mercredi 13 juillet 2011

Tag de Bibouille : Parle nous de tes cheveux

 Hello gang ! 
       
 Cette fois je réponds à un tag de Bibouille " Parle nous de tes cheveux".  Allons y pour 8 questions!


  •   Cite moi quelques petites choses que tu faisais avant de débuter ton hair journey pour faire du bien à tes cheveux
          Une fois par semaine je faisais un shampoing+après shampoing. Minimum syndical. Je dors avec un foulard depuis l'âge de 15 ans. Je taillais mes pointes régulièrement. J'hydratais mes cheveux tous les jours avec la lotion Incredibly Rich Olive Oil de ORS. Je n'utilisais jamais d'élastique, uniquement des pinces à cheveux avec embout en plastique.  
  • Qu'apprécies-tu le plus dans ta hair journey ? 
         Utiliser un produit pour la première fois. J'aime mes premières fois capillaires même si ça ne donne pas toujours ce qu'on attend. J'aime utiliser un produit que j'ai pris du temps à choisir selon sa fonction, les avis des filles sur internet, le prix qu'il coûte, son efficacité et son utilisation. Il faut dire que quand j'achète un produit je me renseigne minimum 2 semaines sur lui. Je n'ai presque jamais de coup de coeur. Il faut que je sache. Ce que j'aime aussi c'est réfléchir au prochain soin que je vais faire, je prends du plaisir à choisir les produits que je vais utiliser pour ça, et j'aime être au moment où je mélange le tout dans un bol. J'aime aussi beaucoup me poser avec mon soin pendant des heures, j'en profite pour m'occuper de moi: masques, épilation ... J'aime la sensation de bien-être, de propreté et la petite part d'égoïsme qui ressort de là. C'est le seul moment où il n'y a que moi qui compte.  
  • Qu'apprécies-tu le moins ? 
       Appliquer les soins sur ma tête. C'est fastidieux pour moi qui ai pourtant les cheveux courts. Je ne sais pas ce que ça donnera quand ils pousseront un minimum. J'aime très peu aussi faire des applications d'huile sur tout ma tête, raie par raie, c'est pour cette raison que j'ai eu du mal à tenir à mon challenge perso huile de ricin. Même avec une bouteille avec embout applicateur je n'ai pas aimé ! Malheureusement c'est la base même d'une hair journey alors je m'y mets. Mais comme je disais plus haut, une fois que le soin est posé, j'adooooore et je me la coule douce. 
  • Quelle a été ta réaction quand tu as découvert pour la première fois que les cheveux crépus pouvaient être très longs ?
     Noooooooooooooooooooon ! C'est pas vrai ! Noooooooooooooooon ! Et BAM ! Une nuit blanche les yeux grands ouverts, à cliquer d'une vidéo à une autre sur Youtube, à n'en plus finir...alors que j'avais cours le lendemain à 8h!  Résultat : de belles cernes et du sommeil à rattraper.
  • Quelle est ta plus grande crainte dans cette aventure capillaire? (tu peux en citer 2)
     Me décourager! Je n'en suis pas loin, au bout de 6 mois de AC je n'ai pas grand chose niveau pousse (enfin si mais d'un seul côté... pourquoi le côté droit ne pousse-t-il donc pas?...c'est décourageant). Ce qui me motive c'est que j'ai une texture qui a beaucoup changé, ça me donne envie de continuer juste pour entretenir cette texture. J'ai enfin les cheveux sains!
   Mon autre plus grande crainte c'est d'avoir une grosse casse. C'est vrai mes cheveux ne sont pas bien longs mais quand même...n'en rajoutons pas ! 
  • Es-tu atteinte du Pjisme ? 
    Non pas du tout. Je fais toujours des achats réfléchis. Quand j'achète en gros, c'est pour de longues périodes et la liste est établie longtemps à l'avance avec des produits spécifiques où les quantités sont calculés selon mon utilisation. La grande majorité des produits que j'achète sont choisis minutieusement. Pas de coup de coeur (ou vraiment très rarement), mon portefeuille ne me le permet pas. Je pense que même quand il me le permettra, je ne ferai pas de folie, j'ai horreur de choses qui s'accumulent et je n'aime essayer de nouveaux produits que quand je vois des bouteilles épuisées. 
  • A la fin de ton AC quel regard voudrais tu qu'on porte sur tes cheveux ? 
     Je ne pense pas que mon AC aura une fin, même si je parle de découragement, on prend des habitudes quand on commence une AC qu'on a du mal à perdre après. Je suis "droguée" à au moins un soin complet (prepoo/shampoing/ AS/ soin profond/ MS) par semaine. Je ne pourrais pas faire sans. Quand j'aurai atteint mes objectifs, je voudrai que les gens autour de moi se rendent compte des efforts que j'ai fait (sans pour autant me faire la révérence à chaque fois que je passe) et que les filles se disent "YES WE CAN". J'aimerai être une motivation pour mon entourage. 
  • Comment vos proches ont réagit en voyant vos nouvelles habitudes capillaires ? 
      Au début je parlais beaucoup de mon AC, de mes nouvelles habitudes et découvertes. J'ai eu TROP de réactions négatives. On m'a limite prise pour une folle quelquefois vu mon engouement. J'ai calmé mes ardeurs et appris à me taire. Etant donné que je n'ai pas les cheveux longs ni même mi longs ( je sors d'une coupe au carré qui a duré 3 ans) personne ne vient vers moi pour me demander des conseils. 
       Cependant quand j'ai un bantu knot ou un twist out assez réussi si on me complimente et qu'on me demande comment j'ai fait, je réponds sans plus. Ma mère et une de mes cousines (qui se reconnaîtra ^_^) m'encouragent. Mes frères et soeurs trouvent que j'en fais un peu trop pour pas grand chose en fait , "tes cheveux ne poussent pas pourtant" me disent-ils et ils on bien raison, je viens encore de les couper de 3 cm pour égaliser. 
        Rares sont les personnes qui savent que j'ai un blog, parce que là encore on estimera que j'en fais trop et que je ne m'y connais pas parce que ... je n'ai pas les cheveux longs. Cependant je n'ai rien revendiqué, je ne suis pas une professionnelle, loin de là... je suis une amatrice de beaux cheveux qui partage son expérience. 

       Merci à Bibouille pour ce tag! Il m'a fait du bien et m'a donné des idées pour des très prochains articles. 

2 commentaires:

Bibouille a dit…

Merci à toi d'avoir répondu à ce tag ! Je ne parle pas également de mon AC autour de moi de peur des réflections désagréables... Mais bon ce qui ne te tue pas te rends plus fort ! Un jour quand on aura un peu plus de longueur on fera taire toutes ces personnes qui n'ont pas cruent en nous...

Sweetytruth a dit…

De rien, c'est un plaisir pour moi de répondre à un tag.
On les aura un jour ! Looool !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...