dimanche 22 mai 2011

Olive Oil - Organic Root Stimulator

        Coucou les girls ( et les boyz si il y en a) !
       
                    Je reviens pour vous parler d'un produit que je pensais connaître. J'ai vu ma mère en mettre tous les matins sans incidence sur ses cheveux au contraire. Alors j'ai commencé à l'utiliser aussi.

 La promesse sur l'étiquette:  Enrichie en Ortie, Prêle et vitamine B5, Olive Oil reconstitue et renforce le cuir chevelu et la tige pilaire et restaure un niveau d’hydratation optimal. En utilisation régulière,les cheveux retrouvent élasticité, force et brillance.

Les + :  J'adooooooore la texture! Elle est agréable et facile à utiliser.Le produit n'est pas gras, ne colle pas du tout et rend les cheveux doux instantanément.  L'odeur est douce et agréable. Je trouve que ça sent le produit naturel  (bon c'est mon avis). L'huile d'olive est le troisième ingrédient de la composition ça veut dire qu'il est en quantité raisonnable. Le pot est réutilisable à souhait (bai oui pour nous les adeptes des popotes maison ça compte!!). 

Les - :  La crème n'est pas hydratant comme je le pensais. Il est écrit "extra rich for dry, thirsty hair" . Non ! elle n'est pas extra rich. En milieu de journée (et même avant), mes cheveux sont secs, secs, secs... comme si je n'avais rien mis dessus ou presque. Une huile mineral (paraffinium) en deuxième ingrédient pas très bon tout ça...

Ce que ça donne sur moi:  Au bout de deux semaines d'utilisation je craque et je dis à ma mère "Mais ta crème là, elle me laisse les cheveux secs, elle hydrate pas du tout" et ma mère "Mais ce n'est PAS une crème hydratante mais coiffante" moi " Aaaaaa....". Je fonce sur le net et oui, elle est bien classée comme tel. Donc ne vous y trompez pas les filles, j'ai cru que avec sa belle texture je pourrais mettre mon Incredibly Rich Oil Moisturizing Hair Lotion de de la même marque au placard : NIET ! 
              Si vous utilisez ce produit pensez à l'enrichir avec une huile végétale ou du beurre de karité si vous voulez en faire un soin hydratant.Ça me donne des idées de "potions" capillaires. Sinon scellez bien l'hydratation! Je ne sais pas si je dois les traîner au tribunal pour publicité mensongère mais dire que c'est une crème pour les cheveux secs et que les miens soient secs 2h après... Je sais pas trop. peut être qu'il aura un autre effet sur vous mais moi,  on ne m'y prendra pas deux fois.  

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou! je viens de découvrir ton blog et il est très sympa! moi j'utilise cette crème sur mes cheveux naturels et je l'adore! mais je rajoute une cc d'huile d'olive pour faire durer l'hydratation. Mes cheveux restent doux pendant 2 - 3 jours!
c'est une crème que j'utilise depuis bientot un an et je continuerai à l'utiliser!!!!!!!!

Sweetytruth a dit…

Mon expérience avec cette crème hydratante a été très mauvaise. Pourtant j'adore sa texture. Ma mère est une inconditionnelle de ce produit, moi beaucoup moins. Je vois que rajouter de l'huile d'olive est une bonne option pour en optimiser l'utilisation. J'essaierai à l'occasion.
Merci pour le blog ! J'essaie de faire de mon mieux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...