jeudi 28 avril 2011

Co-quoi ? Co-wash ! ( Partie 2/2 )

Quels produits utiliser ?
Pour faire un bon co-wash, il ne faut pas investir dans un AS coûteux. J'ai utilisé l'AS de la gamme Optimum Oil Therapy (plus utilisé pour le terminer qu'autre chose), Ultra Doux de Garnier Cacao Coco, Revitalex Pink et V05 Split Ends Anti Breakage. Ils coûtent tous moins de 5 euros et mon préféré reste le V05. Ce sont tous des AS assez liquide donc facile d'application. Nul besoin d'un soin trop riche, celui là on le conserve pour les soins profonds. 





Comment faire ? 
Ce n'est pas un soin, pas de temps de pose requis (pour moi juste le temps de me savonner ou de nettoyer mon visage et je rince le tout). On met l'AS sur le cuir chevelu et on masse, exactement comme avec un shampooing. En rinçant le produit , il nettoie les longueurs.  Après un co-wash je fais toujours un séchage à l'air libre sans sèche cheveux. Je vis une belle histoire d'amour avec la technique du Conditioner Washing !


Bon à savoir

  • Le cowash est une technique utilisée par les adpetes du No-Poo (No-Shampooing c'est-à-dire bannir le shampooing dans notre routine capillaire)ou du Low-Poo (Low-Shampooing c'est-à-dire réduire l'utilisation du shampooing dans notre routine). 
  • C'est une technique idéale pour maintenir l'hydratation dans nos cheveux afros de natures secs.
  • Le co-wash ne convient pas à tout le monde , certaines filles n'adhèrent pas du tout ! Pour ma part ; c'est un succès. 
  • Je le répète pas besoin d'investir dans un AS coûteux n'importe quel produit "works"!
  • Il faut l'adapter à notre routine et aux besoins de nos cheveux. Pour moi par exemple il me faut impérativement un shampooing par semaine malgré mes cowash. 
  • Si vous n'avez pas le temps de faire un soin, faites un cowash , laissez poser 30 mins sous charlotte en plastique, rincez, hydrater et séchez : vos cheveux vous diront merci ! 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...