m'empêcher de faire un tour dans le rayons des produits capillaires. Même si je sais que je ne vais rien acheter du tout. Je ne suis pas une acheteuse compulsive.
  • Quand on me parle de mes cheveux: Je dis tout de suite STOP ! Je les défends ce sont mes bébés on critique pas! Bon quand c'est pour des compliments je suis en plein kiff évidemment. 
  • Quand on y touche : NOooooOoN!! On ne touche pas justement!
  • Quand je regarde les touffes des autres: je ne peux pas m'empêcher de faire des analyses, et j'en vois hein des touffes qui souffrent, mais il y en a des belles et beaucoup d'inspiration aussi.
  • Je culpabilise quand je ne fais pas mes 2 soins hebdomadaires. 
  • Je suis excitée la veille et le jour des soins. 
  • N'ayant pas les cheveux longs je me tue à trouver des coiffures protectrices TOUS les jours.
  • Quand j'arrive chez des amies ou des cousines je décortique la liste des produits capillaires et je fais la liste de ceux qu'il faut jeter.  
  • Quand je dors sans mon oreiller en satin j'ai envie de tomber malade.
  • Je passe a vie sur des blogs afro capillaire (naturelles ou défrisées)
  • Je fais des ordonnances capillaires à tout va.


... mais je pense que je ne suis pas folle de mes cheveux parce que:

  • Je n'ai pas une alimentation super saine, je mange ce que je veux mais je fais attention à ne pas manger n'importe quoi et les hairloveuses un peu averties savent qu'il faut nourrir aussi de l'intérieur. 
  • Je ne suis pas une acheteuse compulsive de produits capillaires. 
  • Je peux encore adosser ma tête sur un fauteuil peu importe la matière. 
  • Je ne mets pas de bonnets ou autres pour les protéger du soleil ou du froid, les coiffures protectrices c'est déjà assez.
Au vu de la différence du nombre d'arguments on va dire que je suis un peu obsédée quand même... mais juste ce qu'il faut; pas trop!

Et vous ? Vous êtes obsédée par vos cheveux ? 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...