dimanche 15 janvier 2012

THE perfect henna gloss !

         Coucou les filles ! 

         Aujourd'hui je suis particulièrement contente et fière de moi ! 

        Voilà je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai réussi le henné parfait ! Enfin pour moi c'est LE henné parfait. J'ai appris de mes erreurs, je les ai rectifié et j'ai réussi à obtenir exactement le résultat que je voulais. 

        J'ai beaucoup hésité sur le soin à faire cette fin de semaine. Caramel Treatment? Henna Gloss ? Je voulais un soin fortifiant pour ma touffe à 11 semaines post défrisage
En trainant sur le net, j'ai découvert le blog d'une afro défrisée anglophone du nom de Fiona et j'ai jeté un coup d'oeil du côté des "henna gloss".  J'ai trouvé une recette intéressante,surtout que j'avais tous les produits- ou presque- pour une fois. Alors, ni une ni deux, le soin de la semaine sera le Henna Gloss! 

Voici le lien du blog de Fiona http://www.loveyourtresses.com et la recette de henné qu'elle propose : 


-100g de poudre de Henné ( henné neutre pour moi) 
-1 cuillère à soupe d'après shampoing Giovanni ( je l'ai remplacé par l'AS de à la banane de Body Shop)
-1 cuillère à soupe de Queen Helene Cholesterol 
-20g de poudre de Neem
-2 cuillères à café de Beurre de Karité
- 1/2 cuillère à soupe d'huile de Coco.

        J'ai mis un peu moins de henné (au vue de la différence de longueur des cheveux entre Fiona et moi=) et un peu plus de Beurre de Karité parce que le henné est très asséchant et je déteste ce côté là de ce produit. 

      Une fois le mélange fait, je me suis dit que au lieu de l'eau chaude, je mettrai du lait car il permet d'avoir un henné moins asséchant.  Finalement en ouvrant le réfrigérateur je vois de la crème fraîche et sans trop savoir pourquoi, je la prends et je la mets à la place du lait, environ un demi verre que j'incorpore petit à petit au mélange... 

       Au fur et à mesure donc, j'ajoute de la crème fraîche puis de l'eau chaude à petite dose . Je me rends compte que aucun grumeaux n’apparaît et que le mélange est lisse et très onctueux.  J'ai donc ENFIN réussi mon henné PARFAIT. Pour la petite touche finale, j'ai rajouté une cuillère à soupe de miel et... j'admire!  Bon c'est vrai, j'exagère, mais après 2 ou 3 essais ABSOLUMENT RATES je suis vachement contente de ce que j'ai obtenu. 

 La preuve en image:

Tous les ingrédients avant que je les mélange.


Avec la crème fraîche.


J'ai changé de bol parce que  le mélange s'est épaissit, il fallait donc plus de place. 


Une fois la crème fraîche incorporée. J'ai adoré cette texture!!!
Elle me faisait penser à une pâte à gâteau. 


Juste au moment de mettre du miel et après avoir ajouté l'eau.

Résultats : Un henné LISSE et SANS grumeau ! 

     Evidemment, j'ai beaucoup plus de facilité à l'appliquer, car il n'y a AUCUNE boule ou grumeau. Le mélange était plus que suffisant car il m'en reste environ un peu plus du tiers que j'ai mis au congélateur pour le conserver. 
        Sous cellophane pendant 3h je rince et je fais un shampoing avec ma dernière acquisition le VO5 Smoothing Tea Therapy et Le Replenishing Conditioner de ORS qui me permet de retrouver la souplesse et l'hydratation que mes cheveux avaient perdu après le shampoing (malgré les huiles, le miel et la crème fraîche mis dans le henné). 

          J'aime beaucoup, mes cheveux ont été faciles à rincer, je n'ai fait qu'un seul shampoing pour éliminer tout le henné de ma touffe. Hydratation + scellage avec Beurre de Karité. Chignon haut - oui je peux en faire désormais même si il est mini- et séchage à l'air libre = des cheveux CONTENTS et MOI AUSSI ! 

6 commentaires:

Bibouille a dit…

C'est marrant j'ai également fait mon henné aujourd'hui, pour ma part aussi ça a été long avant de trouvé le henna gloss parfait pour mes cheveux mais bon j'y suis arrivée avec de la percévérance ^^.

jooryn a dit…

coucou contente que tu ai trouvé la composition parfaite, je l'ai fait il ya deux semaines et comme c asséchant je fais depuis des SP hydratant pour rattraper le coup! on veux des fotos Sweety!!!!

Sweetytruth a dit…

Coucou les filles,

@Bibouille, ça a été vraiment long, au point où je me disais que j'allais finir par me débarrasser du henné neutre que j'avais. il faut maintenant que je trouve comment faire avec le kilo de shikakai qui traîne dans mes placards.
@Jooryn, Avec ce mélange, je n'ai pas eu besoin de faire de soin hydratant après, juste un AS classique. Tu veux des photos de quoi ? Passe ta commende. Loool !

Anonyme a dit…

Je vais te piquer ta recette miss!lol.Flo

Sweetytruth a dit…

Mais je t'en pries Flo ! Donne moi des nouvelles !

Anonyme a dit…

Vends two step protein treatment  et balancing moisturizer de la marque APHOGEE. Ces deux produits sont neufs.                                                          Ce traitement restore la fibre capillaire pour une durée de 6 semaines. Sa formule riche en magnésium et en protéïnes redonne force et vigueur aux cheveux les plus endommagés, particulièrement par le défrisage et les couleurs répétées.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...