vendredi 28 septembre 2012

Mon soin du week-end dernier Henné- CONFIRMATION



       Le week-end dernier (oui je suis en retard je sais :-) j'ai fait un soin au henné. Je sentais mes cheveux un peu - beaucoup- mous. J'ai fait un soin protéiné il y a deux semaines, ça ne donnait pas grand chose donc j'ai fait un henné, traitement plus radical pour renforcer ma touffe! 

       Ça faisait un moment, mon dernier henné date de janvier 2012. Je me suis basée sur la recette qui sera désormais mon staple niveau henné que j'ai perfectionné justement lors de ce dernier henné de janvier. Je remets le lien ICI

         Donc j'ai utilisé 


- Poudre de henné neutre
- Queen Helene Cholesterol
- Hair Masque Olive Oil de ORS
- Poudre de Neem
- Herbal Oil de Africa's 
- Huile de Coco
-Lait tiède


     Je vous le dis tout de suite j'ai mis mes ingrédients au pif, selon les besoins de ma touffe, donc un peu plus d'huile sur ce coup là et selon la longueur de mes cheveux.

          Ça a donné ça au final ! 


Toujours utiliser des ustensiles en plastique ou en bois.


       Bon le secret pour ne pas avoir de grumeaux est simple. Je mets tous les ingrédients sans mettre le lait.  Puis je l'ajoute au fur et à mesure. Entre deux ajouts du lait je mélange bien en "cassant" les grumeaux. Au bout de la troisième fois je n'ai plus de grumeau et j'ajuste la texture selon ce que je veux obtenir.

            J'ai fais un shampoing et j'ai mis mon henné que j'ai gardé toute la nuit. Après avoir rincé à grande eau, j'ai mis mon nouveau AS qui est celui de Creme of Nature à l'argan que j'ai laissé posé moins longtemps que je l'aurai voulu parce que j'étais pressée. Mes cheveux ont séché à l'air libre. 

        Résultat: J'avais encore un peu de henné dans les cheveux mais bon rien de bien grave. L'essentiel est que mes cheveux étaient renforcés comme je voulais et les repousses de 7 semaines bien assouplies. Je n'ai pas eu les cheveux secs grâce au lait (qui a remplacé l'eau) et à la proportion d'huile que j'ai augmenté par rapport à la dernière fois. 

     Le henné et moi c'est une longue histoire d'amour qui se poursuit et ma recette est ADOPTEE ! 

5 commentaires:

Yolandaas a dit…

Wow this looks great !!

Anonyme a dit…

Je voulais aussi faire un soin au henné
Donc en pre-poo un soin au henné+oeuf+ lait tiede puis attendre 1h puis faire un shampoing ORS a aloe vera mais apparement il se clarifiant et jai peur qu'il enleve les proteines que le henné me donnera puis faire un après shampoing avec le replenishing conditionner pak de ORS puis faire un bain d'huiles penses-tu que c'est une bonne idée ?

Sweetytruth a dit…

@Yolandaas: it IS great !

@Anonyme : je n'ai jamais fait de henné avec un oeuf ni vu de recette de henné+ oeuf. Perso, je trouve que le henné renforce le cheveu aussi bien , voire mieux qu'un soin protéiné et que donc l'oeuf n'est pas indispensable. Tu peux faire d'abord un henné sans oeuf si tes ceheveux ne sont pas assez renforcés puis la fois d'après avec un oeuf.

Le Shampoing n'annule pas les effets du henné même si il est clarifiant. le cheveu se gorge de ce dont il a besoin pendant que le henné est posé sur ta touffe. Le bain d'huile après risque de te laisser les cheveux gras, car l'eau même chaude ne retire pas le gras des cheveux. L'AS replenishing pak est pas mal car il hydrate et renforce après un soin comme le henéé c'est à toi de voir la combinaison qui te convient.

Donne moi des nouvelles !

Anonyme a dit…

D'accord merci je voudrais aussi savoir ou trouves-tu tout tes produits? Car je sais au'il y'en a sur internet mais j'aime pas les sites peur de me faire escroquer.. Lol
Je voudrais me procurer la gamme aphogee, le lustrasilk shea butter puis le queen helene?
Oui, je posterais un commentaire après avoir fait mon soin au henné;) en tout cas merci bcp pr ta reponse et yon blog est SUPER
Lindaa

Caro Maï a dit…

je découvre ton blog et franchement chapeau! je dois justement bientôt tester le soin au henné, j'en ai entendu tellement de bien! en tout cas bravo pour ton blog!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...