jeudi 2 juin 2011

Aphogee 2 Step Hard Protein Treatment

             Bon ! Cet article je vous préviens sera un peu long. 
Enfin j'ai utilisé le TRES TRES CELEBRE Aphogee 2 Step Hard Protein Tratment. Qu'on soit naturelle ou défrisée, en transition ou texlaxé, on connait forcément ce produit qu'on l'ai déjà utilisé ou non. Alors moi j'ai sauté la barrière, je suis du côté de celles qui l'ont déjà expérimenté au moins une fois. 
          Après en avoir lu des vertes et des pas mûres sur ce produit, il faut bien avouer que j'avais un peu peur, mais j'ai fait des tresses pendant 3 semaines en coiffure protectrice (avec très peu de casse au final) et je compte en refaire d'ici 10 à 15 jours et cette fois pour les garder un mois environ, alors je renforce mes cheveux pour ne pas que ma coiffure protectrice me donne des résultats contraire à ceux que j'espère. 

        Alors pour commencer, je me suis fait un bain d'huile de shikakaï faite maison. Je l'ai gardé toute la nuit voir même plus vu que j'ai fait une grasse matinée très très grasse puis j'ai eu de la visite (je suis restée avec le soin de minuit à 14h30 environ). En retirant la charlotte et le foulard j'ai eu des cheveux doux doux doux, je me suis demandée pourquoi je faisais si peu souvent des bain d'huile. 
Repousses visibles, cheveux mous et doux au toucher après le bain d'huile
        
         J'ai dû lire le mode d'emploi sur la bouteille du Aphogee 2 step au moins 15 fois, sans compter que j'ai fais et refais le tour des blogs pour relire une fois de plus les avis et vraiment savoir comment m'y prendre. Alors après tout ça, j'ai pris mon souffle et je me suis lancée. J'ai suivi scrupuleusement les instructions je le dis et je le répète. 
       J'ai commencé par un shampooing Aphogee For Damaged Hair, j'ai dû en faire 3 parce que le bain d'huile ce fut galère pour m'en débarrasser, alors je me suis rappelée pourquoi je ne faisais pas des bains d'huile plus souvent...

       Ensuite j'ai transvasé le 2 Step dans un vapo, tout ce qui est liquide je fais comme ça, je discute plus. J'ai séparé mes cheveux en 4 sections et j'ai saturé chacune des sections avec le produit qui est très collant aussitôt qu'on l'applique il commence à coller.  Je peignais chaque section pour bien répartir le produit. La bouteille est petite et donne l'impression que le produit ne va pas suffire mais mais il suffit largement et plus encore. 

Les stars de la journée

       J'ai laissé sécher pendant quand même 40 mins et ce fut l'horreur tout simplement. Comme c'est du liquide et qu'il faut saturer les cheveux le produit coule coule coule c'est insupportable;  et aussitôt mis il colle... donc colle colle colle + coule coule coule = toute une histoire. Pourtant j'ai pris soin de faire attention. Bon je m'en suis mis partout et il a traîné pour sécher. Au bout de 40 mins je n'en voyais pas le bout, alors j'ai fini  le séchage au sèche cheveu parce que j'avais déjà les racines bien dures et les pointes encore mouillées. Il faut dire que quand il sèche les cheveux sont absolument très secs et hyper cartonneux, j'étais sûre qu'ils tomberaient tous. C'est assez impressionnant mais il ne faut absolument pas y toucher à ce moment là. 

   Je n'ai pas pu faire de photos assez bonnes pour vous montrer le rendu du 2 Step une fois les cheveux cartonneux et durs.

     Quand tout fut bien sec j'ai couru pour rincer et là j'ai eu des cheveux tout mous mous mous et tous encore bien accroché à ma tête (oooouf). Je n'ai pas acheté le Conditioner Balancing de Aphogee, la majorité des filles le trouvaient inutile, bien que très recommandé sur le mode d'emploi du 2 Step (technique commerciale ou vraiment indispensable?). Je me suis fais une super soin hydratant à base de banane que j'ai gardé pendant 6h sous cellophane.
Les ingrédients de la potion ultra hydratante dans mon mixer

La recette:
- 1 cuillère à soupe de beurre de karité
- 1 banane mûre
- 1 cuillère à soupe de Lustrasilk Aloe Vera
- 1 cuillère à soupe de Lustrasilk Olive Oil
- 2 cuillères à soupe d'huile d'Olive
-2 cuillères à soupe de Elasta QP Deep Conditionner Soy Oil
- 20 gouttes de Provitamine B5
Le masque prêt!

             Au final j'ai un mélange onctueux a souhait et agréable à appliquer. J'en mangerai. Bref j'ai mis ça pendant 6h, j'ai rincé + cowash. J'ai essoré à la serviette pour retirer le surplus d'eau et là en voulant hydrater j'ai trouvé mes cheveux secs et durs, vraiment plus forts en les peignant! Bon j'ai hydraté au maximum avec ma lotion Incredibly Rich Olive Oil de ORS et j'ai scellé avec un mélange de beurre de karité fondu + huile d'amande douce. 

