mercredi 1 juin 2011

De l'importance du temps dans une aventure capillaire...


            Quand on prend la décision de s'occuper définitivement de ses cheveux, il faut savoir que le temps sera notre compagnon le plus (in)fidèle. Le temps est le faux frère jumeau de la patience, ils ne se ressemblent pas mais l'un ne va pas sans l'autre.

           Le temps il va falloir jouer et dealer avec. Tant qu'on ne prend pas en compte le fait que pour avoir ce qu'on veut il va falloir attendre patiemment, on ne peut (d'après moi) pas commencer une aventure capillaire. 


         Je me rappelle très bien de la première vidéo de Nunaavane , que je regardais avec émoi et excitation. Je voulais "ça tout pareil", mais je me rappelle surtout des dates qui défilaient en dessous et que je venais de voir passer en 5 mins 2 ans de la vie capillaire de cette jeune femme. J'ai tout de suite pris la mesure de ce qui m'attendais et c'est là qu'il fallait décider si j'y allais où si je me donnais encore le temps... J'ai réfléchi pendant 2 jours (le temps) durant lesquels je discutais avec une amie qui comme par hasard suivait aussi Nunaavane et me dit "Tu ne vois pas que je suis toujours en coiffure protectrice ? Prepoo, Cowash... tout ça je connais et j'ai eu la même excitation que toi au début, là ça fait 6 mois, je continue mes soins à mon rythme"

     J'ai donc décidé de m'y mettre et je savais que ce serait long mais ma motivation pour y arriver était encore plus grande. 

        Alors j'ai pris le temps et je le prends toujours:
- Le temps pour lire les blogs, les (més-)aventures des unes et des autres
- Le temps de me renseigner sur les produits industriels ou naturels que je voulais utiliser (histoire de ne plus acheter sans savoir comme au tout début de mon AC)
- Le temps d'apprendre à connaître mes cheveux (et ce dont ils avaient besoin)
- Le temps de me construire une routine (ne copier celle de personne)
- Le temps quand j'applique mes soins, (en combien de temps je les applique et combien de temps je les laisse sur ma tête)
- Le temps pour voir -enfin ! - les effets d'un produit ou d'une technique sur nos cheveux
- Le temps de se remettre d'une déception capillaire
- Le temps de finir un challenge
- Le temps de macération d'huile faite maison (un mois voir plus)
- Le temps de prendre le temps de prendre soin de mes cheveux...
- Le temps pour faire ce blog, qui lui même m'aide à faire passer le temps...


        Pour ne pas trouver le temps long, je me suis fixée des objectifs à court, moyen et long terme. 
- à court terme : le challenge Hyde Your Hair qui dure 3 mois et fini le 30 juin,

- à moyen terme : je me suis établie une routine depuis le début de mon AC, j'ai défrisé mes cheveux au bout de 5 mois je me suis lancée comme ça dès le début de mon AC c'était un peu risqué  parce que je n'y connaissais pas grand chose) mais j'ai appris à me réconcilier avec mes cheveux. Ça a tellement bien marché que je suis repartie dans un streching de 5 mois et je suis en plein dedans. Je prends plaisir à voir mes repousses sortir. J'achète des produits que je prends le temps d'essayer, j'ai pas mal de produits qui me font envie et je pense que d'ici la fin de l'année je les aurais tous passé en revue. 

- à long terme : je me suis montée mon calendrier , premier bilan en décembre 2011 pour voir au bout de un an d'effort où j'en suis et où je dois aller. Atteindre mon objectif  BSL en décembre 2012 (au bout de 2 ans de AC) et si j'y arrive pas... avoir des cheveux sains quand même! 

              J'essaie de faire du temps mon ami et moi qui ne suis pas patiente du tout je n'ai pas trop le choix que la cultiver pour une fois. 

        Un post sur le blog de Tiline qui parle de la même chose et le truc en plus c'est qu'elle donne des solutions pour aider à dealer avec le temps. 
            
             Bises les filles ! 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou miss !
merci pour le link !
ahhh le temps ! cet ami/ennemi ! lol
je te souhaite qu'il t'aide à réaliser tes objectiifs
kiss
tiline
PS : je n'arrive toujours pas à commenter en mode normal, mais j'ai remarqué que c'est sur tous les blogs qui ont ce modèle pour les com (ci-dessous inséré ou un truc du genre... étrange !)

Sweetytruth a dit…

De rien ma belle pour le lien! Il faut rendre à César ce qui est à César et c'est drôle comme souvent on se rend compte qu'on à les mêmes préoccupations que les autres.
Merci Merci, j'apprends à devenir amie avec le temps même si des fois j'avoue je le trouve vraiment long !

Je vais essyaer de régler le problème pour les commentaires, si ça se trouve tu n'es pas la seule à avoir ce problème.

Bises Bises !

Tiline a dit…

pfffffffff blogger a fait bugger mon ordi, j'avais tapé un com long comme le bras et je dois recommencer grrrrrrr
je disais donc :
moi aussi je toruvais le temps long au début surtout que la première année j'ai beaucoup coupé, donc la longueur a tardé à venir... mais depuis que j'ai atteint une longueur qui me convient mieux (past SL/BBL) je surveile moins mes cheveux et du coup ça passe plus vite...
et je te conseillais le modèle de formulaire "fenetre pop-up" qui semble mieux fonctionner (mais je vois que tu m'as prise de vitesse) ^^
kisouilles

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...