vendredi 25 mars 2011

Pourquoi ce blog ? Mon histoire.

L'histoire de mes cheveux 
             
             Petite, comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu les cheveux naturels que l'on tressait tous les dimanches. Ils étaient longs, jusqu'au milieu du dos. Puis vers l'âge de 10 ans, ma mère , pour se faciliter la vie m'a défrisé les cheveux. Elle ne m'a pas demandé mon avis mais il faut bien avouer que ça ne m'a pas dérangé plus que ça, j'avais les cheveux LISSES ! 
         Jusqu'à ce que j'ai 14 ans, j'ai réussi à les garder beaux et mi longs, sans le savoir j'en prenais soin. À l'image de ma mère je faisais un soin + shampoing par semaine, je les hydratais tous les jours et je les gardais en coiffure protectrice 6 jours sur 7. Puis à 15 ans, ma première coupe (on appelle ça aussi l'adolescence) ! 
         Depuis, ils ont tout connu, les tissages que je gardais un à deux mois presque sans entretenir mes cheveux en dessous, les coupes de cheveux, les tractions terribles avec des tresses hyper serrées que je n'entretenais pas. Ils ont bien tenus malgré tout. Puis en 2005 , mon départ du Gabon pour le Canada pour y poursuivre mes études supérieurs et là l'hiver et ses températures négatives ont eu raisons de mes cheveux. Ils se sont affinés, cassés et bien sûr vu que je ne savais pas les entretenir : je les ai coupés en 2009 au niveau des oreilles ! Une coupe qui me changeait de tête et qui m'allait bien, mais au fond de moi , je regrettais ma longueur d'enfance. J'ai entretenu mon carré jusqu'en Décembre 2010, jour où je tombe par hasard sur des vidéos de Lililov972 sur Youtube et là , la révélation.  Je décide de prendre soin de mes cheveux. J'ai découvert depuis des filles comme Lamanouchka ou Nounoune et l'aventure commence !


Pourquoi ce blog ?

       J'ai beaucoup hésité avant de faire ce blog. D'abord parce que je n'étais pas sûre de pouvoir y consacrer le temps qu'il fallait pour le « nourrir» régulièrement. Ensuite je me suis dit que un ou deux articles par semaine au minimum, ça ne devait pas être difficile à faire. Et puis, si c'est une passion, je dois y prendre plaisir et non pas en faire une contrainte. 
       J'ai hésité aussi parce que je n'avais pas des cheveux longs, oui ! Ça a l'air bête comme ça mais je me suis dit « qu'est ce que je vais bien pouvoir leur montrer ? Et bien finalement , je vous propose de m'accompagner dans mon aventure capillaire, et même si à la fin elle ne donne pas les résultats de longueur que je recherche, j'espère au moins les avoir en santé , et je suis là pour apprendre et partager ! Je compte sur vous et vos précieux conseils ! Cela me permettra d'avoir une trace de mon aventure en plus du reste...
       J'ai décidé de faire un blog parce que il faut bien le dire, je n'aurai JAMAIS le courage de faire des vidéos (je tire mon chapeau à celles qui s'y mettent : RESPECT !) et aussi pour ajouter ma pierre à l'édifice de la blogosphère afro capillaire défrisée francophone !




   Internet est une source formidable d'information et de partage alors pourquoi ne pas en profiter ??


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...