lundi 24 octobre 2011

Soin du jour

Hello ! 

      Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de post sur les soins que je prodigue à mes cheveux et pour deux raisons bien simples.
1) J'ai des tresses avec rajouts donc les soins sont souvent les mêmes et par conséquent, je ne vois pas l'intérêt de parler du même soin plusieurs fois. 
2) Loin de mon petit frère ( Big up ! ) J'ai deux mains gauches et ce n'est pas du tout évident pour moi de filmer mes cheveux toute seule.... le problème sera bientôt réglé, je vais acheter un petit frère ^_^. 

 BREF ! 

      L'essentiel quand j'ai des coiffures avec rajouts c'est l'hydratation ! Pourquoi ? Je vais le dire encore une fois les mèches ou rajouts "boivent" l'hydratation naturelle des cheveux ou celle qu'on lui apportent par des crèmes ou autres laits. Donc pour le soin d'aujourd'hui, j'ai bien évidemment foncé sur l'hydratation sachant que je ne les hydrate pas tous les jours malgré la confection d'un super vapo ICI... Oui je sais, c'est pas très bien mais bon... grosse crise de flemmite aiguë depuis un moment ( mais je fais mon soin hebdo! ). 

Ça a donc été pour ce soir :

- 3 cuillères à soupe d'Huile de coco
-3 cuillères à soupe d'Huile d'olive
- 3 cuillères à soupe de Beurre de karité fondu
- 3 cuillères à soupe de Elasta QP Soy Oil Conditioner 







Je mélange le tout ça donne ça ====>>>>






Appliqué sur les cheveux sur les tresses en insistant sur les cheveux et en démêlant les tresses qui s'accrochent entre elles avec les repousses.  Je vous avais prévenu la photo est pas géniale. 



J'ai laissé posé 3h sous cellophane et après avoir longuement rincé à l'eau tiède, je n'ai pas fait de shampoing mais j'ai clarifié avec le V05 Clarifying Conditioner Tea Therapy Mint Vanilla en massant mon cuir chevelu et j'ai appliqué le Aphogee 2 min Reconstructeur, juste le temps de prendre une douche. 

Séchage avec serviette + Séchage à l'air libre. Demain ce sera hydratation avec mon vapo maison à tendance odeur Coco et voilà!  Je ferais mon assouplissement dans une dizaine de jours après 4 mois de stretching non volontaire (je voulais défriser à 3 mois mais pas eu le temps et mes repousses se portaient très bien et ce n'est pas pour me déplaire). J'ai défait une tresse et en dessous mes cheveux se portent bien! 

   Des bisous les filles ! 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...