dimanche 12 juin 2011

Nikole Crowe a.k.a Moptopmaven

 J'aimerais parler d'une fille qui m'inspire et que j'admire capillairement parlant ! 
Les anglosaxones appellent ça une "Hair Inspiration". Je vous présente Nikole Crowe plus connue sous le pseudonyme de Moptopmaven
          
 Je la considère comme une artiste du beau. C'est une afro américaine, bien dans ses baskets et qui partage ses passions pour la cuisine, ses magnifiques cheveux afronaturels, la mode et son goût de vivre. J'aime son travail.  
        Son blog est mis en ligne depuis Janvier 2010. Sur sa page Facebook on peut lire 
"Our mission is to provide women of color with a place on the web devoted to our needs, and topics that are relevant to us."   Notre mission est de fournir aux femmes de couleur un endroit sur Internet consacré à leurs besoins et  aux sujets qui leur sont appropriés.  
          
            J'apprécie particulièrement la fraîcheur de son blog et la beauté de ses cheveux. Elle en fait ce qu'elle veut, les raidit, les tourbillone et les entortille. Elles use et abuse avec succès de toutes les techniques pour magnifier sa tignasse et j'avoue sans mal que je suis admirative. Elle fait ce qu'elle veut de ses cheveux .   
          
          Nikole tape la pose à ses heures perdues sous le soleil de la Californie,  réussit à se faire inviter dans des soirées selects, dans lesquelles elle côtoie au côté de sa fidèle amie Lo, les stars américaines. Elle partage avec nous ses recettes de cuisine, ses styles vestimentaires qui ne manquent pas d'originalité, ses voyages à New-York avec sa mère à la recherche de tissus de qualité...
            En plus d'être douée de ses mains, Nikole est une belle femme au sourire ravageur.  

       Seulement voilà, Nikole est malade et inactive depuis le mois de février 2011, elle souffre d'une maladie héréditaire, la maladie de Wilson. C'est une maladie secondaire liée à une accumulation de cuivre dans l'organisme et se manifestant par des atteintes du foie et du système nerveux. Il faut prendre un traitement à vie. Ayons une pensée pour elle en espérant qu'elle est sur la voie de la guérison et qu'elle reviendra très vite pour nous éblouir encore et encore. Je vous laisse admirer le travail de l'artiste, ne dit-on pas "Qu'une image vaut mille mots".  


Et Enfin le dernier et non le moindre sa chaîne Youtube: http://www.youtube.com/moptopmaven





Sa fille Brianna











Avec sa complice, Lo.











6 commentaires:

Anonyme a dit…

Moptopmaven a une crinière de rêve !!!!
Elle a était une de mes hair inspiration lorsque j'ai débuté mon AC. C'est tout simplement magnifique ce qu'elle arrive à faire avec ces cheveux, elle sublime sa crinière avec les braids out, twist out... Ces cheveux sont woouuuahh loOL
Je lui souhait un bon rétablissement ! Bsxx

Sweetytruth a dit…

Je souhaite vraiment qu'elle se rétablisse vite! Cette fille est une véritable artiste.

Solhair a dit…

Je ne connaissais pas mais j'adore j'espère quel ira mieux .

Sweetytruth a dit…

J'espère moi aussi !

cycy la tigress a dit…

je suis tout simplement choquer d'apprendre quel vas mal!! je lui souhaite bon courage.. c ma hair inspiration et mêmes si elle n'est plus en activité je la relis souvent

Sweetytruth a dit…

Nous lui souhaitons tous vivement !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...