vendredi 28 septembre 2012

Mon soin du week-end dernier Henné- CONFIRMATION



       Le week-end dernier (oui je suis en retard je sais :-) j'ai fait un soin au henné. Je sentais mes cheveux un peu - beaucoup- mous. J'ai fait un soin protéiné il y a deux semaines, ça ne donnait pas grand chose donc j'ai fait un henné, traitement plus radical pour renforcer ma touffe! 

       Ça faisait un moment, mon dernier henné date de janvier 2012. Je me suis basée sur la recette qui sera désormais mon staple niveau henné que j'ai perfectionné justement lors de ce dernier henné de janvier. Je remets le lien ICI

         Donc j'ai utilisé 


- Poudre de henné neutre
- Queen Helene Cholesterol
- Hair Masque Olive Oil de ORS
- Poudre de Neem
- Herbal Oil de Africa's 
- Huile de Coco
-Lait tiède


     Je vous le dis tout de suite j'ai mis mes ingrédients au pif, selon les besoins de ma touffe, donc un peu plus d'huile sur ce coup là et selon la longueur de mes cheveux.

          Ça a donné ça au final ! 


Toujours utiliser des ustensiles en plastique ou en bois.


       Bon le secret pour ne pas avoir de grumeaux est simple. Je mets tous les ingrédients sans mettre le lait.  Puis je l'ajoute au fur et à mesure. Entre deux ajouts du lait je mélange bien en "cassant" les grumeaux. Au bout de la troisième fois je n'ai plus de grumeau et j'ajuste la texture selon ce que je veux obtenir.

            J'ai fais un shampoing et j'ai mis mon henné que j'ai gardé toute la nuit. Après avoir rincé à grande eau, j'ai mis mon nouveau AS qui est celui de Creme of Nature à l'argan que j'ai laissé posé moins longtemps que je l'aurai voulu parce que j'étais pressée. Mes cheveux ont séché à l'air libre. 

        Résultat: J'avais encore un peu de henné dans les cheveux mais bon rien de bien grave. L'essentiel est que mes cheveux étaient renforcés comme je voulais et les repousses de 7 semaines bien assouplies. Je n'ai pas eu les cheveux secs grâce au lait (qui a remplacé l'eau) et à la proportion d'huile que j'ai augmenté par rapport à la dernière fois. 

     Le henné et moi c'est une longue histoire d'amour qui se poursuit et ma recette est ADOPTEE ! 

mercredi 26 septembre 2012

Mastériser son masque ! Partie 1/5

Hi girls !

      J'ai trouvé dans un magazine un article sur le masque capillaire... Je pense que c'était Miss Ebène, il y a un bout de temps déjà et ma paresse + négligence font que ce n'est que maintenant que je poste cet article... Bref... Je le ferai en 5 parties : comment mastériser ou plutôt sublimer un masque capillaire. Allons y donc pour l'étape 1.

       Laisser poser le masque 30 minutes si le cheveu est très abîmé

     Cela permet d'intensifier les propriétés du soin. Les cheveux, une fois qu'ils ont absorbés les actifs nécessaires à leur vitalité, telle une éponge ne"boivent" plus rien. Il n'est donc pas nécessaire de laisser poser le masque plus de 30 minutes - 1h, le temps nécessaire pour que les actifs se libèrent au sein de la fibre capillaire. 

 Astuce : Si vous le souhaitez laisser toute une nuit pour que le soin libèrent des actifs en continu. Votre fibre ne sera pas engorgée, ni alourdie. Pour savoir comment un masque est efficace sur nos touffes, un jour laissez le pendant 1h une autre fois toute une nuit et vous évaluerez et déciderez du mieux; sachant que tous les masques ne réagissent pas de la même façon selon les besoins des cheveux et le soin lui même (hydratant ou protéiné)

lundi 17 septembre 2012

Ca s'en va et ça s'en vient !

       Oui ! je suis toujours là, mais prise par les méandres de la vie! Comme l'an dernier à la même période, j'ai beaucoup de chamboulements dans ma vie et ils sont d'ordres professionnels et personnels! Non, je n'ai ni mariage, ni bébé à vous annoncer. Sans vouloir rentrer dans les détails - qui je le sais ne vous intéresse pas plus que ça -, il fallait que je me pose un peu pour remettre les choses en place, répondre à certaines questions, remettre les cases à leur place et tout n'est pas encore fini...  En même temps, professionnellement, j'ai eu une période de gros "rush" comme on dit au Québec... ça bougeait pas mal, je ne suis là que depuis janvier, il fallait que je me donne à fond, que je fasse "un peu" mes preuves et de ce côté là, je peux dire sans me vanter que j'ai assuré et la pression est ps mal retombée... 



    Juste un petit post pour dire que je reprends du service. Désolée de ne pas avoir annoncé mon absence, je ne pensais vraiment pas que ça durerait deux mois, je ne les ai pas vu passer.  Une photo pour vous montrer ou en sont mes cheveux une semaine post défrisage. Je les ai défrisé le 10 août... Il poussent super lentement, j'en convient mais super surement aussi ! Pour la première fois depuis le début de mon AC, j'ai des compliments très positifs sur ma touffe, les gens réalisent -ENFIN- qu'ils poussent, et du coup me le font réaliser aussi ! je fais un peu la fière du genre " Vous voyez maintenant à quoi ça me sert tous ces sachets sur ma tête quand vous venez le week end, et tous ces produits capillaires dans mon placard" ... Donnez moi votre avis, j'ai l'impression que la longueur et la santé sont au rendez-vous ! 


Une photo de mauvaise qualité datant de Mai 2012



Mes cheveux en août 2012 Une semaine après mon défrisage ! 

      Promis je vous reviens avec plein d'articles ( je sais je dis toujours ça)... en tout cas j'espère que je reprendrais le rythme rapidement !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...