mercredi 26 septembre 2012

Mastériser son masque ! Partie 1/5

Hi girls !

      J'ai trouvé dans un magazine un article sur le masque capillaire... Je pense que c'était Miss Ebène, il y a un bout de temps déjà et ma paresse + négligence font que ce n'est que maintenant que je poste cet article... Bref... Je le ferai en 5 parties : comment mastériser ou plutôt sublimer un masque capillaire. Allons y donc pour l'étape 1.

       Laisser poser le masque 30 minutes si le cheveu est très abîmé

     Cela permet d'intensifier les propriétés du soin. Les cheveux, une fois qu'ils ont absorbés les actifs nécessaires à leur vitalité, telle une éponge ne"boivent" plus rien. Il n'est donc pas nécessaire de laisser poser le masque plus de 30 minutes - 1h, le temps nécessaire pour que les actifs se libèrent au sein de la fibre capillaire. 

 Astuce : Si vous le souhaitez laisser toute une nuit pour que le soin libèrent des actifs en continu. Votre fibre ne sera pas engorgée, ni alourdie. Pour savoir comment un masque est efficace sur nos touffes, un jour laissez le pendant 1h une autre fois toute une nuit et vous évaluerez et déciderez du mieux; sachant que tous les masques ne réagissent pas de la même façon selon les besoins des cheveux et le soin lui même (hydratant ou protéiné)

4 commentaires:

jooryn a dit…

moi aussi je laisse poser mon soin entre 45-1h parfois plus ais en général c'est parce que je suis occupée aileurs! par contre je ne comprends pas très bien l'astuce...

Sweetytruth a dit…

Ooooops ! Il faut relire les mails avant de les publier ! Pour ma part je garde mes masques une nuit entière. J'ai du mal à faire autrement!

Erreur corrigée ! Merci Miss !

Chacha1234 a dit…

Moi c'est entre 1 et 2h, tout dépend de l'état de ma tignasse.

Sweetytruth a dit…

J'ai l'impression que 1h ce n'est pas assez, mais c'est dans ma tête. Dès janvier( après 2 ans d'aventure) je passerai à des soins plus légers... Je ne garderai plus les soins toutes une nuit.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...