          Je verrai vraiment le résultat de ce soin quand je retirerai mes futures tresses dans quelques semaines. Mais déjà je sens mes cheveux nettement plus résistants et lendemain des cheveux bien hydratés, souples et inexistants dans mon peigne. Assez contente d'avoir surmonté ce 2 Step, plus de peur que de mal ! Et vous comment ça s'est passé/se passe le 2 Step? 
      
            Bises bises les filles!

ATTENTION! Je n'ai appris que plus tard que la banane contenait des protéines, raison pour laquelle j'ai eu les cheveux un peu secs après mon soin hydratant. Je la remplacerai par du miel la prochaine fois. 

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou sweety !
je te déconseille la banane après un 2step, c'est protéiné ! (c'est peut etre pour ça que tes cheveux étaient un peu secs après !)
il faut savoir que l'avocat comme la banane sont des fruits protéinés.
voici un copié collé : De tous les fruits connus, la banane contient le plus de protéines. Ensuite il y a les sucres, une banane mûre donne de l'énergie et est conseillée a ceux qui pratiquent des sports d'endurance.. Elle contient en plus du magnésium, du sélénium, du fer et toutes sortes de vitamines. Elle ne contient pas de chloride de sodium, c'est pourquoi, on la trouve dans tous les régimes sans sel.
qui provient de ce site : http://www.vandamme.be/bananaf.html

sinon, en réponse à ta question, moi le 2step fait partie intégrante de ma routine... il ne m'a jamais fait peur (je suis peut etre inconsciente ?) je divise comme toi en 4 sections, mais je ne peigne pas mes chvx au moment de l'application, comm c'est liquide, ça se répartit bien. je presse plutot mes chvx comme une éponge pour imbiber... et je seche au seche chvx (j'en branche 2 et hop un dans chaque main, ça va plus vite ! lol) et ensuite je fais mon soin hydratant à base d'humecto de kéracare ou de queen helene pas de balancing, je le trouve insuffisant.
ton post me donne une idée, je dois faire mon 2 step bientot, je vais tenter d'en faire un reportage photo !
voilou !
c'est Tiline (ça ne marche toujours pas pour que je m'identifie sur ton blog...)

Sweetytruth a dit…

Coucou Tiline !

Merci pour ta réactivité!

Aaaaa vois-tu je ne savais pas que la banane était protéiné. Je peux te dire que c'est la dernière fois que j'en fais après un 2 step. je me baserai sur un soin à base d'huile et Karité la prochaine fois, il me tarde de finit mes produits Lustrasilk pour m'acheter le QHC que j'ai déjà utiliser dans une autre vie et dont je ne peux dire que du bien.

J'ai pressé mes cheveux aussi pour imbiber, d'ailleurs la prochaine fois je m'en contenterai parce que aussitôt le produit appliqué dès que je peigne ca commence déjà a durcir et c'est désagréable de passer le peigne dedans.

2 sèche cheveux ??? Aah ouais : on appelle ça avoir de la technique ! Lol !! Toi qui dit toout le temps sur Upgrade que tu as 2 mains gauches!

Oui Oui Oui ! un reportage photos ! J'en salive déjà.

Juste pour toi j'ai changé l'option pour les commentaires , j'ai mis l'activation des fênetres pop-up, j'espère que cette fois ça passera!

De bisous!

Tiline a dit…

MDR tu me fais trop rire !

ouais, le peigne avec le 2step, c'est trop désagréable ! donc j'évite d'emmeler et je les remonte avec une tite pince section par section puis je ne démêle qu'après le soin (bon comme d'hab quoi sur chvx 70% secs)

le QHC je ne peux qu'etre d'ac avec toi ! je l'adore !!! lustrasilk par contre, j'ai pas été séduite... trop liquide et pas trop hydratant pour mes chvx...

non mais c'est vrai j'ai 2 mains gauches ma pauvre ! mais bon pour tenir des seches chvx et les faire tourner autour de ma tete je gère encore... lol
avant j'avais un casque, mais je l'ai vite vendu car trop encombrant dans mon petit chez moi...

oh merci d'avoir changé ! ça marche, oui j'ai commenté sur ton post sur le temps, ça a marché nikel !!! je suis sure que d'autres filles avaient le meme prob ! enfin c'est plus sympa de commenté signé et de recevoir les mises à jour quand ya des réponses aux com !

pour le reportage photo il va falloir ke je m'organise, j'ai pas de photographe attitré lol je voulais tenter de montrer la phase "2sèches cheveux" lol je vais faire dans la sdb... j'étudie la question, promis !

Sweetytruth a dit…

Lustrasil, j'ai fait un post dessus dans les produits testés! Plus jamais, je vais laisser une chance au Shea butter & Mango, mais sinon il hydrate 0% pour moi.

J'avoue c'est plus agréable les commentaires signés!

Pour moi le casque maison c'est carrément non! J'ai un bonnet chauffant sans fil avec plaques de gel et sinon je fais des soins longs d'au moins 3h.

