mercredi 15 juin 2011

Huile maison - Macérât d'ail

            Cette fois c'est à l'huile d’ail que je m'attaque. Après l'huile de thym et l'huile de shikakai que j'ai définitivement adoptés, je fonce (sans penser à l'odeur) ! L'ail aurait (selon les scientifique et pas mal de hairloveuz) l'avantage de lutter contre la casse et de favoriser la pousse en stimulant le follicule capillaire. Je reviendrai vers vous pour en parler dans un autre article.Ca fait un moment que je devais la mettre en route cette huile, j'ai fait ma paresseuse. Maintenant que je vois mes huiles de thym et de shikakai en phase terminale je m'active. LoOl.

Ma recette: 
- Huile d'olive
- Huile d'amande douce
- De l'ail
- Huile essentielle de romarin à la cinéole


            J'écrase l'ail. J'en mets dans mon huile. Je secoue une fois par jour en la sortant au soleil. Et j'attends 3 semaines - un mois que ça travaille. 

Une poignée de gousses d'ail...

...1/2 d'huile d'Olive...

...1/2 d'Huile d'Amande Douce...

...J'écrase mon aïl au mixer c'est plus facile ^_^

...20 gouttes d'HE de romarin plus tard...Il y a plus qu'à attendre ! 

            Je choisis les huiles d'amande douce et d'olive pour leur propriétés nourrissante, apaisante et renforçante. Je n'ai pas trop d'inquiétude concernant l'odeur  de l'ail sur mes cheveux, car cette huile sera utilisée uniquement en pre-poo. (soin avant shampooing)  donc après une nuit ou une journée sous cellophane, je ferai un bon shampooing  et tout ce qui va avec et ce sera réglé! Je referai mon huile de shikakai parce que elle me donne des cheveux souples et j'ai l'impression qu'ils sont plus résistants. Sinon j'ai bien envie d'essayer aussi l'huile d'oignon qui parait-il à les mêmes vertus que l'ail mais franchement ce ne sera pas pour maintenant hein, parce que niveau huile qui pu on va laisser reposer le nez entre les deux. On verra bien.  Bon bai il ne nous reste plus qu'à attendre un mois. 

Alors vous avez testé des huiles maison les filles ? 

1 commentaire:

sissa a dit…

slt que fais tu de l'ail après avoir utiliser l'huile? a ton avis peut on faire un macérat de poudre indienne+ ail + huile

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...