dimanche 22 mai 2011

Huiles maison - Shikakai et Thym



           En suivant les conseils de la youtoubeuse Bbhairlove ou Sann sur le forum Upgrademe, j'ai fait deux huiles maison. Peu coûteuses et dont je voulais absolument tester l'efficacité. J'ai donc mis dans un pot du Shikakai (poudre indienne nettoyante et qui favoriserait la pousse des cheveux) et dans l'autre du thym et des feuilles de lauriers (le thym ralentirait la chute). Dans chacun des Deux pots j'ai mis de l'huile d'olive et 15 gouttes de romarin à la cinéole. Le tout a macéré au soleil pendant 4 semaines. Mon seul regret est de ne pas avoir pris de photos le jour même. Car il y a eu des changements " physiques". 


On voit bien le shikakai au fond et l'huile d'olive qui a clairement changé de couleur

Huile de shikakai "secouée"
        Mon huile de Shikakai. Huile d'olive + poudre de Shikakai de Aromazone + 15 gouttes de HE de Romarin à la Cinéole.  L'huile a clairement noirçit. Ce qui m'a fait comprendre qu'elle avait bien "pris" le Shikakai (et donc j'imagine et j'espère ses propriétés). Je ne vais pas la filtrer, mais je ne vais la secouer que les jours où je ne l'utiliserai pas. Quand j'aurai fini l'huile, je ferai un soin avec le fond de shikakai; comme ça elle continue de macérer plus longtemps , je ne gaspille pas le shikakai et je ne me fais pas chier fatigue pas à le transvaser. 

Huile de thym que j'avais déjà commencer à utiliser.
L'huile de Thym, Huile d'Olive + 1 botte de Thym sec + Quelques feuilles de laurier + 15 gouttes de HE de Romarin à la Cinéole. Elle va subir le même traitement que l'huile de Shikakai. Elle a un peu foncé depuis 4 semaines, mais rien de comparable à Shikakaï + huile d'olive.

J'incorporerai ces 2 huiles dans mes soins selon les envies, et je pense faire un bain d'huile avec d'ici là. on verra bien. 

HE de Romarin à la Cinéole serait un bon anti-chute. 

Prochaine étape, huile d'aïl maison, l'aïl ayant des propriétés qui freineraient la chute des cheveux. Faire des recettes maison m'inspire plus que tout dans mon AC. 


Actualisation 27/05/2011: L'huile de thym sent vraiment fort, et son action en bain d'huile est radicale!

Et vous des macérats maison à partager ?  

6 commentaires:

Nounoune a dit…

Coucou !

Bon bah mon mâcérat du moment, c'est l'huile d'amla. Mais rendez-vous dans 4 semaines pour voir le résultat. Autrement, l'huile d'ail, j'ai fait. Hum.... faut pas avoir peur de sentir le pain ciabbata... ça sent très fort ! Et ça fait fuir le chéri accessoirement quand il est aristocrate du nez. lol

Sweetytruth a dit…

Lol ! Le mien il est habitué aux mixtures et j'en profite pendant les après midi foot. Je vais éviter de dormir avec de l'huile d'aïl... ce qui me fait un peu peur c'est le cataplasme à l'aïl côté odeur. ça donnera ce que ça donne, il faut ce qu'il faut.

lesproduitsdunenappy a dit…

Je vais essayer l'huile de thym. Merci.

Sweetytruth a dit…

Ca sent un peu fort je te préviens. Tu me donneras des nouvelles ! à bientôt.

Anonyme a dit…

Coucou ! Tout comme toi j aime prendre soin de mes cheveux. J ai créé un forum dédié à la beauté des femmes de couleur. Je t y invite à cette adresse:

http://bellexotic.forumgratuit.fr

Bisou et bonne continuation!

Sweetytruth a dit…

Je fais un tour promis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...