lundi 9 janvier 2012

Le citron & moi : le début d'une histoire d'amour.


         Le citron et moi n'en sommes pas à nos débuts amoureux. Depuis longtemps déjà, j'en achète pour rehausser le goûts de mes salades, poissons et autres vinaigrettes. Il faut dire que je ne suis pas fan du tout du vinaigre. Je lui ai toujours préféré le citron. A chaque fois qu'il y a une tranche de citron dans mon assiette, elle finit dans mon estomac (enfin pas la peau du citron! Il y a des limites quand même) et je ne parle pas de la fameuse tranche de citron laissée comme décoration sur les mojitos et autres cocktails alcoolisés...


        Il y a un moment déjà... bon j'avoue 2 ans déjà!!! une de mes cousines qui se reconnaîtra m'a conseillé de frotter du citron sur mes aisselles après mon épilation. Elle me disait que le rasoir 2 ou 3 fois par semaine était responsable de ce fond de couleur noir sur mes aisselles. Partie que l'on oublie un peu trop souvent quand on s'hydrate. De plus, le citron limitait les odeurs selon ses dires. 

      Il m'a fallu 2 ans pour mettre en pratique ce conseil, et BAM!!! En 2 utilisations, le miracle des aisselles claires est survenu. 

       Au départ, j'ai traîné mon citron coupé en deux à la douche lors de ma séance "nettoyage à fond" du dimanche, ou je passe une heure entière à prendre soin de moi et à me relaxer. J'ai acheté de l'argile blanche en poudre, pour mettre de côté mon argile industriel. Au lieu de l'eau uniquement, j'ai ajouté le jus d'un demi citron. Citron qui là aussi devait m'aider à faire disparaître les quelques cicatrices d’acné que j'ai sur mon visage et qui s'obstinent à ne pas me lâcher alors que mon adolescence est derrière moi maintenant. 

      C'est là que je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de l'autre moitié de citron et je me rappelle du conseil de ma cousine. Alors, après mon épilation je frotte, frotte, frotte sur mes aisselles et ça pique, pique, pique. Pour une raison qui m'est encore inconnue, je renouvelle l'expérience dans la semaine et là, le dimanche suivant, pendant ma session soin, je regarde mes aisselles et elles sont plus claires. YOUPI! me dis-je ! Et depuis, je n'ai plus lâché mon citron. 


Comment je l'utilise ?

Sur mon visage : en le mélangeant à de l'argile pour faire un masque ou en frottant sur mon visage après mon gommage - dans ces cas là je laisse sécher un peu avant de rincer- . Depuis mes tâches se sont bien éclaircies. Je verrai ce que ça donnera dans un mois, après deux mois d'utilisation ( pas assidue! ) 

Pour mes aisselles: Deux ou trois fois par semaine après mon épilation, pour que mes aisselles ne noircissent PLUS ! 

         Le citron a des propriétés : 

  • astringente : c'est à dire qu'il resserre les tissus vivants et dans mon cas, ce sont les pores. Parfait pour ma peau grasse. 
  • antiseptique et cicatrisante: d'où l'élimination des mauvaises odeurs de transpiration et la cicatrisation des aisselles après l'épilation. 
Mes prochains tests citron seront : 

  • Sur les cheveux en mélange dans ma dernière eau de rinçage après ma séance shampoing du dimanche.
  • Sur le dents avec du bicarbonate de soude 1 fois par semaine pour les faire blanchir.
 Fouillez sur Internet, il a encore d'autres secrets cachés ce petit fruit ! Je ne sais pas vous, mais un produit pas cher, efficace et de plus naturel! Je CRAQUE ! 

ATTENTION: Ne jamais mettre du citron sur son visage ou sa peau et s'exposer au soleil. Cela vous brûlerait !!! Toujours bien rincer! 



           

3 commentaires:

Bijou a dit…

Je suis tout à fait en accord avec toi: le citron fait des miracles!!!
Je n'ai jamais tenté avec le bicarbonate de soude pour les dents. Je m'en tiens au bicarbonate seyl et ça marche.
J'ai hâte de connaître les résultats de tes prochains test!

Do a dit…

Mon Dieu! La solution pour des aisselles claires, ça fait tellement longtemps que j'attendais ça!!
Tu utilises un citron jaune pour tous les cas que tu as cités?

Sweetytruth a dit…

Coucou les filles,

@Bijou : Je ne manquerai pas de parler des résultats que j'obtiens avec le citron ici. J'ai déjà instaurer une nouvelle "routine citron" pour mon visage. La suite dans une semaine ou deux.
@Do: Loooool ! Pour les aisselles claires peu importe la couleur du citron. Il faut juste bien frotter et laisser sécher avant de rincer. Attention après épilation ça pique un peu. Donne moi des nouvelles.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...