vendredi 22 mars 2013

Résultat du défrisage du 16 Mars 2013


       Alors finalement, je n'aurai pas réussi à tenir 16 semaines, mais "seulement" 15. Donc j'ai défrisé mes cheveux le 16 Mars au lieu du 23... Bon une semaine de plus ou de moins hein...

     Bref, donc j'ai défrisé ma touffe avec le Dark and Lovely Anti- Casse comme depuis un peu plus d'un an maintenant. Il ressemble à ça pour celles qui ne connaissent pas : 


       Je suis entièrement satisfaite de ce produit. J'ai dû faire vite sur la fin car mes cheveux commençaient à "piquer" à l'endroit où j'ai commencer à appliquer le produit. Dieu merci je n'ai eu aucune brûlure ( je précise que je rince juste après avoir fini de masser je ne laisse pas poser le produit) et mes cheveux sont parfaitement défrisés.  

          Cependant la prochaine fois, je défriserai en deux temps. Je diviserai ma touffe en deux, j'appliquerai le défrisant sur une moitié, je rincerai et ensuite j'appliquerai sur la deuxième partie. Ici  une vidéo de Jen dans laquelle vous pourrez visualiser cette technique, MAIS!!! je ne ferai pas de twists comme elle . 

            Bref, après mon défrisage ( + séchage et hydratation) mes cheveux ressemblaient à ça 


      Bon non seulement je croyais enfin atteindre le APL, et je me rends compte que ce n'est pas le cas, mais en plus, il est plus qu'évident qu'il faut que je donne un bon coup de ciseaux dans tout ça ! Je le dis assez souvent, je ne suis pas de celles qui ont une pousse extraordinaire! Voilà, j'ai un rythme de pousse assez lent, c'est sûrement génétique et tant que je n'aurai pas la motivation pour faire des massages du cuir chevelu, j'aime mieux qu'ils poussent à leur rythme ! 

        SOIT  le APL viendra quand il viendra ;  ni une ni deux j'ai coupé et ça a donné ça ! Et c'était 1000 fois mieux! Sur la photo du dessous j'ai moins de volume parce que mes cheveux sont un peu mouillés encore, j'ai humidifié un peu pour  les égaliser.  Sur la photo de droite (qui est très floue je sais! ) vous pourrez mieux apprécier le volume à sec 100% . 


             J'ai défrisé et j'ai taillé toute seule comme une grande. Ma Maman a donné un coup de ciseaux tout après pour bien égaliser le tout. Pour tailler toute seule, je me suis inspirée de cette vidéo: 




             Désolée les filles si il n'y a pas beaucoup de photos, mais mes soins se font en général dans ma chambre et mon photographe de frère n'est pas toujours disponible/ à ma portée! Un meilleur aperçu de ma touffe dans mes prochains articles pour mes soins de la semaine et qui sait mes coiffures du week end! 

3 commentaires:

Stéphanie a dit…

Jolie résultats. Tu as de beaux cheveux.
Bonne continuation

B. a dit…

kk, belle évolution. Chacune progresse à son allure tant que tu progresse c'est bon signe.
Comme on dit lentement mais sûrement !!

Sweetytruth a dit…

Merci les filles ! Bonne continuation à vous aussi ! Il faut du courage pour ne pas abandonner!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...