vendredi 27 mai 2011

Retour sur ma visite au salon de coiffure

             Il y a 2 semaines environ, je suis allée me faire des tresses. Le salon de coiffure où va ma mère une fois par semaine, je ne voulais pas y mettre les pieds je trouve que côté tresses elles sont pas au top (ce qui arrange ma mère qui se fait rarement tresser). 

Non ce n'est pas le salon en question ! Lol ! 

            J'ai donc fait le tour un peu avec ma mère pour me trouver un salon correct qui ferait des tresses à un prix convenable et dans un environnement acceptable. Nous avons essuyé 2 échecs. Dans le premier salon, j'ai demandé si c'était possible d'avoir les tresses que je voulais et à combien, elle me regarde à peine, traîne pour répondre et me dit "ça dépend"... heu de quoi ? "des tresses que vous voulez"...heu... je viens de vous dire ce que je voulais... Le pire c'est que le prix qu'elle me proposait JAMAIS je ne paierai ça pour des nattes collées avec des extensions quand je suis au Gabon, ailleurs ce serait une aubaine. Bon "Ok. Merci pour le renseignement".  Et j'ai tourné le dos. 

            Deuxième salon : Même questions la meuf me répond "Il est déjà 16h... je ne peux pas". Là je vous avoue j'ai eu un grand moment de solitude...
            Troisième salon: encore les mêmes questions et là on me répond "Si vous voulez des tresses comme vous dites c'est ok" et elle me propose un prix cool, un peu moins de 10 euros alors j'accepte. Un salon de coiffure tenu par 2 amies qui passent leur temps à rigoler. Ambiance sympa mais sérieuse. Salon de qualité moyenne. J'ai louché sur les produits et j'ai vu Motions, des protecteurs de chaleur du moins bon et du bon et je me suis dit ça va. 

            Il y n'y en a qu'une qui sait faire des rajouts elle me prend donc en main. Elle m'a demandé ce que je voulais exactement. je lui explique donc. Elle commence à me tresser et dès qu'elle finissait une tresse elle me demandait "ça fait mal ? c'est serré ?" Et toujours la même réponse "Non ça va" ,parce que effectivement il n'y avait rien à signaler.  Elle s'est vraiment appliquée du début à la fin,  et surtout sur les finitions. Ça nous a pris 2h30. Depuis le temps (deux semaines) mes tresses sont encore vraiment correctes. Je les hydrate tous les jours avec mon vapo maison. J'ai ramené une de mes amies dans ce salon de coiffure hier elle a adoré, moi j'y retourne d'ici là pour une autre coiffure protectrice, ma petite soeur compte y aller aussi. Il faut qu'elles pensent à me faire un rabais... Lol !

       Mes critères pour choisir un salon de coiffure : écoute - propreté - efficacité. On développera dans un autre post. 

        Bises !  
          

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut tu peux balancer l adresse moi je suis désespérée !! Et énorme ta description des salons c est tellement vrai!

Sweetytruth a dit…

Lol ! Le salon de coiffure est au Charbonnages, en face de l'école conventionnée. Juste à côté d'un snack qui s'appelle le Bwendzé Atypique.

Megan Earl a dit…

Est-ce que c'est un salon de coiffure à Quebec? Je voudrais aller!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...