Tiline a dit…

ah ben idem ustrasilk c'est un no no pour moi... j'ai testé le olive oil, le bleu (je sais plus à quoi il est), celui à la carote et le mango&shea butter... tous aussi nuls les uns que les autres !

a oui les com signés, c'est bien mieux ! on sait à qui on parle !

ben j'ai le meme ! le bonnet chauffant qu'on met au micro ondes ? il est top !
le casque je l'avais acheté du temps ou je pensais que je pourrais mettre des rouleaux avec mes mains gauches ! lol mais ma texture est trop texlaxée, ça ressort frisé... j'aurais du m'en douter, meme du temps ou j'allais encore chez les coiffeuses, après les rouleaux, elles me faisaient un brushing sinon ça donnait rien !

jooryn a dit…

coucou sympa ton post sur le 2 step d'aphogee, je en savais pas que la boite de 2 step ne servait qu'une fois! je devrais en prendre plusieurs alors et profiter du fait que j'ai quelqu'un qui peut m'en apporter! je pourrai le tester avant mon défrisage en Aout! je vous ferai à coup sure un post la dessus avec photo à l'appui.
Mdr Tiline j'attends avec impatience ta foto avec les deux sèche cheveux, elle doit être bien marrante!

Sweetytruth a dit…

@ Tiline: moi qui veut passer au texlax c'est bon à savoir. Finalement je veux une vidéo, de toi en train de faire tourner les deux sèche cheveux sur ta tête. Lol!

@JoorynMerci pour le post. La petite bouteille de 2 step, je ne peux faire quun seul soin avec, en fait une fois que j'ai bien saturé mes cheveux il m'en reste un peu mais pas assez pour un soin, alors j'ai tous mis.

Je compte revfaire un 2 Step avant mon défrisage en Août aussi. On attend aussi tes photos.

Tiline a dit…

ah non non pas de videos ! lol
jooryn : le 2step existe en grande bouteille...ça dure longtemps du coup !

Bibouille a dit…

Kk sweety,
comme Tiline l'a si bien dit le masque à banane est à éviter après utilisation du two step qui est déjà très protéiné, d'où le fait que tes cheveux ont était super sec après ton masque.. Je te conseil plutôt un masque hydratant pour le prochain..

J'utilise également le two step dans ma routine toutes les 6 ou 7 semaines. Contrairement à toi je ne peigne pas mes cheveux lors de l'application du produit, j'ai trop peur de devenir chauve lOoL. Pour le sèchage à l'air libre j'aurais pas pu, le produit est très liquide et dégouline beaucoup donc j'utilise le sèche cheveux (pas mal les deux sèche cheveux Tiline loOL)... Tu a eu raison de ne pas acheter le balancing il est pas efficace d'ailleurs je l'ai mis au placard le mien..
J'ai également fait à peu près le même poste sur l'utilisation du two step sur mon blog, quand un produit est efficace il faut le dire ^^...
Bsx Bibouille ^^.

Tiline a dit…

je suis d'ac avec bibouille ! il est super efficace ce pdt ! le balancing, c'est du marketing !
j'ai pas encore fait de post dessus... lol

Sweetytruth a dit…

@ Bibouille : pour la banane je savais pas , et j'ai bien retenu la leçon. La prochaine fois je prendrai uniquement du karité comme base. C'est sans regret que j'ai pas acheté le balancing parce que je m'en suis très bien sortie sans. J'ai peigné mes cheveux parce que c'est la première fois que j'utilisais le 2 step je voulais tout faire bien, mais la prochaine fois je ferai 4 sections, je peignerai chaque section avant de mettre le produit et basta , je presserai les cheveux pour qu'ils saturent comme il faut.

@ Tiline et Bibouille : Le 2 step est au top, mes cheveux sont clairement plus durs et plus noirs aussi. je le referai au besoin , je suis en streching long bientôt 3 mois.

maeva dee a dit…

hehe c'est une bonne idée d'avoir mis le 2 step dans un vapo ! j'y penserais la prochaine fois ^^

Sweetytruth a dit…

Hé Hé Maeva Dee ! Je suis contente de voir que mon article est utile. Le vapo je te le conseille vivement, c'est vachement plus pratique. Moi tout ce qui est utile je réfléchis même plus. C'est en lisant ton artcile sur l'utilisation du 2 Step que je me suis décidée à ne pas acheter le Balancing. ^

Tiline a dit…

cool ! contente que ça te réussisse ! kissoux

Bibouille a dit…

Je suis également contente que t'es cheveux ont apprécier bsx

tinianappys a dit…

Oh je savais pas pour la banane ! pas mal cet article ca m'as appris un truc tiens lol !
Et si vous voulez trouvez du aphogee en france j'ai trouvé un site francais qui fais toute la gamme aphogee et c'est pas chère en plus ! www.topethny.fr si ca peut aider quelqu'un bisoussss :)

Sweetytruth a dit…

J'ai été très surprise aussi pour la banane. Mais comme j'ai dit la prochaine fois je mettrai du miel.
Merci pour le site ! Bonne astuce !

Julie a dit…

Je ne connaissais pas l'astuce de la banane... excellent en tout cas !

Sweetytruth a dit…

De rien ! Dis moi comment fais tu ton soin ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...