vendredi 19 avril 2013

Wash Day - Week 1 / 2 / 3 - Routine Ayurvédique

Coucou ! 

  J'avais promis un post dans la semaine , mais ça c'était la semaine dernière...
  
   Bref, voici ma routine Ayurvédique du moment ! 

  J'accumule depuis un an les poudres ayurvédiques, et comme j'avais une envie de grand  changement dans ma routine pour casser la routine justement - 0/10 pour le jeu de mot je sais -  j'ai décidé pendant au moins 3 mois voir 4 de suivre une routine ayurvédique surtout qu'elle est bénéfique pour donner du volume dont mes cheveux manquent un peu à mon goût. 

    Durant 3 semaines après mon défrisage je me suis mise au Shikakai et ça a été un véritable désastre ! Je préfère le dire tout de suite. J'ai fais un mélange simple : 

  Eau
  Shikakai
  Huile 





   La première semaine a été la pire. J'ai dormi avec le soin après avoir fait un shampoing  en étalant le soin des racines au pointes, ce qui m'a horriblement asséché les cheveux  et on s'en rend compte dès le rinçage. Non seulement j'avais énormément de shikakai dans ma touffe mais en plus les cheveux étaient plus secs que le désert du Sahara. J'ai essayé de mettre de l'AS, Après Shampoing à l'Argan de Creme of Nature. Après deux essais infructueux j'étais un peu -beaucoup ! - désemparée, alors j'ai fait un shampoing celui de Creme of Nature à l'Argan. Et là, le miracle s'est produit et j'exagère à peine tout le shikakai a disparu et les cheveux étaient mille fois doux. 

  La deuxième semaine j'ai refais le même mélange en passant plutôt 2 h avec le mélange et en le mettant uniquement sur les racines. Le résultat était le même que la semaine précédente à la seule différence que cette fois j'avais déjà la solution.  

   La troisième semaine, j'ai fait exactement comme la semaine deux, et j'en ai eu marre. Alors fini le "tout shikakai". Il agrémentera les autres poudres et je le garderai pour faire des infusions ou des huiles maisons. 

    Il faut dire quand même que mes repousses sont arrivées plus rapidement que d'habitude. Est ce un effet d'optique ou avez vous eu le même résultat en utilisant les poudres indiennes ? 

   

4 commentaires:

Yadhaï a dit…

Cc Sweety!

Je pense que tu n'es pas obligée de laisser poser le shikakaï aussi longtemps. Moi je laisse poser entre 15 et 30 minutes. Après avoir rincé et fait un co-wash, le mieux c'est de faire un soin profond pour pallier à la sécheresse (un peu comme pour le soin au henné).
Voici mon expérience: http://yadhaitakescare.blogspot.com/2013/04/soin-du-jour-4-semaines-de-strecth.html

Essaie le soin profond après et tu me diras ce que tu en penses ^_*

C.L. a dit…

ah c'est sur c'est chiant de passer par là pour trouver un bon produit ou une bonne manière d'utiliser un produit. mais bon ça fait parti de l'apprentissage !!!
par contre je ne peux pas t'aider je n'utilise pas du tout de poudres indiennes (pas encore)

Sweetytruth a dit…

Merci Yadhai pour tes conseils. Je vais tester le soin profond après. Mais je vais définitivement oublier le shikakai ! il est vraiment trop asséchant comparativement aux autres poudres !

CL: si tu veux du volume vas y sur les poudres indiennes tu ne seras pas deçue , je vois déjà les effets un mois à peine après avoir commencé.

La Zazouille a dit…

Coucou Sweety,
Moi nn plus je n'utilise pas encore de poudres indiennes, mais ce n'est pas possible de mélanger le shikakai avec un AS hydratant, pour réduire un peu la sécheresse?
Zaza

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...